Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 21-01 ajouté par Gomette (Liste de diamant)
  • 21-01 ajouté par AngelGabVerdici (Liste de bronze)
  • 21-01 ajouté par Balou (Liste d'Or)
  • 21-01 ajouté par bella34725 (Liste de diamant)
  • 18-01 ajouté par Samra (Liste de diamant)
  • 18-01 ajouté par Myms-H (Mes envies)
  • 17-01 ajouté par KateJade (Liste de bronze)
  • 16-01 ajouté par pikinos (Liste d'argent)
  • 16-01 ajouté par Juny85a (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.6
Images 8.9
Emotions 7.7
Suspense 8
Musique 8.3
Acteurs 8.8
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 133 18 ans
Liste d'Or 159 20 ans
Liste d'argent 88 20 ans
Liste de bronze 41 20 ans
J'ai vu aussi 67 20 ans
Mes envies 193 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 36 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

Titres alternatifs

Anglais : Fantastic Beasts and Where to Find Them - Part 2
Anglais : Fantastic Beasts 2: The Crimes of Grindelwald

Date de sortie

France : 14 Novembre 2018
USA : 16 Novembre 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par gogo-fantastique le 25-03-2018
En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et rassemble des fidèles désireux de s'en prendre aux personnes dépourvues de pouvoirs magiques à travers le monde. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie de Poudlard, au Royaume-Uni, semble le seul en mesure de l'arrêter. Les deux hommes, anciens amants, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune sœur de Dumbledore aurait perdu la vie.

Dumbledore accepte la mission et fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui a fait ses preuves en ayant déjà su déjouer les plans du mage noir. C'est l'occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob, à l'heure où le monde magique se fragmente plus que jamais.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hortensia le 15-11-2018
"- Il n'y a pas de créatures étranges,il n'y a que des gens ignorants."
Norbert Dragonneau.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par PowLeen le 2018-11-18 18:46:21 Editer
J'ai trouvé que le film avait de très bons effets spéciaux, pour le reste je n'ai pas vraiment été convaincue... J'attends la suite pour me faire un avis et j'espère que le tout va gagner en cohérence au fur et à mesure parce que pour le moment... c'est compliqué.
J'ai été déçue par le film en général et je trouve que la prestation de Johnny Depp n'est vraiment pas à la hauteur du potentiel du personnage qu'il joue (ni à la hauteur de son potentiel à lui).
Bref, j'ai aimé les images et les effets spéciaux pour le reste... j'attends la fin de la saga.
Par hortensia le 2018-11-15 20:29:10 Editer
hortensia Or
Fantastique !! Bon je suis fan et j'étais sûrement gagnée d'avance à la cause de ce film,mais sincèrement je l'ai trouvé très bon. Beaucoup plus profond que le premier, les scènes spectaculaires alternent avec des moments de réflexion. Quelle joie de revoir Poudlard ! Dumbledore est parfait et dévoile un secret de sa personnalité. Quand à Norbert/Eddie il est incroyable de justesse et de simplicité ( bravo aussi à l'acteur qui le joue plus jeune !)
Grindelwald, manipulateur à souhait, trouve en Johnny Depp un "méchant " incarné. Et tout au long quel plaisir de reconnaitre les petites références à Harry Potter !!! Bref c'était comme revenir dans un endroit que l'on a connu et adoré !

Les derniers commentaires ajoutés

Par justy le 2019-01-13 14:27:33 Editer
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il y a toujours quelque chose a voir, a chercher, à comprendre, et ça commence super fort !
Tout va très vite durant les combats et certaines autres scènes, je trouve le scénario bon et rien n'est prévisible. Il y a plein de supposition a faire, on sort du film avec plein de questions sur le prochain film !
J'ai vraiment hâte qu'il sorte en DVD pour pouvoir le regarder et comprendre à nouveau certains détails qui auraient pu m'échapper !
Par Doigts_de_poussiere le 2018-12-26 17:49:21 Editer
Doigts_de_poussiere Or
J'ai d'avantage apprécié le premier, d'ailleurs je trouve que le titre de ce deuxième volet ne correspond pas très bien à l'histoire qu'on nous raconte. Le film est correct mais manque énormément de rythme, notamment au début, clairement je me suis ennuyée à un certain moment. J'ai trouvé que tout n'était pas très clair, un peu brouillon, peut-être que si je le revois je comprendrais mieux certaines choses. Heureusement que la fin rattrape le tout parce que j'aurais vraiment trouvé cet opus sans intérêt et bouche-trou. Bref sinon au niveau de la réal, des acteurs, etc ça reste dans la continuité du premier ! En globalité j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux.
Par touta363 le 2018-12-23 14:45:21 Editer
J'ai aimé le fond philosophique du film bien qu'il soit enterré sous des couches et des couches de fan-service dont j'ai été émue en tant que fan mais qui ne font pas un grand film. Tous les éléments de Harry Potter sont replacés tels quels et les sortilèges ne sont pas suffisamment mis à l'honneur.
J'ai cependant apprécié le jeu d'acteur.

Finalement, je regrette que le film aie été crée sans l'appui d'un roman.
Par Vampilou le 2018-12-20 13:43:12 Editer
Vampilou Or
Une suite toujours plus impressionnante !

À défaut d’avoir supporté « Harry Potter », oui, tout le monde n’apprécie pas le sorcier à lunettes, c’est bien mon cas, j’aime beaucoup plus cette nouvelle franchise, que je trouve plus mâture et surtout beaucoup moins exaspérante. Le premier était un test, grandement réussi d’ailleurs parce que je l’avais adoré et j’ai d’autant plus aimé cette suite, qui confirme alors mon vrai coup de cœur pour cette saga. J’ai trouvé cette suite encore plus impressionnante, plus magique en un sens, elle m’a encore plus bluffé, m’a fait vibrer et m’a mis des étoiles plein les yeux, notamment avec ces créatures fantastiques plus extraordinaires que jamais. J’apprécie tout particulièrement cet univers, que je trouve plus lumineux que son prédécesseur, malgré une certaine noirceur, je le trouve moins déprimant, plus vif et tellement plus agréable. On peut remercier David Yates pour son travail de réalisation, de nouveau aux manettes pour cette suite, il a su garder ce qui avait fonctionné, pour l’améliorer toujours plus. Visuellement, c’est assez incroyable, pour le coup, on peut noter une version 3D qui apporte un vrai plus, des effets qui se voient enfin, ce qui peut même être assez déstabilisant, tant nous y sommes peu habitués. Inutile de dire que les effets spéciaux sont époustouflants, ils apportent toute la magie que l’on aime tant, ils donnent vie à un monde peuplé de merveilles, qui feront indéniablement rêver petits et grands. En ce qui concerne le scénario, c’est bien sûr la suite logique du premier, une intrigue qui se poursuit et qui va d’ailleurs prendre d’autant plus de corps, qui va s’épaissir un peu plus. Autant dire que les secrets et les mystères ne vont pas aller en s’améliorant, même si nous allons en percer quelques-uns, beaucoup d’autres vont rester sans réponses, nous laissant dans un suspense parfois insoutenable. Mais le peu que nous allons découvrir ici sonnera comme un véritable coup de tonnerre, on ne s’y attend tellement pas, ou en tout cas, moi je ne l’ai pas vu venir, que l’on en reste littéralement scotché et sur notre faim. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce film, cette petite excentricité, ce grain de folie, cet humour vraiment à part, parfois un peu décalé, je trouve ça tellement frais et tellement joyeux. Bien sûr, ce n’est pas exempt de gravité et de difficultés, loin de là, les dangers seront bien présents et je dois bien avouer que je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi dur, notamment pour deux personnages que j’aime beaucoup. Quant au casting, Eddie Redmayne est toujours aussi excellent, énorme coup de cœur pour la sublime Zoë Kravitz, j’ai adoré Jude Law dans ce rôle et c’est également le cas pour Johnny Depp.

En bref : Une suite totalement à la hauteur du premier, qui a su en garder toute la saveur et à la rendre même encore meilleure, plus impressionnante visuellement, plus intense, elle nous livrera une histoire toujours plus passionnante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/12/18/les-animaux-fantastiques-les-crimes-de-grindelwald/
Par koneko22 le 2018-12-19 13:55:59 Editer
J'avais aimé le premier volet de la série, j'ai adoré celui là et je suis impatiente de voir le troisième. Johnny Depp en grand méchant j'adore. Le scénario, les personnages, l'atmosphère... tout y est pour passer un excellent moment.
Par Lusylila le 2018-12-09 21:39:17 Editer
Un pur délice, que dis-je un succès du début à la fin!! Sans temps mort, avec de l'action en veux-tu en voilà, des rebondissements de ouf, de l'émotion, des nouveaux personnages super, des révélations qui vous feront avaler de travers, comme si vous aviez gobé une veracrasse toute entière, bref, c'est un vrai régal pour les fans d'Harry Potter!!
Les animaux fantastiques sont... comment dire... le mot est déjà là, FANTASTIQUES!!! C'est vraiment le plus de ce film et je les ai trouvé magnifiques et d'une imagination carrément grandiose.
Encore un plus dans ce film --> Johnny Depp.
Ce type est un ovni, il peut tout jouer, il est toujours crédible à 5000%, tout lui va, n'importe quelle coupe de cheveux, n'importe quel costume... il rehausse toujours les films dans lesquels il joue et c'est parfait à chaque fois!!
En conclusion, vous en aurez pour votre argent. Le visuel est génial, le scénario est super et le casting est très bon.
J'espère que la suite ne tardera pas trop!! :P
Par Ajcerise le 2018-12-09 20:03:28 Editer
Ajcerise Or
J'ai apprécié cet opus tant par les effets spéciaux que par l'histoire. N'étant pas très calée, je ne peux dire s'il y a des incohérences temporelles.
Par Lily-Berthe le 2018-12-08 17:12:30 Editer
Parce qu'elle cherche à étendre et à complexifier son univers, Rowling multiplie les intrigues et ce au détriment de l'unité du film. C'est simple, rien n'a de substance, les évènements s'enchaînent sans que le spectateur n'aie le temps de comprendre ce qui se passe. C'est dommage quand on sait que ces dysfonctionnements n'apparaissent qu'à cause des connexions, de plus en plus visibles, à l'univers d'Harry Potter. Oubliés les animaux fantastiques ! Entre les multiples clins d'oeil (au mieux, au pire, des incohérences) et le retour de personnages clés du Wizarding World, Newt et ses animaux peinent à poursuivre leur histoire - car c'est aussi la leur, non ?
Par Hermills le 2018-12-08 00:35:55 Editer
Eh bah... Sacré film ! Y'a rien qui va ! (Ou très peu)
-Les animaux ne servent à rien, ils ne sont que fonctionnels. Comme les personnages d'ailleurs ! Ils n'ont pas de personnalité, pas d'histoire, ils sont plats et ne sont là juste parce qu'on a besoin d'eux a un moment ou un autre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple on a aucune information sur la relation entre les frères: on a absolument rien sauf le fait qu'ils s'entendent pas quoi ...

-nombreuses facilités scénaristiques
-mon dieu le costume/maquillage de Johnny Depp ... Quelle horreur ! C'est quoi que cet œil en plastique peint par un gosse de 4ans ? Il a les yeux sombres, les garder naturels lui auraient donné plus de charisme et de caractère...
- toute la scène pré-générique (
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est quoi ce délire avec l'eau dans la calèche ?? Aller on va laisser le bénéfice du doute, on va dire qu'elle retient l'eau comme par magie ...
)
-...

Mais malgré tout quelques bonnes choses :
-le jeu de Johnny
Spoiler(cliquez pour révéler)
.dans la scène de confrontation dans l'appartement
(grand talent gâché par son costume... Tellement déçue... on sent même que parfois il semble laisser tomber les efforts...)
-la mise en scène de la première scène avec Norbert dans le couloir (gros plan, longue focale) (
Spoiler(cliquez pour révéler)
mets superbement en évidence la relation ambiguë avec la fille, mais cependant la mise en scène qui aurait pu être mieux utiliser car elle nous met en erreur sur la relation des deux frères.
)

Je savais que le film n'était pas bon, mais ce fut 2h15 extrêmement looongues. Aller j'espère que pour les prochains films (quoi, ils comptent en faire 5???) ou ils vont changer le réal ou bien ils vont se réveiller... Un peu de nerfs ! Du dynamisme !
Je déconseille fortement, le film m'a juste donné envie de revoir les Harry Potter avec les séquences a Poudlard
Par lovebook23 le 2018-12-03 19:12:59 Editer
Un bon film mais sans plus. Je m'attendais pas à un truc extraordinaire, le premier m'avait plu mais ça s'arrêtait à là. D'ailleurs, je garde pas beaucoup de souvenir.

Du coup, mon cerveau a pris beaucoup de temps pendant le film pour connecter les informations. Étant aussi pas une grande fan des HP.

Cependant le scénario et les effets sont très sympas. J'adore les personnages et les acteurs. Histoire plutôt intéressante quoique pas non plus très originale, mais captivante.