Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Goodbye Columbus



Description ajoutée par Lowlo 2017-01-16T06:00:04+01:00

Synopsis

Deux jeunes newyorkais de confession juive tombent amoureux mais s'aperçoivent vite qu'ils ont un mode de vie très différent.

Critique publiée par HenriMesquidaJr le 28 novembre 2016

Issu des années contestataires sixties, le film de Larry Peerce n’est pas de parti-pris. Par les yeux du jeune libertaire Neil (Richard Benjamin), il observe les mœurs d’une famille de riches parvenus américains.

Il se trouve que ça se passe dans le milieu juif, mais ce n’est pas le sujet, l’essentiel c’est la différence de classes sociales. Neil travaille à la bibliothèque sans autre projet d’'avenir. C’est ce qui inquiète les parents de sa petite amie Brenda (Ali MacGraw) qui ambitionnent un riche parti pour leur fille. Pourtant, pas plus que pour le travail, Neil n'’a de projet de mariage. Mais ça l’'amuse d’observer les réactions de ce milieu. Ça l’'amuse beaucoup moins dès qu’il apprend que Brenda ne prend aucune précaution contraceptive, espérant forcer ses parents à accepter le mariage si elle tombe enceinte, car elle leur est soumise bien qu’elle s’en défende. C’est ce qui déçoit Neil et entraîne leur rupture. Neil reste compatissant envers tous ces gens inféodés, comme Ron, le frère de Brenda, qui abandonne ses rêves de gymnaste pour travailler avec papa et fait un mariage de convenance alors qu’il a des tendances gay, ou comme Harry, l’oncle de Brenda, qui se culpabilise d’être incapable de « faire du fric » comme son frère (qui explique qu’il faut être un peu escroc pour réussir dans la vie). Sans joie et sans amertume, Neil répond à tout ça : Goodbye Columbus !

Intéressant ,un peu ennuyeux. La fin est dure mais pas forcément très claire.

http://www.senscritique.com/film/Goodbye_Columbus/critique/111951750

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lowlo 2017-01-16T06:06:10+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode