Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Edgar Wright s'améliore vraiment de film en film.

J'arrive pas a départager ce film avec Hot Fuzz, mais ici les personnages sont bien plus travaillé et interessant que dans les précedents. La prestation de Simon Pegg est énorme, Nick Frost n'est pas en reste non plus !

Le double univers mis en place est extrêmement prenant, et bizarrement cohérent. Je me suis vraiment demandé coment ils allaient amené la dimension sf, et je souhaitais presque ne jamais la voir arriver, tellement je trouvais le début prenant et génial !

J'avais également peur que le film change du tout au tout et que cette idée de barathon soit relegué a une façon original d'introduire l'histoire. Mais allez savoir comment, Wright a réussi a faire coéxister les deux, avec maestria.

J'aurais certes, aimé une happy end. Mais cette fin est interessante sur bien des points. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis voir Nick Frost et Simon Pegg complétement bourré chassé ces intelligence supérieur comme des malpropres, c'est jouissif

Ce film est je pense le plus réussi de la trilogie cornetto, et je meurs d'impatience de voir la suite de a carrière de Wright !

Afficher en entier
Argent

Regarder un film avec le sentiment que tout va bien finir vu que c'est une comédie oui, mais de quel façon ? Celui là , c'est du n'importe quoi au même titre que C'est la fin ... Nawak !!! On se demande même comment ils vont clôturer !!! Aller on se prend une pinte ?

Si vous voulez du 1er degrés il faut regarder un film sérieux , avec beaucoup d'émotion * tête sérieuse * , mais si on veut se bidonner sur des choses complètement absurdes avec des répliques qui volent haut c'est parfait !!!

Afficher en entier
Bronze

L'idée est originale et vraiment bizarre. Je n'ai pas accroché au début mais quand les "machins" sont arrivés, ça a commencé à devenir du n'importe quoi donc plus intéressant.

Afficher en entier
Bronze

La première moitié du film, avec son ambiance 'film de potes', ses personnages attachants, sa bonne humeur communicative et son humour bien souvent sous la ceinture m'a fortement fait penser à un certain nombre d'autres comédies britanniques, "Good Morning England" en tête de liste. Faut savoir que c'est un film que j'adore, donc dans ma bouche, c'est vraiment une comparaison flatteuse !

La seconde moitié du film... Bah comment dire... Je dois avouez que c'est mon premier film d'Edgar Wright. Et même si on m'avait prévenu que ça allait déraper à un moment, je savais pas du tout comment j'allais réagir à la chose. Au final, plus de peur que de mal. Cet univers décalé n'est pas dénué d'un certain charme, et surtout, malgré quelques longueurs et une fin franchement foireuse, j'ai trouvé ça très distrayant.

Ajoutez à ça un casting vraiment sympathique et une réalisation pas mauvaise.

L'un dans l'autre, l'ensemble m'a sincèrement plu. J'ai vraiment passé un bon moment.

Mais malgré tout, de l'apparition des "machins" à la fin du film, j'ai pas arrêté de me poser une question. Est-ce que j'aurais pas préféré que le film garde son ambiance de départ plutôt que de sombrer dans la folie ? Certes, ça lui aurait fait perdre toute son originalité, mais je pense que ça aurait mieux correspondu à mes gouts personnels. Et donc, même si je ne rejette pas le joyeux bordel qu'est ce film, je peux pas non plus dire que j'en sois très fan. Peut-être faudrait-il que je vois d'autres films de ce réalisateur pour apprécier pleinement son univers.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup l'acteur Simon Pegg mais je suis un peu déçue de ce film. Je prefere Hot Fuzz

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2016-10-24T09:43:08+02:00
Bronze

J'ai vu les deux autres films de la trilogie Cornetto et je les ai adoré, surtout Hot Fuzz. Mais j'ai moins accroché sur celui-là. Autant j'ai adoré la première partie du film, le casting est génial, l'humour est génial, autant j'ai moins accroché à la deuxième partie et la fin.

Afficher en entier
Diamant

Si je devais me définir en un film, ce serait celui-là. Je m'y retrouve totalement dans ce "World's End".

Je trouve la réal d'Edgar Wright parfaite, totalement réussie, on suit ce qui se passe avec énergie et sans problème de lisibilité. Les acteurs sont juste excellents, Simon Pegg et Nick Frost nous offrant toujours d'excellentes performances. Le scénario, lui, est bien ficellé, les relations entre les personnages sont tout sauf superficielles, les petits clins d'oeil à la culture pop sont toujours aussi bien amenés et font plaisir à voir, et bien-sûr, comme à son habitude avec la trilogie Cornetto, on a des "fusils de Tchekov" en veux-tu en voilà. Et quand à la musique, et bien je dirais qu'elle est excellente? En accord parfait avec les images.

Au final, "The World's End" est un des films qui m'a le plus marqué, et il fait parti de ceux qui m'ont donné envie de faire du cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaB 2017-09-29T10:56:34+02:00
Bronze

On retrouve dans ce film le schéma narratif de "Shaun of the dead", un pauvre bougre, un peu loser sur les bords, qui doit se sortir d'une situation extraordinaire. Encore une fois, les amis ont un rôle important, les amours sont compliquées .

Le film permet de passer un bon moment et a ravi mes oreilles par la bande-son qui m'a rappelée ma jeunesse et mes années "sorties en pub avec les copains". Petite séquence nostalgie. Nostalgique comme Gary King.

Afficher en entier
Argent

Dernier film de la trilogie Cornetto et pas des moindre. Nick Frost et Simon Pegg toujours au top, complètement délirant et loufoque mais tout fonctionnent a merveilles, bon film a voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2019-03-15T12:10:55+01:00
Diamant

Film complètement déjanté bourré d'humour anglais. Le casting est bon. Un bon moment de détente.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode