Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.
C'est très chiadé et riche, vraiment un écrin, un film de luxe. Mais pour moi il n'a pas fait tout l'effet qu'il aurait pu faire. La réflexion ne s'installe pas en profondeur et le scénario n'est pas marquant. Mais définitivement un film d'ampleur à avoir vu.
Je n'ai pas vu passer les 2h30 du film, l'ambiance est plutôt malsaine tout du long et la fin est assez.... étrange? Mais celà reste tout de même un bon film.
Ce film est assez malsains, il y a quelques scènes assez troublante / perturbante notamment sur quelques faux accord Spoiler(cliquez pour révéler) comment la fille ne sait-elle pas qu'elle à environ 100 ans (elle apparait sur la photo que découvre Lockhart dans le cadre, c'est une partie caché , la photo datant du XXe siècle et on voit bien la silhouette d'une jeune fille) Un bon film dans l'ensemble.
Malgré les nombreux avis mitigés sur A Cure for Life, j'ai tout de même décidé d'y jeter un coup d’œil. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de voir que j'ai vraiment aimé ce film.
En effet, j'ai passé un très bon moment, dû sans aucun doute à la réalisation très soignée avec de magnifiques plans et jeux de couleurs mais également dû à l'incroyable prestation des acteurs qu'ils soient principaux ou secondaires.
Concernant l'atmosphère du film, elle est vraiment très bien travaillée avec des séquences dérangeantes et une tension qui s'installe au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Le film se base sur un scénario vraiment très intriguant et tout ce qui entoure ce lieu est si mystérieux. Cependant, le film est beaucoup trop prévisible, et à la fin beaucoup de questions restent finalement sans réelle réponse...
Bref, malgré ses nombreux défauts flagrants notamment par son scénario, A Cure for Life est pour moi une réussite car j'ai passé un très bon moment devant et il possède tout de même une très bonne ambiance angoissante et malsaine à la fois, même si, je le reconnais, le film aurait pu être bien meilleur.
Une photographie de toute beauté qui nous offre un climat oppressant apprécié dans ce thriller psychologique. Le spectateur se sent envouté, hypnotisé, hors du monde. Seulement, le scénario rame un peu, l'intrigue peine à avancer et c'est parfois de l'ennui que le spectateur finit par ressentir et qui devient de plus en plus important au fil des scènes. Un bel écrin pour un résultat moyen.
Alors c'est beau, c'est très beau mais c'est Spoiler(cliquez pour révéler)inutilement glauque (viol, inceste) . Le scénario est très bizarre un peu sans queue ni tête. Comment des gens aussi riches et influent peuvent t'ils disparaitre et même mourir sans que personne ne le remarque ? Le fait que Lockart vienne chercher son patron en est la preuve. Ils ont pas de famille ? Leur entreprise ne se doute de rien (Lockart!) ?
Synopsis
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.
Afficher en entier