Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

Gran Torino


Commentaire ajouté par Noone 2018-04-22T09:07:50+02:00

Certains films de Clint Eastwood marquaient déjà, que ce soit "Sur la route de Madison" (les femmes ne sont pas juste des mères de familles) ou "Mystic river" (Les expériences vécues durant l'enfance traumatisent à vie) mais avec Gran Torino, j'ai trouvé que Clint Eastwood donnait un peu son dernier récital. Il aurait arrêté sa carrière de réalisateur et d'acteur après celui-là, ça aurait donné au "mythe" qu'il est déjà ses dernières lettres de noblesses.

Les thèmes abordés sont prenants, souvent pleins de vérités, le tout porté par un Clint Eastwood fidèle à ses personnages passés. Comment ne pas reconnaître en Walt Kowalski certains des personnages de l'univers du réalisateur? Un brin Harry Callahan, un brin Tom Highway, un brin Frankie Dunn, personnage à la fois dur, hanté par son passé mais qui arrive à faire évoluer un personnage plus jeune que lui, lui donner les bonnes clés pour avancer et faire ce qu'il faut, quand il faut, pour que son poulain avance dans le bon sens.

Les acteurs sont bons, les messages véhiculés sont forts, pas de musique qui n'ait pas sa place dans l'histoire et un Clint Eastwood qui nous livre l'un de ses meilleurs personnages, ça donne l'un des meilleurs films que j'ai pu voir du réalisateur (dans le top 10, ça c'est sûr).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode