Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-04-21 17:27:15 Editer
Je sais que c'est une comédie musicale culte, mais pourtant je suis restée globalement assez hermétique à son style. Et pourtant je suis d'habitude une bonne cliente en matière de film musical, mais je sais pas trop pourquoi, là, je suis passée à coté.

J'y ai quand même vu du positif, j'ai plutôt aimé l'histoire franchement originale pour le genre. On nous épargne l'habituelle romance au profit d'une ambiance plus dramatique. Ce qui est au final pas idiot du tout, il y a pas de raison que le genre musical soit réservé aux histoires un peu niaises. J'ai également trouvé le casting très bon, aussi bien d'un point de vue talent de jeu que talent vocal.

Malheureusement, j'ai pas franchement accroché sur les autres points. Déjà, je trouve les décors assez ternes. En plus de pas être très fournis, les couleurs sont trop grisâtres à mon gout. Les costumes ne rattrape pas le niveau car sont pas très recherchés. De plus, j'ai trouvé la réalisation assez fade, entre la mise en scène très basique et les scène caméra à l'épaule qui donne le mal de mer, pas grand chose à sauver.
Cerise sur le gâteau, j'ai pas du tout accrocher au style des chansons ! Ce coté cabaret/jazzy m'a semblé tellement pas... moderne. ça manque d'entrain, ça manque de fun, ça manque d'un air qui te reste en tête une fois le film terminé. J'ai trouvé les paroles ni belles ni touchantes, et les mélodies m'ont semblé un peu répétitives.

Je m'étais attendu à mieux vu le nombre de prix qu'a eu le film et vu son statut de film culte. Très franchement, je pense que dans l'histoire du cinéma on a fait des dizaines de comédie musicales plus abouties que celle-ci.
Par _butterfly_ le 2014-05-01 16:21:14 Editer
_butterfly_ Or
Une comédie musicale originale : l'histoire est quand même assez dramatique, elle montre le côté éphémère des choses et on n'a pas l'habituelle histoire d'amour. De bons acteurs et les scènes de chants/danses sont époustouflantes, préférence pour The Cell Block Tango, la chorégraphie est magnifique et très sexy.
Une très bonne comédie musicale d'après moi
Par nin-nin- le 2014-05-25 06:00:16 Editer
nin-nin- Or
Excepté les chansons qui se voulaient parfois répétitives, je ne trouve aucun défaut à "Chicago". L'histoire est intéressante, pleine de surprises, les personnages sont intrigants et bien développés.

Une excellente comédie musicale.
Par Rowan le 2014-06-22 20:31:46 Editer
Un film furieusement entraînant, avec des musiques rythmées, et un style piquant. J'ai aimé la façon dont est dépeinte le système judiciaire (et la vie en général), comme un grand show où tout le monde se donne en spectacle pour attirer l'attention et éblouir les autres. Mais tout cela est éphémère, illusoire. Pour devenir une Star, Roxie devra se plonger dans le crime, vu comme un art. Les chansons sont intéressantes, elles révèlent le monde intérieur des personnages et leurs émotions. Un film qui peut paraître ostentatoire, mais c'est parfaitement en accord avec le propos du film. Il m'a intriguée, m'a assez amusée, et m'a laissée quelques scènes dans la tête (le tango, la danse finale).
Par mai96 le 2017-06-25 11:48:51 Editer
Film original que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est prenante sans être exceptionnel et les acteurs sont très doué.
Par persus le 2016-02-10 09:09:55 Editer
Film original, décors sublimes et les acteurs sont parfaits
Par Noone le 2017-07-28 18:04:48 Editer
Noone Or
Tout est spectacle pour Roxie, qui a envie de faire de la scène et même quand elle se retrouve devant la justice et en prison, ça continue à la hanter... être connue comme la grande Velma Kelly, voilà ce qu'elle veut.
Et au final, l'idée est bonne, j'ai apprécié Renée Zellweger dans ce rôle de jeune femme rêveuse qui court après la gloire mais ne se rend pas compte qu'elle n'est qu’éphémère.
Les nombreux tableaux sont plutôt bons, les danses aussi, ma préférence partant pour la chanson "When you're good to Mama".
D'ailleurs, Queen Latifah est excellente dans son rôle de gardienne de prison, j'aurais aimé en avoir plus.
Et même Richard Gere qui n'est pas l'acteur que je préfère est très bon dans son rôle d'avocat habitué à la scène médiatique.
Un très bon moment.
Par FanDeGlee le 2018-02-28 16:33:04 Editer
Ce film est juste génial! Une histoire de meurtre et de corruption menée par une Renée Zellweger très en forme, et par une Catherine Zeta-Jones magistrale! Les costumes sont sublimes, Richard Gere joue très bien le rôle du très classe Billy Flynn, et les chansons sont très entraînantes! Pour ma part, la meilleure est EVIDEMMENT "Cell Block Tango"!
Voilà, j'ai vraiment adoré ce film!
Par Amok le 2019-11-07 09:28:14 Editer
On ne peut pas dire que je sois un grand fan de comédie musicales à la base et on ne peut pas dire non plus que je sois un grand fan de René Zellweger ni de Richard Gere. Autan dire que ce film partait avec un certains handicap pour me convaincre à la base. Mais le tout est vraiment très sympa, peut être un poil long sur la fin. Le travail sur ce film est simplement énorme, tant au niveau des costumes, des décors, que du jeu d'acteur. Mention spéciale pour Catherine zeta-jones qui m'a vraiment bluffé. A voir au moins une fois, ce genre de film n'est pas monnaie courante et rien que pour ça il vaut le coup d’œil.
Par lireplaisir le 2018-07-13 08:08:00 Editer
J'ai trouvé le scénario original, les chorégraphies excellentes et le jeux des acteurs très bons… Néanmoins, je n'ai pas été convaincue par ce film dans l'ensemble.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2