Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 548
Membres
42 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Elise-Evershade

A Cure for Life


Commentaire ajouté par Elise-Evershade 2017-02-28T15:27:26+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Lockhart est un personnage antipathique - aux antipodes de l’héroïsme - qui ne vit que pour le travail, oubliant jusqu'à sa famille et sa santé.

Il n'est pas attaché à ses parents dont l'un s'est suicidé et l'autre est morte en maison de retraite. C'est après l'incinération de cette dernière que Lockhart part en Suisse pour un voyage d'affaire ...

➖ Que ce soit "A cure for life" ou "A cure for wellness", j'ai trouvé le titre très revelateur de ce qu'est ce film souvent incompris du grand public et démonté par la critique car exploitant de nombreux tabous.

Riche est le mot que j'utiliserais pour décrire cette métaphore filée contenant quantité de messages qu'il faut savoir distiller afin d'obtenir la bonne "solution finale".

➖ Je n'ai pas vu passer les 2h30 ; largement justifiées par un grand soin du détail - aussi bien visuel que symbolique - du jeu d'acteur, de la musique et de l'esthétique.

➖ "A cure for life" traite de nombreux sujets : ambition dévorante, burn out, liens familiaux, complot, forme de génocide, inceste, la notion de naissance vers la mort (le mal-portant), les expériences sur l'être humain, la pureté d'une race (le bien-portant)... mais, de mon point de vue, tous convergent vers la place de la Suisse - pays de l'éternelle neutralité - dans l'idéologie hitlérienne.

Villageois, police et gouvernement se rendent donc complices de cette "cure" particulière... j'y ai vu là un parallèle avec la shoah.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elise-Evershade

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode