Films
47 033
Membres
24 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald



Description ajoutée par gogo-fantastique 2018-03-25T18:51:45+02:00

Synopsis

En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et rassemble des fidèles désireux de s'en prendre aux personnes dépourvues de pouvoirs magiques à travers le monde. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie de Poudlard, au Royaume-Uni, semble le seul en mesure de l'arrêter. Les deux hommes, anciens amants, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune sœur de Dumbledore aurait perdu la vie.

Dumbledore accepte la mission et fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui a fait ses preuves en ayant déjà su déjouer les plans du mage noir. C'est l'occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob, à l'heure où le monde magique se fragmente plus que jamais.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 320 spectateurs

Or
369 spectateurs

réplique

"- Il n'y a pas de créatures étranges,il n'y a que des gens ignorants."

Norbert Dragonneau.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

J'ai trouvé que le film avait de très bons effets spéciaux, pour le reste je n'ai pas vraiment été convaincue... J'attends la suite pour me faire un avis et j'espère que le tout va gagner en cohérence au fur et à mesure parce que pour le moment... c'est compliqué.

J'ai été déçue par le film en général et je trouve que la prestation de Johnny Depp n'est vraiment pas à la hauteur du potentiel du personnage qu'il joue (ni à la hauteur de son potentiel à lui).

Bref, j'ai aimé les images et les effets spéciaux pour le reste... j'attends la fin de la saga.

Afficher en entier
Pas apprécié

Parce qu'elle cherche à étendre et à complexifier son univers, Rowling multiplie les intrigues, ce au détriment de l'unité du film qui part un peu dans tous les sens : rien n'a de substance, les évènements s'enchaînent sans qu'on aie le temps de comprendre ce qui se passe. C'est dommage quand on sait que ces dysfonctionnements n'apparaissent qu'à cause des connexions, de plus en plus visibles, à l'univers d'Harry Potter. Oubliés les animaux fantastiques ! Entre les multiples clins d'oeil (au mieux, au pire, des incohérences) et le retour de personnages clés du Wizarding World, Newt et ses animaux peinent à poursuivre leur histoire. C'est à se demander si c'est encore la leur.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Eos94 2018-07-22T20:34:35+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je suis très partagée sur ce second film... à vrai dire je n'ai pas tout compris à l'histoire, les scénaristes ont rendu compliquée une trame qui aurait pu être bien plus simple et le film aurait été beaucoup plus agréable à regarder. Ce n'est pas en faisant compliqué que c'est forcément bon et artistique. Si l'on prend le même exemple en littérature, plus les phrases sont directes et simples, meilleur c'est, car ce n'est pas la complexité sur la forme du propos qui est importante, c'est le style du fond. Et là pour ce film, à cause de cette complexité trop poussée, je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Diamant

Ce film est encore meilleure que le premier nous découvrons un Dumbledore plus jeune et nous voyons sa relation compliquée avec Grindelwald. J'ai hâte d'en savoir plus sur Nagini mais aussi sur la révélation finale du film.

Je suis toujours en admiration devant les décors parfait de ce genre de film avec tous les effets spéciaux.

Afficher en entier
Argent

J'ai préféré le deuxième film. Déjà, l'ambiance sombre m'a beaucoup plus plu que dans le premier, sans oublier que Queenie et Jacob ne cesseront jamais de me faire sourire (je trouve même qu'ils se sont bien trouvés ces deux-là). Et Nom de Dieu, on en parle de Spoiler(cliquez pour révéler)l'apparition de Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald ? Non mais ce personnage m'a donné des frissons, et je suis dégoûté que JD ait été viré, bordel, ce rôle lui allait parfaitement bien ! ABUSE !

Afficher en entier
Or

9.25/10 super !!!!!!!

Afficher en entier
Or

J'attends la suite cet opus n'est pas celui que je préfère même si le film est bon je le trouve très sombre il manque un peu d'humour ( qu'on trouvait dans le précédent)

Par contre les images et les effets spéciaux sont somptueux.

Afficher en entier
Bronze

J'avoue avoir des sentiments très mixtes par rapport à ce film. J'ai de loin préféré le premier.

Le film avait du potentiel et j'ai aimé qu'on nous donne des backstory sur des personnages et encore une fois c'est merveilleux de replonger dans l'univers de Harry Potter. Je n'ai rien à dire sur les effets spéciaux et les décors qui sont sublimes. Agréable de retrouver les adorables créatures de Newt (elles ont cependant pris très peu de place dans le film à mon avis...).

Cependant le scénario c'est une autre histoire... J'avais l'impression que l'histoire partait dans tous les sens. J'avais de la misère à suivre ce qui se passait. On a essayé de dire plein de choses à la fois et je me suis retrouvé à lire des résumés. On fait référence à plein de choses et j'ai trouvé plusieurs contradictions... Bref.

Afficher en entier
Diamant

Très bon film

Il faut vraiment sortir de l'univers d'Harry Potter pour l'apprécier.

Je peux comprendre les critiques qu'on peut lui faire.

Il est clair que tout au long de l'histoire on nous embarque dans Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire des Lestrange pour rien au final... Mais est-ce vraiment pour rien ? Développer autant cette histoire, pour finalement dire : non en fait l'histoire de Croyance n'a rien à voir avec ça... C'est impossible : Rien n'est laissé au hasard dans les films !

J'attends la suite avec impatience ! Les acteurs sont vraiment très bons !

Et Jacob est mon chouchou !

Afficher en entier
Diamant

Ce film est un merveille. J'ai adoré. L'effet de plonger plus profondément dans le monde des animaux fantastiques tout en découvrant Hogwarts avant Harry Potter ne fait que filer la chair de poule. Les effets spéciaux sont génial en plus des acteurs.

Afficher en entier
Bronze

Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai plus aimé ce film que le premier. J'ai vraiment aimé le rôle de Grindelwald. Effets spéciaux est toujours réussi.

Afficher en entier
Argent

Très déçue par le choix de prendre Johnny Depp !

Quand on pense que des acteurs ont été virés du tournage de Harry Potter pour bien moins que ça. Quelle message ça fait passer ? Que battre sa femme, au fond, c'est pas grave ? J'adorais cet acteur, il a un grand talent et son grain de folie apportait un tel cachet à ses films. Mais aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de donner des sous et d'aller voir ce genre de film au cinéma.

Car non, on ne pas séparer l'homme de l'artiste !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

  • France : 2018-11-14 (Français)
  • USA : 2018-11-16 (English)

Activité récente

Amberia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-04-10T03:50:40+02:00
Zamy l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-04-05T10:44:42+02:00
Yukina l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-03-27T19:20:34+01:00
Kristeali l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-03-19T22:29:04+01:00
rouge l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-03-19T15:55:12+01:00
Helene14 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-03-16T22:05:51+01:00
sjodocy77 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-02-18T20:30:02+01:00
Mael l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-02-18T19:05:00+01:00
Amj3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-02-15T00:24:37+01:00

Titres alternatifs

  • Fantastic Beasts and Where to Find Them - Part 2 - Anglais
  • Fantastic Beasts 2: The Crimes of Grindelwald - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 1320
Commentaires 58
répliques 9
Evaluations 240
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode