Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Ilfioredelmale le 2017-03-02 01:56:09 Editer
Le meilleur film de Wolverine.
Il est sombre, triste, sanglant, violent, vulgaire, brutal. Et très poignant. A sa manière, il était celui mettant le plus a nu les personnages, leurs émotions, leurs psychés.
Dès la bande annonce, en voyant Logan si affaibli, ça m'avait fait un truc, mais là, tout au long du film, on voit sa vieillesse, son affaiblissement, ses douleurs, et par son comportement brutal ce qu'il a perdu. Je peux dire que ça m'a fendu le coeur. A moult reprises.

Charles a apporté sa dose "d'humour" au film, lui aussi très vieux et affaibli, son pouvoir lui échappant, rendant son cerveau considéré d'arme de destruction massive complètement imprévisible. Sa décadence mentale mis en avant également à cause de la vieillesse et des drogues qu'on lui administre ajoutait une touche au tableau si triste, quasiment pathétique.

L'albinos avait un intérêt technique je dirai mais pas plus que ça, je n'ai pas d'émotions particulières à son égard.

X-23 a bien rempli son rôle. Sauvage, sanguinaire quand il le faut mais terriblement ignorante sur les petits plaisirs basiques qui constituent la vie d'un enfant. L'actrice très jeune, a bien retranscrit cela.
Et puis son histoire aussi qui est triste, ce qu'elle recherche en Logan sans vraiment l'obtenir fait de leur relation, au contraire, une relation crédible logique et pour ma part touchante car s'agissant de Logan je trouve la réaction totalement proportionné. D'ailleurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne vois pas qui aurait été en mode bouche en cœur en apprenant que son enfant dont il ne soupçonnait pas l'existence est une expérience qu'on veut éliminer.


Et puis ces combats... Ces pertes collatérales, ces découpages de tête. Et la fin ! Tous ces enfants aux dons incroyables, leurs déterminations.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ainsi que le sacrifice de Logan...
J'étais bouleversée du début à la fin. Un de mes Xmen favoris dont on suit la déchéance, ses tremblements, sa toux, la manière dont il se fait malmené. On ne peut s'empêcher de comparer à avant, à se dire qu'il les aurait dérouiller bien plus vite.

Ciel que dire de plus si ce n'est que j'ai réellement adoré? Le scénario en soi est du Marvel, pas vraiment du classique mais pas du détonnant non plus mais le jeu des acteurs et la transcription des émotions, c'était superbe. Bien accompagné avec les musiques. Tout ça sur une atmosphère sombre.
Par tiffany27 le 2017-03-04 09:35:22 Editer
tiffany27 Or
Ce film déborde de rebondissement.
On retrouve un Logan, plus mal en point que jamais, qui apprend l'existence de Laura. Comme toujours ce personnage sait nous faire rire et malgré son caractère bien trempé, on en ressent pas moins beaucoup d'émotions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avoue que j'ai été très déçue que le film se termine sur sa mort. On se dit que ce n'est pas possible mais j'arrive à me consoler en me disant qu'il est mort en héros.

De plus, retrouver le personnage de Charles est d'autant plus plaisant. On se rend compte de l'attachement que les deux mutants ont l'un pour l'autre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils n'ont plus qu'eux comme famille Xmen. Et j'avoue que cette partie de l'histoire m'a beaucoup touché aussi. La mort de Charles était atroce. C'est un vrai coup dur pour Logan et on voit qu'il ne s'en serait pas remis totalement.

Les effets spéciaux ont énormément accompagné le film aussi et les jeux d'acteurs ont été, sans grande surprise, vraiment excellents !
Par cinefamily4 le 2017-06-14 16:12:19 Editer
cinefamily4 Or
J'adore ce film. Hugh Jackman est incroyable dans le rôle de Wolverine et nous manquera d'ailleurs, il nous montre des nouvelles facettes du personnage et c'est très bien. Enfin un wolvi violent et vulgaire...La petite qui joue X23 est excellente et j'espère la revoir très bientôt reprendre la main de la license. L'émotion, la bande sonore, les acteurs ( mention spéciale pour Patrick Stewart
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler] qui m'a fendu le cœur durant une grande partie du film et sa mort, je l'ai trouvé choquante. Je ne mis attendais pas. [spoiler]
Regardez le il est excellentissime!!!.
Par Laurelyn le 2017-03-04 12:41:49 Editer
Superbe ! J'avais complètement décroché de l'univers X-Men, je n'ai même pas vu les 2 derniers (et j'ai pas compris du tout où sont passés Cyclope, Tornade et les autres) mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film !
La jeune actrice qui joue Laura est époustouflante, elle est hyper crédible, c'est rare de voir une enfant jouer aussi bien une personnalité complexe je trouve.
Logan et Charles m'ont fait de la peine en papy,
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais ça permet à la fin du film d'être moins douloureuse car on s'y attend, voir même, on l'espère pour eux tellement ils souffrent au quotidien.

En tout cas je ne regrette pas du tout d'être allé le voir, on passe un très bon moment :)
Par alexiabutler le 2017-03-21 21:10:28 Editer
Ce film est un Marvel, et pourtant il est tellement plus... C'est la fin d'une histoire, une histoire qui commence à dater et rassemble maintenant tellement de références, tellement de personnages, tellement de passés croisés et de "dons". C'est à ces personnages et à cette histoire qu'on se rattache avant tout et qui rendent ce film tellement bouleversant, sous certains aspects. Et puis, malgré le passé qui nous rend nostalgique et nous fait avoir des hoquets de stupeur devant la vieillesse apparente et l'épuisement de deux anciens X-Men, ce film fait aussi l'apologie du futur, du renouveau, de la "next gen".

Il y a tellement de côtés que j'ai aimés dans Logan, tellement de référence, de coups "de" cœur mais aussi de coups "au" cœur, notamment devant le désespoir que dégage Logan (du coup) durant tout le film, cet instinct de survie et cette loyauté qui le poussent à toujours continuer à avancer malgré les blessures, la poussière, la fatigue et le sang. Gros "plus" pour le personnage de Laura, évidemment, la gamine est mignonne et impressionnante à la fois, elle s'impose sans même parler et on lit sur son visage comme dans un livre.

Encore une fois, le personnage de Wolverine est resté fidèle à lui-même : ce n'est pas un romantique et il ne le cache pas, il a plus l'habitude de repousser que de tendre la main, et pourtant...

Je pourrais déblatérer des heures sur ce film, mais au final il n'y a qu'une seule chose à savoir : amateurs de X-Men, allez-y !
Par luciemichaud le 2017-03-23 19:09:11 Editer
Épique !!
Ce film est absolument génial, très émouvant, le fin est .... abominable ?! XP
Les scènes de combat sont grave cool, la relation entre Logan et Charles est drôle et touchante.
Petit bémol : j'ai trouvé que la relation entre Laura et Logan manquait un peu de profondeur ! Mais c"est un film génial !
Par Toradiha le 2017-03-23 12:52:17 Editer
Toradiha Or
Bon film qui fait la transition entre les anciens X-Mens et la nouvelle génération. Ca fait tout de même drôle de voir Logan et Charles vieux et triste...
Par ilovelire le 2017-03-26 22:51:23 Editer
ilovelire Or
Un très bon film. Sombre violent et mature. Jamais le personnage de Logan n'avait été si profondément affaibli, de même pour le professeur X.
Par Lunaticmag le 2017-05-03 18:32:56 Editer
Lunaticmag Or
C'est un très beau film, surtout après ceux, plus que discutable, qui avaient été fait auparavant. Ici, pas de grosses explosions toutes les cinq minutes. Il y a plus de noirceur, plus de choses sous-entendues, et plus de drame. Je devais ressembler à une taupe en sortant, tellement mes yeux avaient rétréci... Tellement de choses à dire sur ce film ! Dramatique, tendre, poignant, c'est encore trop peu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est terrible de voir Charles dans cet état, proche de l'aliénation mentale d'un petit vieux ordinaire, alors que son cerveau est le plus puissant du monde. Et sa fin tragique ! Mon dieu ! Lorsqu'on pense qu'il a put croire que c'était Logan qui se retournait contre lui... T.T Ca y est, je recommence à larmoyer.
Et la petite est super : son perso, sa façon de jouer, toutes les émotions qui se peignent sur son visage. Une bonne actrice en devenir. Une merveilleuse fin à cette série.
Par lea130298 le 2017-07-14 00:00:13 Editer
Un bon film, mais bien qu'il ait plus de profondeur que tous les précédents je me suis parfois ennuyée

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés