Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Wouah. Wouah wouah wouah. Je suis ressortie de la salle à moitié en train de pleurer et de rire, et avec une seule envie: le revoir.

Alors, le film. Contrairement aux critiques de presse, je l'ai adoré. Plus sombre que le premier, aux effets spéciaux démentiels, les enjeux véritables se mettent en place. Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film avec un(e) ami(e) tout aussi fan que vous. C'était génial, tu peux lancer des regards, comprendre les références… Bref, ça a apporté un vrai plus. Les costumes sont toujours aussi beaux, et les décors… Mon Dieu, LES DECORS!!!! Le Ministère de la magie français est juste sublime quoi! Avec quelques éléments d'Art déco par-ci, par-là, c'était parfait! Spoiler(cliquez pour révéler)On se souvient de la vue sur Poudlard avec la musique en fond. C'était très émouvant! Le film reprend des éléments de l'univers de Harry Potter sans pour autant être un spin-off. Les Animaux fantastiques est un film à part entière, et j'ai beaucoup apprécié ça.

Ensuite les personnages. Jacob… eh bien, c'est Jacob! Toujours aussi drôle et attachant, on ne peut que l'aimer. Il accompagne fidèlement Newt, bien qu'il ne comprenne pas vraiment ce qu'il se passe.

Leta Lestrange est d'une justesse incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais très triste qu'elle meure à la fin. Bébé Newt joue extrêmement bien. Thésée Dragonneau est plutôt beau garçon. Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule déception niveau personnages a été Nagini. On ne comprend pas bien à quoi elle sert, (quoique, connaissant J.K Rowling, tout est écrit à l'avance…) :)

Spoiler(cliquez pour révéler)La trahison de Queenie… je ne m'y attendais pas. Elle m'avait beaucoup touchée dans le premier, où elle semblait si mûre tout en étant extrêmement douce et candide. Ici, par amour pour Jacob, elle a préféré rejoindre Grindelwald pour avoir une chance de l'épouser. J'ai failli pleurer à ce moment-là, tant son désespoir était palpable.

Tina est exceptionnelle. Katherine Waterston a un jeu d'actrice incroyable, et est très crédible dans son rôle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense sincèrement que ce sera la seule, avec Newt (et sûrement grâce à lui) à rester foncièrement bonne et attachée à ses valeurs pour ne pas rejoindre Grindelwald.

Jude Law était remarquable en tant que Dumbledore jeune, mais ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué.

Et Johnny Depp… Mon Dieu, mais cet acteur a donné une telle crédibilité au personnage de Grindelwald! Il l'a rendu extrêmement sombre et empli de folie. En cela, il est plus terrifiant que Voldemort. Jamais il ne crie, jamais il ne s'énerve, mais il arrive à manipuler les gens avec tellement de calme que c'en est dingue!

Ezra Miller joue tellement bien Credence! Il donne une telle profondeur, une telle douleur au personnage! Spoiler(cliquez pour révéler)ET LE SECRET DE SES ORIGINES! MAIS QUI POUVAIT DEVINER QUE CREDENCE EST EN REALITE… ATTENTION GROS SPOIL... AURELIUS DUMBLEDORE! Mais c'est LA révélation du film, avec la trahison de Queenie.

Et enfin, le meilleur pour la fin: Eddie Redmayne. Eddie Redmayne a été LA révélation du premier Animaux fantastiques. C'est grâce à CE film que je l'ai découvert. Et je ne le regrette pas. Excepté Jupiter Ascending (… nous nous passerons de commentaire…), il joue toujours incroyablement juste. Il rentre à merveille dans chacun des rôles qu'il interprète. Et il respire une telle douceur, une telle sensibilité! Mon Dieu, je l'aime. :) Il incarne Newt de manière plus que parfaite, il est Newt en fait. Il transmet énormément d'émotions grâce à sa gestuelle, à son corps et à travers ses regards. Que dire de plus? Il m'a fait pleuré et rire, et énormément de choses durant ce film. Et puis il est trop mignon quand il est amoureux! Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense qu'il sera le seul à demeurer intègre et foncièrement bon devant la montée en force de Grindelwald. Parce qu'il préfère ses animaux aux humains (excepté sa Tina adorée). Mention spéciale aux bébés Niffleurs beaucoup trop adorables pour moi.

COUREZ VOIR CE FILM IL EST DEMENTIEL!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FanDeGlee

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode