Films
45 764
Membres
22 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2017-03-24T01:02:06+01:00
Or

Bon ce que je vais dire va être très convenu, mais il faut voir ce film, si vous aimez le cinéma de genre et conservez l'espoir de voir de plus nombreuses productions françaises de qualité dans ce domaine.

Grave est un film excellent, visuellement très recherché, avec des acteurs très bons, parvenant a offrir un film fun à regardez tout en ayant un sous texte très intéressant avec plusieurs niveaux de lecture.

Payez votre place, montrez qu'on veut aussi voir de ce cinéma par chez nous, montrez qu'on veut autre chose que des comédies avec Kev Adams ou Alexandra Lamy, montrez que le cinéma français en a sous le coude. Allez voir Grave.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenila 2017-07-10T14:54:41+02:00
Diamant

Que dire.

Je ne suis pas du tout une pro du cinéma, donc tout ce qui est "chef d’œuvre cinématographique", je ne sais pas si on peut le dire. En tout cas je peux vous dire que ce film réussit très bien par ses plans, la maitrise des couleurs, la bande son etc à instaurer une atmosphère très malsaine, qui va crescendo. C'était un régal dans le sens où on redoute tout du long l'inéluctable, on sent que l'héroïne est en équilibre sur une corde raide et que toute sa vie peut basculer à n'importe quel instant. On ne se sent pas à l'abri. Ce qu'elle fait peut parfois nous dégouter, mais on a peur pour elle, on souffre avec elle, on découvre avec elle. C'est ce qui m'a plu avant tout dans ce film.

Grave n'est pas une succession d'images gores pour divertir le public. C'est l'histoire tragique et inquiétante d'une adolescente qui se cherche et qui lutte farouchement contre ses démons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2017-09-13T23:14:33+02:00
Or

Un film de qualité, dérangeant au possible et pourtant magnifique, accompagné d'une bande originale très appréciable.

La jeune actrice de Justine a un jeu tout bonnement excellent, avec de nombreux jeux de regards intenses, et un air qui réussit à être à la fois inquiétant et ingénu : Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense par exemple à la "scène du doigt", qui est une sorte d'éveil, de découverte, tout en étant un acte visuellement très dérangeant.

Ce qui est beau, avec ce film, c'est que chacun à sa scène qui l'a le plus perturbé!

Attention, ce film mérite bien sa restriction aux moins de 16 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DameShadow 2017-06-22T21:40:03+02:00
Or

Ce film est juste époustouflant. Un gros choc du début à la fin. Les images sont sublimes, les acteurs de qualités et le sous texte recherché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minikokette 2017-07-18T21:50:28+02:00
Or

Wouah ! J'ai eu l'impression qu'on me retournait le cerveau, j'ai bien aimé le scénario qui sort du commun et aussi l'ensemble même si j'ai parfois fallit rendre le contenu que j'avais dans l'estomac

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnaFernande 2017-06-07T21:58:04+02:00
Argent

J'ai difficile de critiquer ce film car il se veut déstabilisant et en a la réputation. De plus il possède à mon avis plusieurs lectures possible.

Horriblement génial. Il y a bien longtemps que je n'avais plus autant ressenti à travers un film. On ne peut pas dire qu'on ''aime'' ce film, on est heurté. La construction n'est pas anodine, ce n'est pas un scénario ''simple'' ce n'est pas du gore inventé en veux-tu en voilà... Si certains ne sont pas rentré dans l'intrigue et ont juste trouvé ça dégueu... dommage car il passe à coté d'un vécu partagé que l'on ressent à vif, juste un vécu difficile, pas une dénonciation vis à vis des baptêmes, ni du pro- végétarisme... ni rien d'autres. Le vécu d'une situation ''grave''. Bien sur ce n'est pas LE film le plus révolutionnaire de tous les temps. Positivez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-17T01:47:29+02:00
Or

Un film qui est sois-disant dérangeant et choquant, mais pour ma part j'ai adoré, la réalisation est excellente et le scénario bien pensé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2017-05-25T18:48:57+02:00
Vu aussi

Un film qu'on m'a conseillé de voir... Je reste indécise à savoir si je regrette ou non !

C'est horrible, malsain, fascinant, surprenant, et écœurant. Tout ça réuni en un seul film.

Les plans choisis sont très bien, la musique correspond tout à fait à l'ambiance.

Pour les amateurs du genre, allez-y, pour les autres, évitez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-Golan 2017-04-20T19:55:19+02:00
Diamant

Ce film est quasiment un miracle dans l'économie cinématographique. Un film d'horreur français réalisé par une femme qui est, en plus de ça, un premier long-métrage. C'est donc assez fort, assez osé de la part de Julia Ducournau.

L'esthétique sert le propos du film avec une vision intéressante sur les hommes qui sont assimilés à des animaux dans un abattoir. La musique est puissante car elle rend plus fort cette hésitation entre inquiétude et fascination que Ducournau peut faire ressentir à son spectateur. Les acteurs sont jeunes et bourrés de talent, l'actrice principale arrivant à nous faire basculer de l'innocence à la cruauté malsaine en un clin d’œil. Si le scénario est intéressant, la fin peut néanmoins être prévisible. Néanmoins elle reste puissante et forte en émotion. Le sang a rarement été aussi bien mis en valeur cette année, jusqu'à devenir un personnage symbolique.

Une première oeuvre qui engage une envie d'en découvrir plus, un coup de cœur de l'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2020-06-01T15:52:16+02:00
Or

J'ai trouvé que Grave était un très bon film, j'ai totalement accroché au scénario. Un coup de coeur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode