Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Matou-miaou

Réparer les vivants


Commentaire ajouté par Matou-miaou 2017-03-05T23:19:02+01:00

Malheureusement, j'ai compris dès les premières minutes du film qu'il serait une déception au regard de la lecture que j'ai eue du livre. Bien sûr, Réparer les vivants est un film où la transplantation cardiaque tient une place centrale. Mais selon moi, ce n'est pas un livre sur la transplantation. C'est aussi un livre qui dit les êtres, la beauté des liens qui les unissent, qui dit les sentiments avec poésie. Et hélas, j'ai perdu totalement cet aspect là dans le film. Pour moi, la réalisatrice n'a pas réussi à concilier l'aspect documentaire et la fiction qui se tisse autour. J'ai donc été gênée d'entrée de me trouver si mise à distance des émotions des parents notamment. Bien sûr, l'inverse aurait pu virer au pathos indigeste mais pour moi il aurait fallu réussir à trouver un certain équilibre. De plus, je m'interroge: pourquoi avoir modifié tant d'éléments du roman ? Quelles étaient les nécessités de ces choix ? Surtout si c'est pour citer dans le même temps des dialogues du livre mot pour mot pour un rendu complètement absurde et "téléphoné". La performance des acteurs m'a aussi conforté dans l'idée qu'ils ne savaient pas où ils allaient.

Je suis déçue et assez étonnée de devoir faire ce constat car le film a globalement été bien reçu. Mais pour moi, il ne peut pas s'afficher comme l'adaptation du livre du même nom tant il s'en éloigne. Toutefois, une lecture différente du livre (ou l'absence de lecture) peut peut-être permettre d'apprécier ce film auquel je reconnais quelques très belles séquences dans sa seconde moitié.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Matou-miaou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode