Lire la suite...
Activité récente
  • 05-09 ajouté par Amok (J'ai vu aussi)
  • 21-08 ajouté par AC71 (Liste de bronze)
  • 23-07 ajouté par Flolergo (J'ai vu aussi)
  • 15-07 ajouté par Pixize (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.2
Images 7.2
Emotions 6.7
Suspense 7.4
Musique 7.1
Acteurs 7.7
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 26 27 ans
Liste d'argent 18 25 ans
Liste de bronze 31 27 ans
J'ai vu aussi 61 27 ans
Mes envies 3
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 8 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'Homme sans ombre

Titres alternatifs

Français : Hollow man
Anglais : Hollow man

Date de sortie

France : 20 Septembre 2000

Apprécié pour

Studio

2000
Nationalité : Américain

Budget : 95 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par mimie45 le 26-12-2013
Dans le plus ultra secret des laboratoires militaires américains, une équipe de jeunes chercheurs a découvert le mécanisme moléculaire de l'invisibilité. Sebastian Caine, responsable des recherches aussi génial qu'arrogant, et les docteurs Linda Mac Kay (son ex) et Matthew Kensington savourent enfin leur victoire. Mais les autorités gouvernementales ne se satisfont pas de simples expériences sur les animaux et menacent d'interrompre le programme. Sebastian, contre l'avis de tous, décide de tester la formule sur lui-même... Lorsqu'il découvre que, malgré un test positif sur un gorille, l'effet n'est pas réversible sur les humains, il est trop tard. Il doit désormais vivre avec ce don aussi fabuleux qu'inquiétant qui permet presque tout. Entre lui et ses collègues, les rapports changent de jour en jour. Affranchi de leur regard, Sebastian n'est plus des leurs, il les domine, il les contrôle, mais devient fou. Il espionne une voisine, puis l'agresse. Puis il découvre que Linda et Matthew sont amants. Efrayée, Linda alerte les autorités. Caine tue alors les témoins un par un, avant que Linda et Matthew ne parviennent à l'éliminer.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par lapylapy69 le 28-02-2014
"It’s amazing what you can do... when you don’t have to look at yourself in the mirror any more."
Sebastian Caine

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par DrunkenSailor le 2017-06-30 04:41:14 Editer
Verhoven égal à lui même propose ici une œuvre brut, violente et marquante derrière une structure classique as fuck.

Hollowman traite un sujet pas forcément très traité : qu'est ce que ça donnerait si un homme pouvait devenir invisible ? Le film parle des difficultés que ça induirait, en même temps que ça cause de l’exacerbation du narcissisme et surtout de la perversité du personnage principal, parfaitement campé par Kevin Bacon.

Le film pourrait aller plus loin dans le délire, certes, mais ça reste vraiment cool et intéressant.
Par Noone le 2016-10-01 18:04:13 Editer
Noone Or
Depuis le roman de Wells, j'attendais une version "différente" de l'histoire et j'ai trouvé cette histoire assez bonne même si le changement du personnage sur la fin est assez bizarre, compréhensible si on veut vraiment aller dans le glauque, mais bizarre.
Kevin Bacon est vraiment bien choisi pour le rôle, il a vraiment le visage du mec suffisant, qui se croit meilleur que tout le monde...
Les phases de disparition et de réapparition sont vraiment bien faites, dégueulasses à voir à certains moments mais excellentes.
Une très bonne découverte pour un bon film de Verhoeven (comme souvent).
Par Sophora le 2016-03-26 17:52:36 Editer
Une idée plutôt originale avec des images plutôt intéressantes pour les films de cette époque (début des années 2000), mais un scénario un peu banal. De l'antagoniste imbu de sa personne aux seconds rôles qui meurent les uns après les autres en l'espace de quinze minutes chrono, on y retrouve tous les caractéristiques du film où la science se rebelle contre l'homme (Jurassic Park, L'expérience interdite, toutes les adaptations possibles et imaginables de Frankenstein, etc).
Bon, un film prévisible n'est pas forcément un mauvais film. Et malgré quelques incohérences (notamment le fait de défibriller un gorille sans le raser ou comment prendre des risques inutiles), Hollow Man aurait pu s'en sortir un peu mieux. Le personnage de Sebastian n'est pas vraiment très élaboré... Fondamentalement, il a toujours été un sacré casse-pied doté d'un égo surdimensionné et des pensées criminelles (la façon dont il regarde sa voisine se déshabiller dés le début du film est absolument malsaine). La seule différence c'est que l'expérience lui donne la possibilité d'aller aux bouts de ses idées, alors je ne comprends pas comment toute son équipe et même ses supérieurs peuvent bien encore le soutenir malgré tout. Le personnage de Linda, quant à lui, est trop lisse.
Finalement, le film se laisse regarder, mais si la première partie était assez intéressante, la seconde est bâclée, un peu ennuyante.
Par petitemadame le 2015-11-07 16:49:59 Editer
Un bon thriller, un meilleur remake que les séries, livre et films précédents.
Par Palhas le 2014-06-15 19:29:47 Editer
Flippant mais à voir quand même
Par Roza-Maria le 2014-01-20 19:21:34 Editer
Roza-Maria Or
Un film franchement super, terrifiant, j'en frisonne encore, génial !