Films
47 310
Membres
24 287

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Seul dans Berlin



Description ajoutée par petitefeerouge 2016-10-01T00:13:03+02:00

Synopsis

Berlin, 1940. Après la capitulation de la France, Adolf Hitler est au sommet du pouvoir. Le couple ouvrier Anna et Otto Quangel habitent dans un quartier modeste. Leurs voisins sont des fervents nazis, des juifs, des sympathisants du régime, des intellectuels : un échantillon de la société allemande de l’époque. Un jour de juin, la vie des Quangel bascule brutalement. Hans Quangel, le fils unique du couple, est un de ces jeunes hommes sacrifiés qui meurent au front. Avec sa disparition disparaît aussi l'unique raison de vivre que les Quangel avaient encore. Anna et Otto ne sont pas des résistants, ce sont des parents qui ont perdu leur enfant.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 31 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par petitefeerouge 2016-10-01T00:14:28+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Merytamon 2021-05-02T11:12:19+02:00
Or

"Seul dans Berlin" tiré du roman éponyme d'Hans Fallada et inspiré d'une histoire vraie est un très bon film qui nous apporte (sans action inutile) un éclaircissement sur un sujet trop peu connu, à savoir la résistance Allemande face à la dictature nazie. On ne peut que s'attacher aux personnage d'Otto et Anna Quangel, magnifiquement bien interprété par Brendan Gleeson et Emma Thompson, tout en émotion et retenue, et comprendre leur besoin de défier le régime nazi avec pour seul arme une plume et des cartes, après la perte de leur fils unique au combat,Spoiler(cliquez pour révéler) (une résistance qui leur coûtera d'ailleurs la vie à tout les deux)

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si le personnage d'Anna émet des doutes au début, elle deviendra par la suite le principal soutien de son mari, participant elle même à la rébellion.

Bravo également à Daniel Brulh dans le rôle de l'inspecteur de police, Spoiler(cliquez pour révéler)qui après avoir lui même fait les frais de la dictature nazie, va peu à peu s'attacher au personnage d'Otto Quangel

En ce qui concerne les décors et les costumes, ils nous plongent parfaitement bien dans l'ambiance de l'Allemagne au temps du régime nazi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-10-18T23:23:18+02:00
Argent

Perez avait en main un sujet en or. Malheureusement, il n'en fait pas des merveilles. Son scénario s'étire en longueur, sa mise en scène manque de panache et le tout est englué de monotonie fadasse. Même les scènes d'émotion n'arrivent pas à nous effleurer. Le spectateur se sent au départ perdus par des acteurs britanniques jouant des allemands en parlant anglais...On s'y perd au départ pour être déçu ensuite. Dommage. L'histoire vraie, dont il s'inspire, tient notre esprit tout de même curieux du déroulement de l'affaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolui 2017-10-18T15:09:52+02:00
Bronze

Un bon film à voir, qui se place d'un point de vu différent sur une part de la Seconde Guerre Mondiale. Des acteurs justes et un Daniel Brühl toujours parfait, qui incarne bien son personnage ambigu.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Seul dans Berlin

  • France : 2016-11-23 (Français)

Activité récente

athalia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-12-16T14:53:58+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 31
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 8
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode