Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Callliope

Un sac de billes


Commentaire ajouté par Callliope 2021-04-12T23:00:45+02:00

J'ai revu ce film pour la deuxième fois ce soir, je l'avais vu il y a quatre ans à sa sortie après avoir lu le livre.

Et c'est un premier excellent point ; c'est une très bonne adaptation du roman - de l'autobiographie plus exactement - de Joseph Joffo - par ailleurs décédé en 2018 -. Un film bouleversant, rageant comme tous ceux du sujet, et qui emporte dans une grande vague d'émotion celui qui le regarde.

C'est un beau film. Les acteurs sont bons, même Kev Adams (oui oui) et Patrick Bruel (qui est très convaincant, je dis "même" parce qu'on ne s'attend pas forcément à sa présence). Les deux gamins sont incroyablement justes dans leur jeu, surtout celui du petit Joseph.

Historiquement, je suis obligée de penser qu'il est juste. C'est une adaptation très fidèle du texte de Joffo, qui est bien évidemment juste historiquement.

Quand aux points techniques, l'image est très belle, avec de belles couleurs. La musique est assez belle, discrète, présente quand il le faut Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne m'attarde pas sur la musique à la fin du film qui soutient magnifiquement la tension dramatique de cette scène et qui me retourne le cœur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Callliope

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode