Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Mellana 2018-06-25T15:00:03+02:00

Ce qui est drôle, c'est que je trouve le film à la fois trop long et trop court. Je m'explique.

Le film essaie de rester assez fidèle au scénario pendant une très grande partie Spoiler(cliquez pour révéler)(jusqu'au mariage de Mr Collins), sauf qu'à ce moment-là il ne reste déjà plus beaucoup de temps (à peu près 30 minutes si je ne me trompe pas) pour encore beaucoup de péripéties ! Ce qui nous donne Spoiler(cliquez pour révéler)la disgrâce de Darcy, "l'enlèvement" (ridicule) de Lydia, la solution à ce problème (la scène dans le cinéma est digne d'une rom com cliché) et enfin le pardon de Lizzie qui accepte d'épouser Darcy, tout ça en l'espace d'une pauvre demi-heure ! Dans le bouquin, la visite de Lizzie à Charlotte correspond à la moitié (environ).

Je pense que le film aurait gagné à voir sa durée un peu allongée (2 heures et quelques n'auraient pas été de trop) ou au pire à trancher dans les détails de la première partie (comme l'a fait Joe Wright quand c'était nécessaire).

Du coup, pour ce qui est de la sensation du film trop long, ce qui peut sembler paradoxal après ce que je viens de dire, elle découle directement du problème de répartition sur la durée. Pendant la majeure partie du film, on prend bien le temps de s'attarder sur les détails, puis on arrive presque à la fin quand on se rend compte de tout ce qu'il reste à conclure et il faut mettre les bouchées doubles. Du coup la première partie du film paraît trop longue au vu de la suite.

Peut-être qu'un spectateur qui ne connaît pas le livre sera moins marqué par ces défauts et ne verra pas le souci à voir tout se précipiter dans la dernière demi-heure mais j'avoue que ça m'a gênée.

Sinon j'ai beaucoup aimé le côté bollywoodien, l'intrigue a été très intelligemment adaptée à l'Inde contemporaine ; j'ai adoré voir une famille Bennet indienne, avec toute la garde-robe en adéquation. Et J'ai trouvé l'interprète de Lizzie assez convaincante, surtout lorsqu'elle répond par des piques ou des traits d'esprit.

Pour finir je suis totalement d'accord avec les personnes qui ont trouvé Darcy fade. Il me fait pas du tout rêver celui-là, j'en suis venue à préférer le couple Jane/Bingley.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mellana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode