Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Mahaut-21

The Grand Budapest Hotel


Commentaire ajouté par Mahaut-21 2020-05-02T19:29:23+02:00

Ce qui me charme le plus dans ce film, ce sont les personnages. J’aime leur attitude à la fois détachée et passionnée, ce mélange que Wes Anderson maîtrise si bien. Les acteurs affectent un air assez neutre, voire stoïque, mais leur personnage prennent les péripéties, problèmes ou joies très à cœur. Ce décalage me fascine, m’attire et me plaît beaucoup. Le jeu est réduit au minimum et pourtant tout semble exagéré. Le maître de ce genre de façon de jouer est bien sûr Bill Murray, qui semble travailler comme ça sur la plupart de ses projets.

La lumière est douce et caressante, les couleurs sont criardes et toujours dans une palette mise au point avec soin, et qui sont toujours un bonheur pour les yeux. L’ambiance rosée de ce film en particulier, lui confère un air de friandise, thème abordé dans le film. Le rythme rapide et efficace des films de Wes Anderson influe également sur l’esthétique de ses films. Les actions des personnages s’enchaînent vite, et certains passages semblent saccadés, comme s’ils étaient filmés en stop-motion, et j’aime beaucoup cet effet surprenant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mahaut-21

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode