Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-02-05T08:35:00+01:00
Or

On ne peut pas remettre en cause le scénario d’un « biopic » écrit par celui qui l’a vécu… C’est son histoire, ça s’est probablement passé comme ça… En plus, il n’y a pas particulièrement d’esbrouffe ou de mise en valeur, ce qui confirme que ça doit réellement s’être passé comme ça.

Reste donc la réalisation, les comédiens, la musique…

Et tout cela est réussi.

La réalisation – je m’en suis aperçu après en le lisant sur le net…– est aussi réfléchie que peaufinée, les mouvements de caméras se complexifiant au fur et à mesure que Ben reprend vie (avec deux travelling de ouf pour montrer le temps qui passe, on voit que le co-réalisateur vient des clip…).

Celle-ci sait mettre en avant la simplicité de la vie dans ce centre ; pas d’histoire hallucinante, juste des rencontres, et c’est très bien fait.

Les comédiens sont excellents, tous très justes et très crédibles. La musique ponctue sympathiquement l’ensemble et on se sent bien avec ces gens.

Pour ma part, j’ai adoré suivre les progrès de Ben et découvrir ce monde (que j’espère ne pas voir autrement que dans ce film) et je n’ai pas vu le temps passer.

Un film d’espoir, un film humain, un film qui donne envie de se battre, de ne pas laisser tomber, qui donne du courage, un beau film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2017-03-11T23:43:37+01:00
Argent

Début un peu trop "clinique" mais s'attache assez vite à Benjamin "Ben". Le milieu de la rééducation est montrée sous ses bons côtés comme ses travers. Un sujet fort. Bon film, à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2017-07-05T04:51:12+02:00
Diamant

Aussi génial que ke livre. On regarde les handicapés définitivement de façon différente. Comme dans son livre, Grand corps malade nous a en toute simplicité et sans artifice fait visiter le monde des handicapés dans un centre de rééducation.Il y a de la vie, de l'amitié, de l'amour, de l'agressivité, de l'humour et de la mort.

Les dialogues sont super et le rôle principal est hyper bien joué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2017-07-06T00:41:19+02:00
Or

J'attendais ce film avec impatience et je suis ravie. Il est exactement ce que j'attendais. Il est vrai, il est réaliste, il est l'exactitude du livre et de la vie des patients dans les centres de rééducation. J'ai d'ailleurs travaillé en centre de rééducation et il m'a rappelé beaucoup de souvenirs et de patients. Le livre m'avait déjà beaucoup toucher au point de le mentionner dans mon mémoire de fin d'étude. Très bon film, bien joué, bien tourné et plus que réaliste. A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2017-09-13T23:06:00+02:00
Diamant

Un très beau film, très émouvant, à la fois drôle et triste! Les personnages sont attachants, les situations parfois grotesques, tandis qu'à certains moments, le sérieux de la situation nous rattrape. Ce film jongle perpétuellement avec nos émotions: à l'image des personnages, qui tentent d'échapper à une réalité qui bien souvent les rattrape...

Un film à voir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-15T02:36:04+02:00
Or

Mais quel beau film! Il est très touchant, j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-04-26T16:09:53+02:00
Diamant

Une histoire simple, dure mais qui montre bien le cheminement des personnes en rééducation, de leur arrivée jusqu'à leur départ, des difficultés du réapprentissage, de la patience qu'il faut, de l'attente pour les gestes qu'ils ne peuvent faire seuls, de la force dont il font preuve comme de leur fragilité...

On sent clairement que ça a été écrit par quelqu'un qui est passé par là et même si ça montre forcément un cas qui s'en remet, ça montre également ceux qui n'y arriveront pas.

Cela fait plaisir de voir que le cinéma français arrive encore de temps en temps à faire quelque chose d'original, de drôle et de touchant à la fois. Je ne peux que recommander ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2021-04-05T11:35:39+02:00
Argent

Ce film m'a plu pour plusieurs raisons. Déjà, de façon évidente, pour sa justesse. Écrit et co-réalisé par Grand Corps Malade, qui a tout simplement vécu ces choses-là, et qui nous les raconte sans en faire des caisses, sans volonté de se faire mousser, sans être racoleur, mais simplement et dignement comme il les a vécues.

On en vient à la 2ème grosse qualité du film selon moi : sa sobriété. On ne se pose pas comme le porte-drapeau de je ne sais quelle cause, on ne s'inscrit pas dans un cadre trop grand pour soi, on raconte une histoire individuelle, sans fard et dans toute sa simplicité. Elle est juste faite de belles rencontres et de petits gestes et victoires du quotidien. On ne cherche pas à faire passer les patients ou les soignants pour des sur-hommes, il n'y a pas d'happy end miraculeux, là encore, on cherche juste à raconter les choses comme elles se sont passées. La notion de temps, de lenteur du processus, jusqu'au choix du titre, est vraiment très importante dans ce film, et renforce son réalisme.

L'humanité qui transpire du film en font sa 3ème principale qualité pour moi. Car la plus grosse peur que j'avais avec ce film, ce n'était pas qu'il manque de justesse - vu qui le fait, je savais qu'il allait être juste - mais c'est au contraire qu'il tourne trop au "documentaire". A la description froide et clinique des faits, mais sans y ajouter un supplément d'âme. C'est ce que je reprochais par exemple à The Sessions de Ben Lewin, qui parlait des relations sexuelles des personnes ayant un handicap physique. Mais pas du tout, car on a su désamorcer la gravité du sujet, par de l'humour et une flopée de personnages lumineux, portés par un casting crédible, une réalisation soignée, et un sens du scénario et du rythme qui arrivent vraiment à jouer avec nos émotions.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, beaucoup de choses ayant déjà été dites sur ce film dans les autres commentaires ou ailleurs. Je me contenterais donc de souligner encore une fois sa qualité, et de dire que je le conseille sans aucun doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifine059 2017-03-03T22:36:38+01:00
Argent

Très beau film qui traite du handicap sans jugement. Le film raconte le combat de plusieurs jeunes, ce qu'ils traversent. On rit, on a le cœur serré cela nous amène à changer notre vision vis à vis des personnes en situation de handicap.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-03-05T09:48:58+01:00
Or

Je suis soignante et je pense que toute les personnes qui soignent des gens malades devraient regarder ce film qui est vu de l’œil d'un patient.

Cela fait beaucoup réfléchir.

De plus l'histoire est splendide et c'est un film à avoir vu dans sa vie. Qui remet en question nos soucis du quotidien qui paraissent bien anodins face au drame des vies qu'on rencontre à travers cette oeuvre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode