Films
46 208
Membres
23 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Merytamon 2017-04-13T09:57:42+02:00
Diamant

Un film magnifique, ou le réalisateur nous montre la guerre dans tout ce qu'elle a de plus horrifiant à tel point que l'on se croirait au front avec eux, mais et surtout c'est un film dédié au courage de ce jeune soldat Desmond Doss qui n'a pas hésité au péril de sa vie à venir secourir près de 75 de ses camarades blessés par les combats. On retrouve bien la touche de Mel Gibson avec l'humour qui est bien présent malgré la gravité du scénario, et surtout l'importance de la religion et du patriotisme. Bravo à tous les acteurs entre autres Vince Vaugh, Sam Worthington ou encore Teresa Palmer mais et surtout une mention spéciale à Andrew Garfield qui occupe tout l'espace tellement il est époustouflant dans ce rôle qui restera très probablement l'un des meilleurs de sa carrière d'acteur.

Bref ! Après Braveheart, Apocalypto ou encore la Passion du Christ, "Tu ne tueras point" est encore un chef d'oeuvre signé Mel Gibson à ne pas rater.

Attention tout de même, âmes sensibles s'abstenir devant la cruauté de certaines scènes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2018-10-12T14:55:32+02:00
Diamant

Quel film ! Une merveille du cinéma qui m'a littéralement bouleversé... A voir au moins une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2020-04-12T12:25:46+02:00
Or

Que dire sur ce film ? Il m’a fait pleurer, sourire et réfléchir...

C’est un excellent film qui nous montre les terribles conséquences de la guerre. J’avoue ne pas trop me souvenir de ce film car je l’ai vu il y a bien longtemps ! La seule chose que je sais, c’est qu’il est magnifique et bouleversant... J’étais très émue en regardant Tu ne tueras point pour la première fois mais ça m’a fait la même chose pour toutes les autres fois où je l’ai vu.

C’est un film à voir au moins une fois dans sa vie, qui nous ferait presque penser, en le regardant, que nous sommes sur le champs de bataille avec Desmond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peche 2020-03-31T13:14:30+02:00
Or

Un vrai bijou ! Andrew Garfield est incroyable dans ce rôle !

L'histoire est captivante, les images impressionnantes et la morale sublime. On est captivé du début à la fin. Et savoir que c'est basé sur une histoire vraie donne encore plus les frissons. A voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chacha4 2019-01-03T23:25:41+01:00
Diamant

Un magnifique film d'autant plus quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie. Je vous le conseil vraiment vous n'allez pas le regretter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2017-07-11T04:28:05+02:00
Or

Probablement le meilleur film de guerre que je n'ai jamais vu. Je n'ai jamais autant ressenti comme si j'était là-bas avec eux.

C'est l'histoire d'un homme qui a suivit ses valeurs malgré tout, l'histoire d'un homme qui était plus que courageux et qui avait la foi.Andrew Garfield incarne son rôle à merveille, j'adore la personnalité de son personnage.

Il y a des scènes attendrissantes, drôles, tristes, mais surtout des scènes poignantes et bien réelles sur l'horreur de la guerre. La musique et les effets spéciaux sont faits à la perfection ou presque. Juste wow.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2017-08-14T16:22:05+02:00
Diamant

ce film est vraiment superbe, remplis d'émotion, qui dénonce une réalité de l'époque, c'est un vrai témoignage qui a été super bien adapté au cinéma,un film à voir absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-12T23:21:36+02:00
Diamant

C'est un film extrêmement émouvant qui montre croire et toujours se battre pour ses convictions, il m'as carrément bluffé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Verso-66 2020-04-01T15:01:26+02:00
Or

Une production à l'image de son réalisateur Mel Gibson qui offre en priorité les thèmes de la guerre, du patriotisme et de la religion.

Durant la guerre du Pacifique, ce film cible la bataille d' Okinawa qui dure quatre-vingt-deux jours, du 1ᵉʳ avril au 22 juin 1945. Mais plus particulièrement le film suit le parcours rudement difficile d'une personne qui part à la guerre et qui a des convictions religieuses.

Le sujet est bien établi sur fond de guerre horrible et joue sur les comportements humains diversifiés.

Inspiré d'une histoire vraie, cette production s'en sort à merveille sur l'ensemble: image, action, acteurs, musique, témoignage, ...

A voir sans hésitation!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beka_B 2018-11-23T12:00:42+01:00
Vu aussi

Un beau film, une belle leçon de vie.

J'ai adoré la réalisation et surtout le réalisme du front.

Les scenes de combats durent finalement peu de temps comparé aux scenes d'introduction et m'ont laissé sur ma faim. On le voit lutter pendant tellement longtemps pour intégrer l'armée et tout ça pour n'en voir finalement qu'un combat. Son courage le plus impressionnant reste son combat pour le respect de ses convictions. Si bien que j'en aurait voulu plus ! la petite partie interview sauve quelques peu la fin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode