Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les terres froides



Description ajoutée par Lizee_Eclair 2016-11-26T19:06:01+01:00

Synopsis

On l'appelle aussi "pays des collines". Les moraines des glaciers de l'époque quaternaire déposées sur un bloc molassique ont donné à cette partie au nord-ouest du département de l'Isère un pays de collines ondulées appelées Terres Froides bordé au nord par les Terres Basses, formées par les marais de l'ancien lit du Rhône3 et au sud par les plaines du Liers et de la Bièvre. Elles font partie du même ensemble molassique que les collines au nord de la Tour du pin et le plateau de Chambaran. Ceci fait que certains auteurs étendent cette zone aux collines de St Chef et St Savin sous le vocable de terres froides septentrionales4. Certain le centrent autour de Biol, Chabons et Bizonne. D'autres le décalent vers l'ouest mordant sur Bonnevaux et le plateau de Bournai, ou à l'est jusqu'aux rives du Guiers 5 et l'avant pays cartusien. Les Terres basses subissent le même sort puisque certains auteurs y incluent

Afficher en entier

Classement en cinéthèque


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

spectateurs 0
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode