Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Cellophane le 2017-04-04 09:14:50 Editer
Bon. Je n’ai pas passé un mauvais moment. Mais le film n’est clairement pas le film du siècle si on se concentre sur l’histoire. Le scénario entier tient sur un post-it et est « meublé » par des scènes d’action, de poursuite. Tout est effleuré : la relation entre le Major et le méchant change du tout au tout en 3/4 d’heure de film (et probablement un jour réel) dans une sorte d’évidence plate. Le problème que j’ai vu à ce film, en fait, c’est cette platitude générale. Le chef de la Section 9 qui défend ses hommes ou engueule le Major, il pourrait te dire de prendre un parapluie parce qu’il va pleuvoir qu’il aurait la même tête. Batou qui veut se montrer une aide solide et indéfectible, sur le bateau, dit ça comme s’il t’annonçait les résultats du foot. La rencontre du Major et de la vieille femme chinoise, qui aurait pu donner de beaux moments, elle lui aurait ramené ses courses que ça serait pareil. Juliette Binoche est celle qui donne le plus de sentiment – et pourtant, elle n’en donne pas beaucoup. L’histoire est assez simpliste (globalement, il y a un méchant, on cherche le méchant, on trouve le méchant…) et les quelques rebondissements de la fin tombent là aussi avec une sorte de platitude générale sans que ça ait réussi à m’émouvoir… Et puis il y a quand même des scènes qui sortent on ne sait trop d’où… Le mec qui menotte le Major dans une cabine… Pourquoi ? Késako ? Qu’est-ce que ça vient faire là, comment, d’où ? Le type de l’équipe qui s’est changé le foie et l’autre qui n’a rien changé, à part qu’ils devaient être dans le manga d’origine, ne servent à rien. Comment Batou s’en sort avec les deux types qui viennent derrière, mystère. Pourquoi la vieille femme déballe sa vie intime au Major juste parce qu’elle a caressé le chat, mystère… Bref, on est très loin du scénario du siècle, le tout porté par des comédiens à qui on a demandé d’être peu expressif. Alors pourquoi ne me suis-je pas ennuyé ? D’abord parce que minimaliste, le scénario tient quand même vaguement la route. Mais surtout parce qu’on en prend plein les mirettes ! C’est feu d’artifice pendant 1h45 ! Des effets dans tous les coins en veux-tu en voilà, au point d’être parfois indigeste. Pas un bout d’écran qui y échappe ! Y’en a partout. Faut probablement pas être épileptique pour voir ce film et je n’ose imaginer la sensation en 3D mais c’est un peu comme un giga grand huit dans un parc d’attraction : qu’on ait aimé ou pas au final, il faut l’avoir fait au moins une fois. C’est donc ce que je retiens de ce film : une belle exposition d’effets spéciaux et de combats époustouflants…
Par Buzz3 le 2017-07-06 22:08:36 Editer
J'ai pas vraiment aimé. L'histoire est plutôt intéressante et Scarlett Johansson est très bien comme d'habitude mais ça manque cruellement de quelque chose. Le film est très beau visuellement. Cependant l'intrigue est bien trop pauvre. A la fin j'attendais que ça se termine... Pour moi un mauvais film de Science-Fiction. On voit où les scénaristes veulent en venir (la recherche de l'identité, où est la limite entre l'homme et la machine ?) mais soit ce n'est pas assez creusé, soit ce sujet a tellement été battu et rebattu qu'il en est devenu barbant. Déçu d'avoir utilisé ma place de ciné pour ce film mais qu'est-ce que le Cinéma sans mauvaises expériences ? ^^
Par gag4 le 2017-07-23 18:17:16 Editer
rien d'extraordinaire, l'histoire est un peu banal et rejoins plusieurs idées cinématographique déjà exploités.
Les images sont belles et bien filmées
Par mimi92 le 2017-04-15 22:27:47 Editer
mimi92 Or
Je n'ai pas encore visionné la version animé d'origine ; mais je vais définitivement la chercher maintenant !

Je sais qu'il y a des choses à reprocher à ce film, mais je l'ai vraiment adoré. J'avais été assez déçue de mes derniers visionnages de SF, mais celui là me réconcilie avec le genre.
J'ai retrouvé ces quêtes existentielles, ces décors et mondes futuristes nous faisant rêver tout en nous interrogeant... Les décors et les images sont fantastiques, très graphiques. Les personnages sont assez bien développés, avec un background assez conséquent. Ce monde est passionnant !

Le plus incroyable, c'est l'immersion complète que ce film m'a proposée. Dès la première scène, j'ai été emportée par ces musiques entêtantes et prenante, plongée dans ce Hong-Kong futuriste.
Je pourrais donner encore beaucoup de choses qui me ravissent : ces recherches du toucher humain par le Major, qui a perdu la sensation de son corps, prisonnière d'une coque plastique ; le seul contact des chiens errants ; ces hommes aux extensions mécaniques se confondant avec les robots anthropomorphes...
J'ai passé un moment vraiment incroyable devant "Ghost in the shell !"
Par scribounette le 2017-09-08 15:37:03 Editer
Malgré un thème déjà vu et revu, Ghost in the shell est un très bon film, les images sont tout simplement à couper le souffle tout comme la musique de Clint Mansell et Lorne Balfe. Les acteurs ont fait du bon boulot. Le scénario est un peu vide, il aurait pu être exploité un peu plus. Je le conseille quand même vivement car cela reste un très bon film et donne envie de connaitre l'univers original de Ghost in the shell pour ceux qui ne le connaissent pas déjà
Par Boudoum le 2017-04-25 19:17:16 Editer
Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu, mais il se laisse regarder. Les images et les combats sont supers.
Un petit bémol pour le scénario qui est un peu léger par moment.
Par contre, il n'y a pas photo entre le film et l'anim', ma préférence va à l'anim' sans hésitation
Par Lolita54 le 2017-07-29 11:15:04 Editer
Lolita54 Or
Un très bon film à regarder, même si le scénario n'est pas des plus original les images sont justes magnifiques et les acteurs jouent à merveilles leurs rôles !
Par Beka_B le 2018-03-07 09:52:54 Editer
oh déception quand tu nous tient !!
ce n'est qu'une adaptation, essayant d’être fidèle à son oeuvre d'origine, c'est si dommage car le pitch était bon mais pas assez approfondi à mon sens
Par Black32 le 2019-03-14 21:38:21 Editer
J'ai pas trouvé ce film transcendant, bien mais c'était pas la folie.
Par sylvains7 le 2018-04-26 08:21:51 Editer
Difficile de juger un film auquel on n' a rien compris...Certes, il faut relever la réalisation et les effets spéciaux qui nous offrent des images sublimes, un climat lourd et nous avons l'impression d'être dans un rêve onirique. Dommage que l'histoire, pour les non-initiés du Manga, gâche vite l'affaire et devient une corvée de compréhension. On se contente alors de regarder les images comme un envoutant livre d'art.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2