Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.1
Images 7.6
Emotions 7.3
Suspense 7.1
Musique 7.2
Acteurs 8
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 16 ans
Liste d'Or 61 19 ans
Liste d'argent 54 19 ans
Liste de bronze 34 19 ans
J'ai vu aussi 47 20 ans
Mes envies 79 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 32 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Alliés

Titres alternatifs

Anglais : Allied

Date de sortie

France : 23 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 14-08-2016
Durant la Seconde Guerre mondiale, à Casablanca en 1942, un assassin et espion, Max Vatan, et une espionne française, Marianne Beausejour, tombent amoureux durant une mission pour tuer un officiel allemand...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2018-10-31 13:01:50 Editer
Elodu17 Or
L'affiche, le résumé et le début du film ne me disaient trop rien. Et pourtant très vite on se laisse embarquer,en grande partie grâce au talent des acteurs : Cotillard et Pitt sont fabuleux ensemble. Puis le scénario amène très vite une forme de suspense.. pas trop d'espionnage finalement et que va devenir ce couple nouvellement formé,en pleine guerre ? Marianne cache t-elle réellement quelque chose ? Comment cela va t-il finir ? Ajoutez à l'ambiance d'excellents décors, costumes et musiques et ça donne un très bon film. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvre au moment du générique que nous devons cela à Robert Zemeckis !
Je le conseille honnêtement.
Par jess3swan le 2017-12-16 19:10:22 Editer
Je n'ai pas aimé, il y avait des longueur, pas beaucoup d'action. C'était beaucoup de longueur et de blah blah... Malheureusement je me suis ennuyé a mourir
Par Lolui le 2017-12-06 14:56:46 Editer
Un joli film, qui se laisse apprécier. Très émouvant, mais un peu plat à mon goût sur la durée. Le couple Pitt/Cotillard fonctionne très bien. Un plaisir aussi de croiser Camille Cotin.
Par Lolita54 le 2017-06-11 23:12:05 Editer
Lolita54 Or
Film magnifique, l'histoire est juste superbe avec des acteurs parfait ce qui est normal en sachant que les acteurs principaux sont Marion Cotillard et Brad Pitt. Une belle histoire d'amour qui demande du temps et du courage mais qui montre toujours autant l'intensité de l'amour que ce porte les deux personnages principaux !
Par Helena2a le 2017-05-13 18:17:33 Editer
Helena2a Or
J'ai bien aimé l'idée générale du film, et je n'ai pas été déçue : les acteurs sont très bons, les images sont belles et les émotions sont très bien transmises
Par Oozing le 2017-02-25 10:50:19 Editer
Un peu déçu. Le film est un peu plat. L'histoire ne surprend pas trop.
Le seul avantage du film est le super casting mais pour le reste, pas de surprises.
C'est le genre de film à classer dans la catégorie "Tout est dans la bande annonce".
Par Electia le 2017-02-15 00:30:05 Editer
Alors là, je suis déconcertée par le nombre de personne qui définisse ce film comme une "banale histoire d'amour", parce que j'ai l'impression qu'ils sont passés à côté du fond de l'histoire. Oui d'accord il y a le thème de l'espionnage, mais il ne faut pas rester focaliser qu'uniquement sur cet aspect du film. Pour moi c'est une révélation sur la dureté qu'était la seconde guerre mondiale, et non pas comme on pourrait l'a connaitre de part les horreurs commises ou de l'occupation, mais aussi l'aspect qu'il faut tout faire pour arrêter l'ennemi, qui a détruire la seule chose qu'on possède : sa famille, sa femme, sa vie ou son quotidien. Et voilà j'ai l'impression que tout le monde passe à côté de cet aspect qui est quand même l'axe central du film, qui n'est pas qu'une simple romance avec de l'espionnage, désolée.
Par Ozymandias le 2017-02-09 11:08:43 Editer
Je suis un peu déçue par le film, il ne correspond pas aux attentes que je nourrissais à son sujet... Je ne peux l'en blâmer mais il est indéniable que ça n'a pas contribué à ma bonne appréciation du long métrage.
J'espérais une intrigue plus "film noir" quelque chose à la Bogart ou approchant, ayant vu les différents trailers je pensais suivre une histoire complexe sur fond de Seconde Guerre mondiale avec son lot de complot.
Enfin, avec Zemeckis à la réalisation et son talent pour reconstituer assez fidèlement certaines périodes historiques je m'attendais à voir le prochain grand film à Oscars.

Et bien non... Alliés est avant tout une histoire d'amour. Car bien entendu quand on a pour location Casablanca quoi de mieux que de faire une demi heure d'exposition en se concentrant sur une romance ?
Par ailleurs merci pour le cliché des deux espions qui travaillent ensemble mais qui succombent au charme de leur partenaire, on ne l'avait jamais vu...

Tout ceci sans mentionner l'improbable tentative de faire jouer Brad Pitt en français. Je ne suis pas sure qu'il comprenne ce qu'il dit.

La seconde partie comporte plus de scènes de tension, mais après cette première partie soporifique on a juste envie de la voir se finir le plus vite possible. Ainsi lors de la révélation finale je n'ai pas été émue, et ce qui se vendait comme une fresque romanesque certes, mais surtout épique est devenu une simple blague.

A ne surtout pas retenir dans la filmographie de Zemeckis, c'est certain.
Par Evangelicaled le 2017-02-05 17:46:48 Editer
Une histoire d'amour émouvante sur fond de Seconde Guerre Mondiale.

L'histoire est originale sur certains points mais l'est beaucoup moins sur d'autres, pour autant le film reste agréable à regarder, et pour ma part, j'en suis sortie émue.
Par lea130298 le 2016-12-28 13:19:29 Editer
lea130298 Or
J'ai adoré ce film, et le couple Brad Pitt/Marion Cotillard a su me transporter tout le long