Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tempête de Boulettes Géantes 2 : L'Ile des Miam-Nimaux



Description ajoutée par Sucre-Glace 2013-12-20T14:11:50+01:00

Synopsis

Les nouvelles aventures de Flint Lockwood. Inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, Flint avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète…

Pourtant, la machine n’a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les « miam-nimaux » ! Flint et ses amis s’embarquent dans une périlleuse mission pour affronter des tacodiles affamés, des Cheddaraignées, des Serpent à galettes, des Hippopatates…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 529 spectateurs

Or
110 spectateurs

Réplique

"Debout sur mon bateau avec des cornichons, il y en a un qui est gourmand et un autre qui est grognon. Leur jolie copine à un oignon pour toutou. Moi je leur apprend à pêcher je dois être devenu fou.

Si Flint pouvait autant aimé la pêche que vous, les gars. Mais pourquoi je parle à des cornichons?"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Vu aussi

... Et c'est le drame. Tout l'indiquait, mais merde, on a pas le droit de faire des choses comme ça.

Déja, changement de réalisateurs, on se tape deux illustres inconnu, ça annonce rien de bon.

Et il y a une règle qui se vérifie a chaque fois :

Toute suite qui verra dans ses premières minutes une scène ou tous les protagonistes se rejoignent en mode "Hey les copains, on fait un voyage, viendez ça va être cool !" s’avérera être une suite de merde. Le manque totale d'imagination, et même de respect pour les personnages créé par les auteurs originaux est incroyable. Plus personne ne sert a plus rien.

Le scénario est d'une pauvreté affligeante, allez pas me dire qu'ils étaient 4 là dessus. Et merde vous aviez pas plus original que de recyclé le complexe de "je fais tout n'importe comment" de Flint? En MOINS BIEN?

Et vous aviez pas mieux que la morale "viv lé copin les copin c trob1 !" ?!

Stoppons le déversement de venin là, le film a pour lui d'avoir un capital "kawai" assez puissant. les miamnimaux sont cool surtout la petite fraise. Ceci dit, prendre un fruit, lui coller des yeux dessus, une voix toute mignonne et lui faire faire des câlins, tout les monde peut le faire.

L'humour, pour finir, est à chier. Non sérieux la chute est énorme là. Ok, deux trois trucs font sourire. Mais quand 50% des blagues consistes a faire des mixes entre les noms d'aliments et d'animaux, C'EST PAS DROLE PUTAIN !

Allez maintenant on est gentil on s'arrête là hein.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Vraiment très en-dessous du premier volet. Je me suis ennuyé tout au long. Et même si je suis adulte je sais comment juger un film du point de vu d'un plus jeune. Ils ne sont pas stupides. Alors si le film ne me plait pas, je n'irai pas le faire écouter à des enfants juste parce que c'est "pour les enfants". Ne perdez pas votre temps, il y a un tas d'autres films bien plus sensés pour stationner vos petits devant la télé lorsque vous voulez être tranquille que celui-ci.

À moins qu'ils ne vous le demandent, bien entendu.

Afficher en entier
Bronze

Une suite pour moi meilleure que le premier opus. Nous retrouvons ces personnages attachants dans leur univers déjantés, et les petits comme les grands passent un bon moment grâce à une histoire bien menée et des images excellentes.

Je conseille donc ce film, même sans avoir vu le premier opus, à toute la famille.

Afficher en entier
Bronze

Je viens d’écouter ce film. C’est un film très léger ou on s’embarque facilement dans l’histoire. Pas le plus palpitant des films d’animation, mais lorsque l’on veut un film léger et sans stress, c’est un excellent choix !

Afficher en entier
Vu aussi

une suite amusante, même si le couple Flint et Sam n'est pas mit en valeur

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas le dessin animé du siècle, mais les graphismes sont pleins de couleurs, ce qui est un plus en dépit du pauvre scénario.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis déçu de film. Le premier était vraiment bien, celui-là c'est autre chose

Afficher en entier
Pas apprécié

Ça a été une grosse déception pour moi.

J'avais adoré le premier film mais ici, ça n'a pas marché.

Déjà, on dirait que le film a été fait pour un public plus jeune que le premier, et uniquement pour lui. J'ai l'impression que les personnages ont "changé", ils ont évolué pour n'être plus que l'ombre que ce qu'ils étaient dans Tempête de Boulettes Géantes.

L'humour aussi a changé, les blagues visent exclusivement les plus petits et sont vraiment lourdes.

C'était prévisible du début jusqu'à la fin.

L'une des rares choses positives était les miam-nimaux, plutôt mignons et plutôt bien trouvés, mais ils ne font que camoufler le manque d'originalité total de ce film.

Afficher en entier
Or

J'ai encore plus aimé que le premier opus !! Le film commence immédiatement après le 1, quand la petite ville de Swallow en Château a été dévasté. Sauf que les aliments ont été quelque peu modifiés génétiquement, à tel point qu'ils sont devenus vivants. L'histoire de fond est bonne sans être vraiment exceptionnelle, mais ce qui est extra dans ce film ce sont les paysages (ça me fait un peu penser aux magnifiques décors des Croods) et surtout les animaux, en particulier Barry la fraise !

Afficher en entier
Bronze

c'etait assez trop comme thme sa ! c'est bien trouver !

c'est sympas a voir et beaucop de fous rire pour les plus de 12 ans ^^

Afficher en entier
Or

Par chance, j'ai vu ce film en version originale et je n'ai pas compris le quart des blagues lourdes dont parlent les commentaires ci-dessous. Je me suis contentée d'admirer les couleurs des décors somptueux du film, ainsi que la richesse des créatures de l'île.

Le scénario est certes moins original que celui du premier film, certains personnages sont effectivement devenus inutiles (mais pas Steve, dieu merci !) et Baby Brent m'agaçait sérieusement avec ses "Oh ooooh" à tout bout de champ, mais on retrouvera tout de même une bonne part du côté wtf du premier film, dans l'animation élastiquement improbable de Chester V ou dans ce gag où une petite baie se retrouve avec une barbe après avoir reçu une larme de Earl.

Bref, contrairement à d'autres, je n'ai pas pris moins de plaisir à regarder ce second volet.

Afficher en entier

Date de sortie

Tempête de Boulettes Géantes 2 : L'Ile des Miam-Nimaux

  • France : 2014-02-05 (Français)

Activité récente

Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-03-01T00:12:38+01:00
Emilien_ l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-21T16:16:43+01:00

Titres alternatifs

  • Il Pleut des Hamburgers 2 - Français

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 529
Commentaires 22
Répliques 1
Evaluations 59
Note globale 6.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode