Lire la suite...
Activité récente
  • 11-02 ajouté par Yoshi35 (Liste de bronze)
  • 10-01 ajouté par primevalREX (Liste d'Or)
  • 31-12-2019 ajouté par Val88 (Liste d'argent)
  • 21-12-2019 ajouté par CometFire (Liste d'argent)
  • 14-12-2019 ajouté par Fifine059 (J'ai vu aussi)
  • 04-12-2019 ajouté par Cassandreg (Liste de bronze)
  • 27-11-2019 ajouté par AngelGabVerdici (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.5
Images 7.5
Emotions 7.3
Suspense 6.8
Musique 7.3
Acteurs 6.8
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 4
Liste d'argent 13 22 ans
Liste de bronze 8 23 ans
J'ai vu aussi 11 25 ans
Mes envies 14 21 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Arès

Date de sortie

France : 23 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louness le 01-11-2016
Dans un futur proche, l'ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2018-04-23 19:40:55 Editer
Il faut saluer l'ambition de l'entreprise. Faire un film d'anticipation dans le cinéma français est plutôt rare et les moyens déployés non pas à rougir des grands majors américaines, spécialistes du genre. Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur...
Par Cellophane le 2017-04-15 17:56:15 Editer
Arès est un excellent film à bien des points de vue. Les comédiens sont très très bons, du héros principal au voisin en passant par la flic, les nièces et tous les protagonistes, en fait. Les décors sont excellents et on a vraiment l’impression d’être dans un monde futuriste. Que la France soit devenue pauvre, on s’en fiche un peu mais ça donne une justification aux décors. L’intérêt de l’histoire, ce sont ces combats sordides et avec utilisation de drogue légalisé, ainsi que tout ce vers quoi glisse Arès. Toute l’intrigue autour de cette nouvelle drogue est excellente, il y a du rebondissement, de la tension, de l’émotion, de l’humour, de la tristesse… Bref, tout ce qui fait un bon film. Il y a cependant cette lenteur que j’ai trouvée pesante. Certes, elle instaure une ambiance. Je n’ai rien contre les films lents. Mais que ça ait un intérêt. Là, suivre Arès qui rentre chez lui pendant 30 à 60 secondes juste parce que c’est beau et qu’on a bien travaillé sur le décor, ça n’a aucune intérêt. Sur la fin, oui, ça marche – et majoritairement parce que ces silences montrent les émotions des protagonistes. Mais dans la première partie du film, tout réussit que ça soit, des types qui marchent dans des couloirs, la rue, des métros qui roulent, etc., il y en a facile 5 bonnes minutes… Et rien que ça, ça plombe méchamment le film… Dommage.
Par LeaSB le 2016-12-02 14:59:57 Editer
LeaSB Or
Ce film mérite tellement d'être diffusé dans plus de salles ! C'est une pépite. Je dois dire que je n'y suis pas allée sans appréhension, j'avais toujours cette idée dans la tête que film français, qui plus est de SF = forcément nul. Qu'est ce que je me trompais ! J'ai passé un super bon moment entre tension, rire et surprise. Oui ce film surprend. Clairement je n'ai rien vu arrivé. Ils arrivent à nous surprendre à des moments où l'on pense que tout est déjà joué et déjà pour ça bravo. Le film tient en haleine. De plus, les effets spéciaux sont vraiment bien fait, on s'y croirait dans ce Paris d'un avenir pas si lointain que ça. Les personnages sont très attachants (même le personnage principal et pourtant c'était pas gagné) et il y a juste ce qu'il faut d'humour sans en faire trop. Franchement enfin un film de SF français qui tient la route. Si jamais il passe dans votre ville n'hésitez pas !