Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Okja


Commentaire ajouté par pwachevski 2020-09-12T19:34:50+02:00

36 15 je raconte ma vie : l'autre jour, j'ai vu un film avec Lily Collins (To the bone) et j'étais sur le coup persuadée que c'était le premier film de cette actrice que je voyais. Un détour par Wikipédia plus tard, je me rend compte que de 1 : non, j'avais déjà vu Okja (elle n'a qu'un tout petit rôle, mais quand même) ; de 2 : j'avais complètement oublié d'ajouter ce film à ma cinéthèque et de le commenter, alors que je l'ai pourtant bien aimé. Je me devais donc de remédier à cela très vite.

Il est bien dommage que ce film ait été entaché par des polémiques aussi nombreuses que ridicules (jugé avant même sa sortie trop proche de The Host alors que pas du tout, hué à Cannes pour avoir été le premier film Netflix en compétition alors qu'il n'était pas destiné à une diffusion dans les cinémas, une projection à Cannes ratée à cause de soucis techniques, les tenues ridicules des personnages fuitées hors contexte dans la presse, des thèmes jugés un peu trash, etc.). ça a clairement desservit la communication autour d'un film pourtant sympathoche, traitant de thèmes intelligents et totalement d'actualité. Il était finalement peut être un peu trop avant-gardiste à sa sortie ? Il passerait sûrement mieux aujourd'hui, où l'usage de Netflix est démocratisé et où la question de l'écologie, l'alimentation et de la cause animale est plus présente que jamais. Polémiques qui ont probablement bloqué également l'attribution d'éventuels prix au film, car si c'est pas à Cannes qu'on peut présenter un film aussi audacieux, je ne vois pas où il faut alors le présenter. Une audace qui donne envie de dire merci Netflix, car ce n'est probablement pas Warner Bros qui aurait cru en ce film.

Pour le reste, c'est un film qui souffre peut-être de quelques petites longueurs, mais qui a des thèmes, un message et des personnages suffisamment forts pour qu'on reste jusqu'à la fin avec plaisir. La relation entre Okja et la petite fille arrive à être super mignonne sans jamais tomber dans de la guimauve déplaisante. L'intrigue éclatée entre la Corée et les États-Unis, en gardant la cohérence de la langue, est très pertinente et trop rare, notamment dans les productions américaines.

Les acteurs sont tous au top. On aurait aimé voir plus longtemps Tilda Swinton et Jake Gyllenhaal à l'écran, car ils apportent une certaines forme d'humour absurde assez intéressante. La jeune actrice Ahn Seo-hyeon nous embarque complètement avec elle. La réalisation est assez bonne mais... je la trouve peut être un peu décevante pour Bong Joon-ho, car elle n'est pas non plus "waouh !". Et je sais que cet excellent réalisateur sait faire mieux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode