Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Patients


Commentaire ajouté par Cellophane 2018-02-05T08:35:00+01:00

On ne peut pas remettre en cause le scénario d’un « biopic » écrit par celui qui l’a vécu… C’est son histoire, ça s’est probablement passé comme ça… En plus, il n’y a pas particulièrement d’esbrouffe ou de mise en valeur, ce qui confirme que ça doit réellement s’être passé comme ça.

Reste donc la réalisation, les comédiens, la musique…

Et tout cela est réussi.

La réalisation – je m’en suis aperçu après en le lisant sur le net…– est aussi réfléchie que peaufinée, les mouvements de caméras se complexifiant au fur et à mesure que Ben reprend vie (avec deux travelling de ouf pour montrer le temps qui passe, on voit que le co-réalisateur vient des clip…).

Celle-ci sait mettre en avant la simplicité de la vie dans ce centre ; pas d’histoire hallucinante, juste des rencontres, et c’est très bien fait.

Les comédiens sont excellents, tous très justes et très crédibles. La musique ponctue sympathiquement l’ensemble et on se sent bien avec ces gens.

Pour ma part, j’ai adoré suivre les progrès de Ben et découvrir ce monde (que j’espère ne pas voir autrement que dans ce film) et je n’ai pas vu le temps passer.

Un film d’espoir, un film humain, un film qui donne envie de se battre, de ne pas laisser tomber, qui donne du courage, un beau film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode