Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de izabeL

Dorian Gray


Commentaire ajouté par izabeL 2014-05-23T18:52:36+02:00

Ce film est très bien fait, quoique très sombre, il nous pousse dans une sorte de voyeurisme où l'on veut et surtout cherche à savoir si le personnage principale peut-être pire qu'il ne devient.

Une déchéance à laquelle on se donne l'impression de faire pare. Même si l'on aimerait chuchoter ou crier à Dorian "Ne fait pas ça!", notre cœur se serre et comme lui, au travers lieu, cherche la sensation et l'idée de se qui pourrait bien arriver si l'on faisait certains choix plutôt que d'autre. Si l'on faisait ce que nos règles que l'on s'impose nous empêche de faire.

Mais, quand arrive le milieu du film, nos règles internes et encrées nous poussent à pense que le personnage à atteint le pire, que il ne peut pas descendre plus bas et, c'est ce qui rend se film perturbant en quelque sorte puisque l'on assiste à une déchéance pire que profonde. Il montre qu’après le pire, il y a encore quelque chose, qu’on peu toujours être plus horrible. Et que le pouvoir est une drogue (ici, le charisme et l’argent).

De plus, le fait que le portrait agisse comme un miroir de son âme, ceci donne un effet encore plus dramatique en rappelant que la vie de cet individu ne se résume qu'à ce que la société juge comme malsain. Mais aussi, que, ce dernier est témoin des conséquences de ses propres choix mais ne se rend pas compte directement des conséquences, il reporte la responsabilité sur tout le reste, mis à part lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais, le plus beau réside dans le fait que, nous sommes toujours maîtres de notre destin. Malgré tout ses mauvais choix, un individu par une bonne action ou un élan de générosité, peut se racheter et mourir avec l'impression d'avoir fait quelque chose de bien. Que, comme dans la vie, rien n'est définitif.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de izabeL

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode