Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DyhnaLaos77

A Cure for Life


Commentaire ajouté par DyhnaLaos77 2017-02-28T14:36:19+01:00

(Pour ceux qui n'auront pas le courage de tout lire, ce que je peux comprendre, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais écrit autant x) : descendez directement à la fin, juste avant le dernier spoiler, j'ai essayé de résumer un peu mes impressions ^^)

Alors là !

Je ne sais pas trop quoi dire à part que je n'avais pas ressentie ce genre choses devant un film depuis Coldwater.

C'est encore confus dans esprit, mais je pense être sûre de certaines choses : ce film est stressant, fait un peu peur quand même, on a de la pitié mais aussi de la compassion pour pour le héros, pour ma part je me suis quand même demandée si il n'était pas fou en effet, et à chaque fois qu'on nous révélait un truc important je me disais "ah d'accord, mais du coup ça veut dire que en plus il a du se passer ça !" et... bah dix minutes plus tard : "ah ouais, nan, c'est pire que ce que je pensais en fait".

Que dire, que dire.

J'ai beaucoup souffert pendant ce film, peut-être pas autant que durant Coldwater, mais pas si loin que ça au final.

Ce thème musical que vous rentre dans la tête, laissant penser à un film d'horreur, ce complot surréaliste qui, quand on réfléchit, pourrait peut-être se produire, enfin, à demander au près de scientifiques, qui je suis sûre vont démentir mon hypothèse ;) , ce côté pseudo-science, pseudo-magie, m'a un peu fait penser aux dread doctors (peut-être pas le même niveau, je ne sais pas je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce livre, seulement d'en avoir entendu parler dans Teen Wolf -et nous savons tous quand dans les séries, ils aiment changer les livres- [oui, bon, je sais, mais ne m'en voulez pas d'également aimer les séries pour adolescents désespérés :') ] ).

Un petit détail qui m'a un peu gênée pendant quelques minutes : il m'a semblé qu'il s'était arraché un dent de gauche, et après le trou se trouve à droit... Aurais-je rêvé ou il y aurait-il eu un faux raccord ? ^^' ; et aussi le fait ne pas réussir à savoir quel âge la petite Hannah a précisément (physiquement, parce que sinon je pense avoir une idée ;) un petit 300 ans si je ne m'abuse ?) et quel âge a notre cher Lockhart. C'est en soit pas important, mais ça me frustre légèrement x).

Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé le personnages de Victoria Watkins, bien sûr j'ai adoré Volmer (bah quoi ? Oui, c'est un gros méchant, mais il n'empêche que la manière qu'il a d'entourlouper tout le monde et de presque réussir à venir à bout de Lockhart, je suis désolée, mais c'est ce qu'on appelle le talent !) et Lockhart avec son petit air de supériorité et de "je m'en foutisme" au début qui cachent de lourds sentiments de culpabilité, de rancoeur, et d'amour pour sa mère, c'était pas mal nan plus ainsi que sa perte de contrôle de lui-même de plus en plus importante à cause de notre bon vieux Volmer.

Enfin, il y a tout de même une scène m'a presque choquée, mais je ne pense pas autant que le film aurait forcément été mieux sans, c'est juste que je suis quand même un peu (beaucoup) une fragile. Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle de la scène du viole. Un peu déroutée également au début par le côté naturiste des patients mais -même moi !- je m'y suis faite, après tout il y avait bien d'autres choses dont se préoccuper.

En résumé : la musique principale est parfaitement adaptée je trouve, les personnages de Lockhart, Volmer et Watckins sont géniaux, le film est déroutant, les images parfois dures, le suspens à son comble jusqu'au bout du film, et des tripes en avoir un minimum il faut pour le voir car quand même un peu (voire beaucoup) dur psychologiquement parlant.

Diamant, sans hésiter !

Spoiler(cliquez pour révéler)petites questions pour ceux qui l'ont vu : où est passé le cerf ? Ils l'ont mangé, c'est ça ? Et d'ailleurs ce cerf, D'OÙ IL EST PLEINE FORME EN TRAIN DE SE BALADER DANS LES BAINS DE VAPEUR APRÈS S'ÊTRE PRIS UNE VOITURE ??? Veuillez pardonner mon excès de majuscules, mais je me demande vraiment si Lockhart devenait déjà un peu fou ou si le cerf était réellement là ^^''''

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DyhnaLaos77

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode