Lire la suite...
Activité récente
  • 12-09 ajouté par Hermills (Liste d'argent)
  • 29-08 ajouté par caglasmo (J'ai vu aussi)
  • 17-08 ajouté par Ultrapoisonous (Ma PAV(pile à voir))
  • 01-08 ajouté par phee (Ma PAV(pile à voir))
  • 26-07 ajouté par Nymphetamine (J'ai vu aussi)
  • 21-07 ajouté par InesDev (Mes envies)
  • 20-06 ajouté par chachapkiss1 (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.3
Images 7.7
Emotions 7.4
Suspense 7.3
Musique 7.5
Acteurs 7.8
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 33 19 ans
Liste d'Or 52 19 ans
Liste d'argent 43 20 ans
Liste de bronze 23 19 ans
J'ai vu aussi 49 21 ans
Mes envies 48 19 ans
Je n'ai pas apprécié 11 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 26 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Grave

Date de sortie

France : 15 Mars 2017

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : francais, belge
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louness le 22-01-2017
Interdit aux moins de 16 ans

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2017-03-24 01:02:06 Editer
DrunkenSailor Or
Bon ce que je vais dire va être très convenu, mais il faut voir ce film, si vous aimez le cinéma de genre et conservez l'espoir de voir de plus nombreuses productions françaises de qualité dans ce domaine.

Grave est un film excellent, visuellement très recherché, avec des acteurs très bons, parvenant a offrir un film fun à regardez tout en ayant un sous texte très intéressant avec plusieurs niveaux de lecture.

Payez votre place, montrez qu'on veut aussi voir de ce cinéma par chez nous, montrez qu'on veut autre chose que des comédies avec Kev Adams ou Alexandra Lamy, montrez que le cinéma français en a sous le coude. Allez voir Grave.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Gaali le 2019-01-21 16:46:38 Editer
Je n'ai pas aimé....film trash, gore et violent, fait pour choquer...
(Je n'ai rien contre les films gores quand ce n'est pas juste pour être gore)
Par PowLeen le 2018-08-17 16:52:42 Editer
Dans le genre, ce film est plutôt bien, il y a plusieurs scènes assez dérangeantes et très bien faites. Je m'attendais à pire mais j'ai été surprise par l'histoire et par la qualité du film.
Par Dirlo26 le 2018-04-17 01:47:29 Editer
Dirlo26 Or
Un film qui est sois-disant dérangeant et choquant, mais pour ma part j'ai adoré, la réalisation est excellente et le scénario bien pensé!
Par sylvains7 le 2018-02-26 14:15:29 Editer
Le voici donc ce film réputé trash qui triomphe dans tous les festivals où il est présenté et ultra-primé. Il faut absolument souligner la réalisation parfaite, maitrisée, inventive et toujours surprenante. L'interprétation, étonnante de vérité, est également remarquable. Reste le scénario qui, finalement, déçoit, laissant souvent le spectateur dubitatif et interrogateur. Sur ce coup, le méconnu "Dans ma peau", qui abordait à peu près le même sujet, était bien plus maitrisé. Et finalement, l'adage "Tout ça pour ça" envahit notre tête durant le générique de fin.
Par lisavns le 2018-02-09 09:32:47 Editer
lisavns Or
Un très bon film, aussi beau visuellement parlant qu’auditivement, une bo merveilleusement bien gérée.
Alors oui ce film dérange, il aborde un sujet encore tabou, qui dérange beaucoup, mais putain qu’est ce qu’il est bien traité.
Ce film est à voir, Franco-belge en plus, ça fait du bien de voir ça sortir de chez nous, ça change de tous ces Kev Adams, Depardieu etc ...
il mérite sa restriction aux moins de 16 ans, mais mon dieu si vous pouvez le voir, regardez le.
Par Nat94 le 2017-09-13 23:14:33 Editer
Nat94 Or
Un film de qualité, dérangeant au possible et pourtant magnifique, accompagné d'une bande originale très appréciable.
La jeune actrice de Justine a un jeu tout bonnement excellent, avec de nombreux jeux de regards intenses, et un air qui réussit à être à la fois inquiétant et ingénu :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense par exemple à la "scène du doigt", qui est une sorte d'éveil, de découverte, tout en étant un acte visuellement très dérangeant.

Ce qui est beau, avec ce film, c'est que chacun à sa scène qui l'a le plus perturbé!
Attention, ce film mérite bien sa restriction aux moins de 16 ans.
Par minikokette le 2017-07-18 21:50:28 Editer
minikokette Or
Wouah ! J'ai eu l'impression qu'on me retournait le cerveau, j'ai bien aimé le scénario qui sort du commun et aussi l'ensemble même si j'ai parfois fallit rendre le contenu que j'avais dans l'estomac
Par Lenila le 2017-07-10 14:54:41 Editer
Que dire.
Je ne suis pas du tout une pro du cinéma, donc tout ce qui est "chef d’œuvre cinématographique", je ne sais pas si on peut le dire. En tout cas je peux vous dire que ce film réussit très bien par ses plans, la maitrise des couleurs, la bande son etc à instaurer une atmosphère très malsaine, qui va crescendo. C'était un régal dans le sens où on redoute tout du long l'inéluctable, on sent que l'héroïne est en équilibre sur une corde raide et que toute sa vie peut basculer à n'importe quel instant. On ne se sent pas à l'abri. Ce qu'elle fait peut parfois nous dégouter, mais on a peur pour elle, on souffre avec elle, on découvre avec elle. C'est ce qui m'a plu avant tout dans ce film.
Grave n'est pas une succession d'images gores pour divertir le public. C'est l'histoire tragique et inquiétante d'une adolescente qui se cherche et qui lutte farouchement contre ses démons.
Par Buzz3 le 2017-07-06 22:13:30 Editer
Impressionnant, d'une violence extrême.
Quel film ! Si vous n'avez pas le coeur bien accroché, ne tentez pas l'expérience. Ce film n'est pas violent juste pour l'être et faire le buzz. C'est l'histoire qui est ainsi. Tout est fait pour mettre mal à l'aise le spectateur et tout va crescendo. L'histoire est réaliste et pourrait arriver dans la vraie vie même si il s'agit ici d'une métaphore : la découverte des plaisirs "charnels" par une jeune fille qui arrive à un point culminant dans sa vie, le passage à l'âge adulte dans la violence, jusqu'au point de non-retour. Effrayant ! Grave est efficace et extrêmement bien ficelé. Du grand art ! :D
Par DameShadow le 2017-06-22 21:40:03 Editer
DameShadow Or
Ce film est juste époustouflant. Un gros choc du début à la fin. Les images sont sublimes, les acteurs de qualités et le sous texte recherché.