Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Freyja

To the Bone


Commentaire ajouté par Freyja 2021-01-02T13:28:22+01:00

https://mydearema.wordpress.com/2020/12/23/jai-vu-avis-de-lautomne-en-vrac/

Je suis assez mitigée concernant ce film. J’ai été atteinte et suis toujours atteinte de TCA. J’avais eu vent de cette sortie et, à nouveau, parce que LILY COLLINS quoi, bah fallait que je me décide à regarder. Bon clairement, on part sur quelque chose de graphiquement parfois difficile à digérer quand on est concerné par la problématique. Y a un trigger warning au début, mais j’aime vivre dangereusement (ou stupidement, tout est relatif). Du coup… À la fois, j’apprécie qu’un sujet aussi peu connu et représenté que les TCA le soit ‘enfin‘. Mais… il y avait clairement moyen de faire plus juste. On est quand même sur un délire très romancé, hollywoodien et idéalisé de la chose. Alors non, l’anorexie n’est aucunement glorifiée, ne t’inquiète pas pour ça. Disons plus que la réalité c’est plus délicat que ça. L’héroïne possède les moyens de tester toutes sortes d’aides possibles, moyens autant financiers que familiaux. Alors certes, ladite famille est problématique à plus d’une échelle mais il en résulte tout de même qu’elle est plus ou moins là, présente financièrement et moralement pour certains. Tout le monde n’a pas ça. Quid de la population qui n’a pas les ressources pour accéder à un suivi thérapeutique ? La thérapie ultime que suit l’héroïne est présentée comme « sa dernière chance », presque… super pour quelqu’un atteint de TCA d’apprendre que, d’après ce film, vu qu’iel n’a pas les moyen de s’offrir ce type de soins, iel est probablement condamné.e, n’est-ce pas ? Sans oublier les commentaires parfois hyper douteux et fatalistes du spécialiste que consulte Ellen… Ou l‘absence de diversité en matière de représentations (autant des personnes que des troubles : non, les TCA ce n’est pas que l’anorexie et non, y a pas que les Blancs qui en souffrent). En gros, l’intention était clairement bonne mais la réalisation est loin d’être optimale…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Freyja

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode