Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Henri-Golan

Grave


Commentaire ajouté par Henri-Golan 2017-04-20T19:55:19+02:00

Ce film est quasiment un miracle dans l'économie cinématographique. Un film d'horreur français réalisé par une femme qui est, en plus de ça, un premier long-métrage. C'est donc assez fort, assez osé de la part de Julia Ducournau.

L'esthétique sert le propos du film avec une vision intéressante sur les hommes qui sont assimilés à des animaux dans un abattoir. La musique est puissante car elle rend plus fort cette hésitation entre inquiétude et fascination que Ducournau peut faire ressentir à son spectateur. Les acteurs sont jeunes et bourrés de talent, l'actrice principale arrivant à nous faire basculer de l'innocence à la cruauté malsaine en un clin d’œil. Si le scénario est intéressant, la fin peut néanmoins être prévisible. Néanmoins elle reste puissante et forte en émotion. Le sang a rarement été aussi bien mis en valeur cette année, jusqu'à devenir un personnage symbolique.

Une première oeuvre qui engage une envie d'en découvrir plus, un coup de cœur de l'année.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Henri-Golan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode