Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5
Scénario 4.7
Images 6
Emotions 5
Suspense 0
Musique 6.5
Acteurs 0
Originalité 4.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Swagger

Date de sortie

France : 16 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Virgile le 05-10-2016
Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-11-22 21:40:55 Editer
Un documentaire qui semble se rapprocher d'une fiction. Par sa mise en scène, assez audacieuse, par ses instants cinématographiques qui parfois déconcertes...Heureusement, les témoignages sont souvent touchants, foisonnant de thèmes variés. Le spectateur s'attache alors à tous les intervenants, espérant avoir de leurs nouvelles dans un prochain doc.
Par Mephiles le 2016-12-03 19:10:55 Editer
Je suis assez d'accord. J'ai été déçu aussi :l
Par Virgile le 2016-11-28 03:33:48 Editer
Je déteste dire du mal d'oeuvres donc déjà sachez que dans la salle tout du long les gens etaient morts de rire, mon point de vue n'est donc que le mien.

J'ai pas du tout aimé ce film. Très déçu parce que j'en attendais beaucoup et que c'est pas du tout le résultat attendu à la fin.

Un docu scénarisé où on ne sait pas la limite du réel et du mis en scène. J'ai trouvé la réalisation incompréhensible et désagréable, audacieuse mais ratée, le réalisateur a au moins le mérite d'avoir tenté l'innovation.

Bref, une déception.