Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Blade


Commentaire ajouté par Eparm12 2016-06-28T19:23:23+02:00

On devrait me payer un abonnement car c’est la troisième fois que je revêts mon costume d’avocat du diable. La troisième fois, quoi, alors je peux dire que je commence à acquérir une solide expérience dans le domaine. Aimerais-je tant défendre les cas désespérés voire morts et enterrés, et plaider en leur faveur ? Il faut croire que oui. Peut-être est-ce dû à l’exercice de mon esprit de contradiction mais j’en doute fort, parce que je sais être objective précisément quand je le veux, c’est-à-dire tout le temps, du moins, dans la mesure du possible. C’est-à-dire quand je n’ai pas la flemme de réfléchir.

Tout d’abord, que l’on soit bien clair : je ne vais pas remettre en question toutes les critiques justifiées ou non qu’écope le film depuis sa sortie, qui remonte à un petit bout de temps il y a presque vingt ans déjà, ce qui commence à faire. Cependant, je pense, non, je crois fermement que l’on ne peut pas apprécier Blade si l’on n’a pas grandi avec le personnage, ni si l’on n’a pas regardé le film en le prenant au second degré. Personnellement, je n’ai pas ri du film ou m’en suis moquée à grand renfort de sarcasme, mais ri gentiment avec et par conséquent avec le réalisateur également, qui s’est visiblement éclaté lors de la réalisation de son travail et nous l’offre sans concession.

De plus, je ne contredis personne en affirmant moi-même que ce film est effectivement approximatif à tous les niveaux, hormis si l’on se penche sur le cas de Wesley Snipes, qui est un très bon acteur et excellent dans le rôle de Blade, lui allant comme un gant. On dirait que le personnage a été inventé et taillé sur mesure rien que pour lui et lui seul. Il est très classe et honnêtement à mon goût, alors je n’ai pas pu m’empêcher de fangirler sur lui pendant tout le film. J’adore cet acteur, j’en suis fan, si bien que le film m’a convaincue sans aucun problème. Il suffit de le constater pour se rendre compte qu’il en est bel et bien la star incontestée et incontestable. En revanche, le reste du casting est faiblard : les autres acteurs font ce qu’ils peuvent et se débrouillent pour paraître crédibles à l’écran, et on peut leur accorder le fait que leur interprétation n’est pas mise en valeur et faussée par l’écriture de leurs personnages, absolument tous clichés et non développés, même si l’on fait l’effort de conférer à Blade un background tout aussi cliché.

Le scénario est classique et propre aux films du genre, pourvu de quelques péripéties incohérentes, mais j’ai adoré son traitement des vampires. Enfin ! Enfin un film sans fard ni chichi, car les vampires contre lesquels se bat Blade sont des vampires, des créatures de la nuit, des vraies, et cet aspect extrêmement dangereux de ces choses m’a beaucoup plu, car les vampires ne nous apparaissent pas tels des tous beaux et gentils proches de l’être humain, brillant au soleil et qu’on ne peut tuer qu’en les décapitant et en les brûlant, non. Ceux-là sont comparables à ceux d’Underworld, ce qui est plutôt un compliment venant de ma part car bien que je n’aime pas cette saga de films, je lui reconnais que les vampires et les lycans y sont costauds et féroces.

Enfin, ce film est un cliché lui-même et tout y est prévisible, mais la réalisation n’est pas excessivement mauvaise, les effets spéciaux sont kitsch et hilarants, se voulant gores, les combats stylés même si les scènes d’action sont parfois brouillonnes, et vous pouvez crier au mauvais goût parce que j’ADORE la bande-son, et plus particulièrement cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=cNOP2t9FObw. Je vous la conseille impérativement si vous êtes amateurs d’électro. Et puis merde, j’aime beaucoup ce film parce qu’il est trop cool, il n’y a rien de plus à ajouter. Vous savez à quoi vous attendre en visionnant Blade, alors profitez simplement du spectacle sans râler. La vérité, c’est que l’ensemble envoie quand même du lourd. Et je ferai remarquer que le total look black de Blade a certainement été repris par les créateurs de Matrix, sorti l’année suivante, notamment les lunettes et la longue cape noires caractéristiques de cet univers.

Si j’avais déjà vu ce volet sans que je ne m’en souvienne même si j’en avais conservé un agréable sentiment, j’ai hâte de mettre la main sur les suivants, que je ne connais pas du tout !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode