Films
45 778
Membres
22 884

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

J'ai trouvé que le film avait de très bons effets spéciaux, pour le reste je n'ai pas vraiment été convaincue... J'attends la suite pour me faire un avis et j'espère que le tout va gagner en cohérence au fur et à mesure parce que pour le moment... c'est compliqué.

J'ai été déçue par le film en général et je trouve que la prestation de Johnny Depp n'est vraiment pas à la hauteur du potentiel du personnage qu'il joue (ni à la hauteur de son potentiel à lui).

Bref, j'ai aimé les images et les effets spéciaux pour le reste... j'attends la fin de la saga.

Afficher en entier
Pas apprécié

Parce qu'elle cherche à étendre et à complexifier son univers, Rowling multiplie les intrigues, ce au détriment de l'unité du film qui part un peu dans tous les sens : rien n'a de substance, les évènements s'enchaînent sans qu'on aie le temps de comprendre ce qui se passe. C'est dommage quand on sait que ces dysfonctionnements n'apparaissent qu'à cause des connexions, de plus en plus visibles, à l'univers d'Harry Potter. Oubliés les animaux fantastiques ! Entre les multiples clins d'oeil (au mieux, au pire, des incohérences) et le retour de personnages clés du Wizarding World, Newt et ses animaux peinent à poursuivre leur histoire. C'est à se demander si c'est encore la leur.

Afficher en entier
Or

Fantastique !! Bon je suis fan et j'étais sûrement gagnée d'avance à la cause de ce film,mais sincèrement je l'ai trouvé très bon. Beaucoup plus profond que le premier, les scènes spectaculaires alternent avec des moments de réflexion. Quelle joie de revoir Poudlard ! Dumbledore est parfait et dévoile un secret de sa personnalité. Quand à Norbert/Eddie il est incroyable de justesse et de simplicité ( bravo aussi à l'acteur qui le joue plus jeune !)

Grindelwald, manipulateur à souhait, trouve en Johnny Depp un "méchant " incarné. Et tout au long quel plaisir de reconnaitre les petites références à Harry Potter !!! Bref c'était comme revenir dans un endroit que l'on a connu et adoré !

Afficher en entier
Diamant

Wouah. Wouah wouah wouah. Je suis ressortie de la salle à moitié en train de pleurer et de rire, et avec une seule envie: le revoir.

Alors, le film. Contrairement aux critiques de presse, je l'ai adoré. Plus sombre que le premier, aux effets spéciaux démentiels, les enjeux véritables se mettent en place. Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film avec un(e) ami(e) tout aussi fan que vous. C'était génial, tu peux lancer des regards, comprendre les références… Bref, ça a apporté un vrai plus. Les costumes sont toujours aussi beaux, et les décors… Mon Dieu, LES DECORS!!!! Le Ministère de la magie français est juste sublime quoi! Avec quelques éléments d'Art déco par-ci, par-là, c'était parfait! Spoiler(cliquez pour révéler)On se souvient de la vue sur Poudlard avec la musique en fond. C'était très émouvant! Le film reprend des éléments de l'univers de Harry Potter sans pour autant être un spin-off. Les Animaux fantastiques est un film à part entière, et j'ai beaucoup apprécié ça.

Ensuite les personnages. Jacob… eh bien, c'est Jacob! Toujours aussi drôle et attachant, on ne peut que l'aimer. Il accompagne fidèlement Newt, bien qu'il ne comprenne pas vraiment ce qu'il se passe.

Leta Lestrange est d'une justesse incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais très triste qu'elle meure à la fin. Bébé Newt joue extrêmement bien. Thésée Dragonneau est plutôt beau garçon. Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule déception niveau personnages a été Nagini. On ne comprend pas bien à quoi elle sert, (quoique, connaissant J.K Rowling, tout est écrit à l'avance…) :)

Spoiler(cliquez pour révéler)La trahison de Queenie… je ne m'y attendais pas. Elle m'avait beaucoup touchée dans le premier, où elle semblait si mûre tout en étant extrêmement douce et candide. Ici, par amour pour Jacob, elle a préféré rejoindre Grindelwald pour avoir une chance de l'épouser. J'ai failli pleurer à ce moment-là, tant son désespoir était palpable.

Tina est exceptionnelle. Katherine Waterston a un jeu d'actrice incroyable, et est très crédible dans son rôle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense sincèrement que ce sera la seule, avec Newt (et sûrement grâce à lui) à rester foncièrement bonne et attachée à ses valeurs pour ne pas rejoindre Grindelwald.

Jude Law était remarquable en tant que Dumbledore jeune, mais ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué.

Et Johnny Depp… Mon Dieu, mais cet acteur a donné une telle crédibilité au personnage de Grindelwald! Il l'a rendu extrêmement sombre et empli de folie. En cela, il est plus terrifiant que Voldemort. Jamais il ne crie, jamais il ne s'énerve, mais il arrive à manipuler les gens avec tellement de calme que c'en est dingue!

Ezra Miller joue tellement bien Credence! Il donne une telle profondeur, une telle douleur au personnage! Spoiler(cliquez pour révéler)ET LE SECRET DE SES ORIGINES! MAIS QUI POUVAIT DEVINER QUE CREDENCE EST EN REALITE… ATTENTION GROS SPOIL... AURELIUS DUMBLEDORE! Mais c'est LA révélation du film, avec la trahison de Queenie.

Et enfin, le meilleur pour la fin: Eddie Redmayne. Eddie Redmayne a été LA révélation du premier Animaux fantastiques. C'est grâce à CE film que je l'ai découvert. Et je ne le regrette pas. Excepté Jupiter Ascending (… nous nous passerons de commentaire…), il joue toujours incroyablement juste. Il rentre à merveille dans chacun des rôles qu'il interprète. Et il respire une telle douceur, une telle sensibilité! Mon Dieu, je l'aime. :) Il incarne Newt de manière plus que parfaite, il est Newt en fait. Il transmet énormément d'émotions grâce à sa gestuelle, à son corps et à travers ses regards. Que dire de plus? Il m'a fait pleuré et rire, et énormément de choses durant ce film. Et puis il est trop mignon quand il est amoureux! Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense qu'il sera le seul à demeurer intègre et foncièrement bon devant la montée en force de Grindelwald. Parce qu'il préfère ses animaux aux humains (excepté sa Tina adorée). Mention spéciale aux bébés Niffleurs beaucoup trop adorables pour moi.

COUREZ VOIR CE FILM IL EST DEMENTIEL!

Afficher en entier
Vu aussi

J'attendais ce film avec grande impatience, et ce fut une très grosse déception.

Les effets spéciaux et décors sont certes toujours impressionnants, et les nouvelles créatures encore plus magiques que dans le premier film (le Zouwu !), mais le scénario reste assez fade, et surtout totalement incohérent avec la saga Harry Potter ! Certains moments sont très (trop) longs, et les "grandes" révélations n'apportent au final pas grand chose à l'histoire.

Au final, je ressors du cinéma avec un avis à chaud très mitigé, sûrement parce que mes attentes étaient peut-être trop grandes... j'irai néanmoins le revoir pour me faire un avis définitif (en tant que grand fan de la saga Harry Potter et du premier Animaux Fantastiques), quitte à sortir de la salle à certains moments du film

Afficher en entier
Or

Je l'ai préféré au premier film ! On retrouve plus le côté anglais des HP. Je n'avais pas trop apprécié le côté américain du premier film.

Afficher en entier
Or

Contrairement aux critiques de la presse, j'ai beaucoup aimé ce second volet des Animaux Fantastiques.

J'ai revu le premier juste avant, et les deux dans la foulée correspondaient plutôt bien l'un avec l'autre. Les images sont toujours aussi sublimes et on retrouve avec joie de nouvelles créatures magiques toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

L'ambiance de cet opus est bien plus sombre que les HP et que le volet précédent mais pour autant, je trouve que c'est ce qui fait toute la teneur de cette nouvelle série.

Si le scénario est assez simple, c'est aussi pour laisser place à l'histoire et à l'entrée en matière de certains personnages. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore trois films de prévus : il est normal que certains passages servent à "planter le décor".

Je n'ai pas trouvé de longueurs, ou de scènes inutiles pour ma part, je n'ai réellement pas vu les deux heures passer.

Il y a tout de même des éléments, qui pour des fans d'HP comme moi, sont perturbants, voire même dérangeants.

Déjà, j'ai personnellement eu beaucoup de mal avec l’interprétation de Dumbledore jeune par Jude Law. Il n'y a qu'à la fin du film où je l'ai trouvé plus convaincant mais au début, impossible pour moi de faire correspondre sa manière de jouer à celle du Dumbledore que l'on connaît. Ensuite, si j'étais assez sceptique concernant le choix de Johnny Depp pour jouer Grindelwald, j'ai finalement été plutôt agréablement surprise même si je l'ai trouvé un peu plat, et très peu profond (contrairement au personne de Voldemort dans HP).

Et ensuite, deux éléments que je mets sous spoilers m'ont bien plus agacée :

- Spoiler(cliquez pour révéler)L'apparition de McGonagall qui est juste un anachronisme pur si l'on connaît l'univers HP et qui n'est là que pour la fan attention

- Spoiler(cliquez pour révéler)La fin avec la révélation sur l'identité de Croyance, où je me pose toujours la question du pourquoi du comment, tellement cela me paraît tiré par les cheveux

Dans l'ensemble, c'est une bonne suite et j'ai hâte de voir la suite !

Afficher en entier
Vu aussi

J'ai été déçue par ce deuxième volet, dont le premier était pourtant plutôt prometteur. Connaissant l’œuvre de Rowling, il est étonnant de la voir tomber dans la facilité (et l'absurdité) scénaristique. Les intrigues ne tiennent pas debout et ne laissent rien présager de cohérent pour la suite dans cet univers. De plus, les personnages qui étaient attachants dans le premier film changent du tout au tout. Bref, c'est dommage.

Afficher en entier
Diamant

Oh mon Dieu, ce film est à couper le souffle ! La musique encore une fois est magnifique, le jeu des acteurs rien à y redire. Les nouveaux personnages dans ce film sont parfaits comme Leta Lestrange, Thésée Dragonneau ou encore Albus Dumbledore !!

Le retour à Poudlard m'a fait chaud au cœur même si je savais déjà qu'il y allait avoir un retour dans le passé (merci la bande d'annonce ^^), j'en avais pratiquement les larmes aux yeux tellement j'étais contente. Incorporer des références à Poudlard commeSpoiler(cliquez pour révéler)la Salle sur demande, le terrain de Quidditch, le portoloin qui est un seau, la scène de cours avec le sort 'Riddikulus !' ou encore revoir la Grande Salle. D'ailleurs voir les bébés Niffleur m'a fait trop rire, ils ressemblent bien à leur père haha ! J'étais sûre que quand je voyais le Niffleur sortir de la valise en douce puis après de voir un gros plan sur la veste de Grindelwald, je me disais "Je suis sûre qu'il va lui voler la fiole argentée contenant le pacte de sang !"

Voir Nicolas Flamel était trop bien aussi ! J'ai pu apercevoir un bref instant la pierre philosophale rouge dans son meuble. Et la façon dont il s'est déplacé m'a fait exploser de rire... Il a plus de 300 ans et il était carrément en train de trottiner !

J'ai pleuré à la fin quand j'ai vu que Leta Lestrange s'est sacrifiée... Je l'aimais trop :'(

J'ai trouvé ça dommage qu'il y ait moins de bêtes fantastiques dans ce second opus mais l'histoire autour de Grindelwald et Dumbledore était très intéressante ! Et la révélation sur la véritable identité de Croyance à la fin du film était incroyable... Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Vivement la suite qui ne sortira qu'en 2020 malheureusement...

Afficher en entier
Diamant

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il y a toujours quelque chose a voir, a chercher, à comprendre, et ça commence super fort !

Tout va très vite durant les combats et certaines autres scènes, je trouve le scénario bon et rien n'est prévisible. Il y a plein de supposition a faire, on sort du film avec plein de questions sur le prochain film !

J'ai vraiment hâte qu'il sorte en DVD pour pouvoir le regarder et comprendre à nouveau certains détails qui auraient pu m'échapper !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode