Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La planète des singes : Suprématie



Description ajoutée par marie-rz 2017-01-23T20:41:21+01:00

Synopsis

César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra - et dominera la planète.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 507 spectateurs

Or
150 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par touta363 2017-08-13T09:14:17+02:00

-Qui ais-je tué ce soir là?

-Ma femme! Mon fils!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Non de dieu!! Quel chef d'oeuvre! J'attendais beaucoup de ce film, (puisque j'ai adoré les deux précédents) je n'ai pas été déçue, au contraire j'ai été très impressionnée.

Rien que le début, on nous remet délicatement dans le contexte en récapitulant: Les Origines, L'Affrontement pour laissez place à la Suprématie... Ce qui est vraiment super pour mon père (qui m'accompagnait au cinéma) qui ne se souvenait pas de tous les détails^^

Ensuite on voit des images superbes, la forêt, tous les singes, wow que-ce que ça devait être en 3D?! Et ce pendant tous le film. En fait ce qui m'a le plus impressionnée fut le jeu de cadrage, les plans et effets de travellings sont juste époustouflants!! Non vraiment je n'ai jamais vu une telle merveille ailleurs. Il est très dur de réussir à filmer les scènes de guerre. J'ai rarement vu un travail et une fluidité comme dans ce film! On a une vue omnisciente parfaite comme si on assistait vraiment aux événements je me suis sentie incluse et ça... J'adore.

Concernant les cadrages, je pense surtout au moment où César découvre les corps ensanglantés de sa femme et de son fils... Le plus beau travelling de tous les temps, où l'on découvre le méchant de cet opus. Méchant que j'ai ADORER!! Charismatique à souhait et toutes les caractéristiques qu'il faut à mes yeux pour le rangé dans ma sélections de bad guys pref l'acteur s'appelle: Woody Harrelson.

Passons à cette suprématie en question. Je l'ai trouvée remarquable. On l'a retrouve partout, que ça soit chez les singes ou chez les humains (bien quelle soit plus présente chez les humains). Les singes "rebelles" sont suspendus à des poteaux en forme de croix, ce qui fait beaucoup penser aux crucifixions (comme Jésus). Rien que là on ne se sent pas bien.. On a l'a gorge serrée, et les larmes qui montent vite aux yeux. Après sans grande surprise nous découvrons les singes emprisonnés, les petits sont séparés, se situent en face de leurs parents, parents qui travaillent à l'épuisement, sous l'autorité du méchant dictateur. Qui chaque matin regarde ses hommes "chantant, criant"(?) très fort leur rôle comme on le retrouve chez n'importe grand dictateur, ce qui pour effet d'amplifier le pouvoir qu'il l'exerce.

Mais mais mais... Comme aucun système n'est parfait aussi terrible soit-il, il y a toujours des failles. Failles que les singes ont réussis à repérées :D leur fuite est bien pensée, ils sont souvent plus malins que les hommes (c'est pas nouveau ça ahah).

La moralité d'après mon père: ne jamais faire de mal à qui que ce soit surtout plus faible que soit/ animaux, de toujours se montrer généreux et solidaire, car celui qui fait et repend le mal autour de lui, en agissant que pour son compte, périra de la pire des façons.

Je suis globalement d'accord avec lui. Après le truc ici, c'est que le méchant n'était pas tout noir pour moi. (Pour ça aussi que je l'aime bien ;) Il explique son rôle, après que César lui ai dit: "Je pense que tu es sans pitié". Mais est-il vraiment sans pitié? Non je ne pense pas. Juste quelqu'un de très courageux, qui pense plus pour l'Humanité (le fait de perdre ce qui nous distingue des autres espèces, la parole! Je trouve ça fascinante cette réflexion! Et le fait d'avoir défier les lois de la nature) plutôt que pour son fils.. :/ Bref à débattre.

Le quatrième volet sera à mon avis une sorte de guerre finale entre les humains et les singes, le fils de César prendra la relève, pour finalement réussir enfin basculer de la planète des humains à la planète des singes! Mais je doute un peu là dessus. Le plus original(?) je crois, serai que les singes "sauvent" l'espèce humaine et que les deux puissent cohabiter en paix. Un message pacifiste ne ferait pas de mal à ce monde dans lequel nous vivons actuellement qui prône la haine des autres, des différences... C'est mon idée pour l'instant, peut être que je me trompe ou changerai d'avis (concernant la suite hein si il en existera une).

Bon je pourrai parler de chaque chose présente dans ce film, mais je crois bien que j'en pourrais faire un livre! Il fait maintenant partie de mes préférés. Je résume toutes les qualités requises pour que je qualifierai de chef d'oeuvre:

-scénario puissant

-qualité visuelle au top (du jamais vu)

-qualité du jeu d'acteurs

-originalité (l'épidémie des muets)

-scènes marquantes et touchantes

-combats de qualité

-fluidité de l'histoire

-suspens

-humour

-personnages bien développés

-morale de l'histoire

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par wind-of-river 2017-02-06T17:41:38+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Dernier opus de la planète des singes où Andy Serkis porte à lui seul formidablement le film. Les belles images sont toujours aussi bluffantes. Toutefois sans grande surprise au scénario, y'a pas de quoi grimper au arbres mais honnêtement comme c'est bien mené donc... suffisamment divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy 2021-01-14T01:50:55+01:00
Bronze

C'est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie. Il n'y a rien de vraiment nouveau dans l'intrigue de celui-ci. Le 1er sont les origines, le 2nd est l'introduction d'une nouvelle vision avec Koba mais le 3e ne ramène rien de nouveau. César a toujours était en proie à la haine vis à vis de ceux qui faisait du mal aux siens et donc l'état d'esprit de vengeance de César qui le transforme ne prend pas trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2020-12-06T15:52:51+01:00
Diamant

Ce film est génial j'adore cette saga de film elle est super !!!Que dire de plus ...

C'est parfait !! ;)

"Singe ensemble plus fort "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-21 2019-07-14T16:06:02+02:00
Bronze

Magnifique !

Si peu de dialogues dans ce film et pourtant ! Beaucoup d'émotions (oui j'ai beaucoup pleuré)

Une très belle fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-03-08T15:38:15+01:00
Or

Fin plutôt réussie pour cette excellente trilogie, même si j'ai trouvé ce troisième volet un peu long.

C'est toujours très bien travaillé au niveau de l'animation des singes et le scénario qui prend le temps de développer l'opposition entre César et le Colonel tout en proposant de nouvelles choses pour faire avancer l'histoire.

L'avancée de la maladie simienne est amenée de bonne manière, boucle le destin des humains et laisse libre champ à toute possibilité pour une éventuelle suite.

Une trilogie qui a su prendre des libertés par rapport à l'oeuvre originale sans la dénaturer, c'est rare et en plus c'est très bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carah 2018-10-30T02:26:19+01:00
Bronze

J’ai trouvé ce dernier volet un peu long mais il clôture bien la série. Les humains sont détestables. Et Bad Ape vaut son pesant d’or. Mon préféré restera Maurice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2018-08-17T11:22:23+02:00
Argent

Waouh ! Et dire qu'à la base, cette saga ne me tentait pas du tout ! Un film qui la clôture extrêmement bien. Beaucoup d'émotions, je crois que j'ai beaucoup pleuré. Bizarrement, en étant humain nous sommes du côté des singes et c'est ce que j'aime beaucoup dans ces films. La nature humaine est tellement bien représentée que c'en est flippant. Je ne m'attendais pas à cette fin mais je trouve ça bien en y repensant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Perso, j'étais sûre que le soldat allait les aider à s'enfuir, changer de camp et j'y ai cru jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2018-04-02T10:18:27+02:00
Or

Une trilogie qui se cloture, et qui se rattache doucement au film d'origine ... Plusieurs informations donnent des explications sur ce qui s'y passe ; et ça c'était vraiment bienvenu !

C'est encore une fois très bien filmé, et le scénario tient la route. Tout a vraiment été fait pour faire la liaison entre tout ..

César est toujours aussi attachant, et sa rencontre avec la petite fille contribue à lui redonner un peu d'humanité.

Les silences tout au long du film, du au fait que les singes se parlent beaucoup en langage des signes, donnent une ambiance calme et sereine, en comparaison de la folie des hommes.

Même si le film original va paraître vraiment vieux maintenant, je pense qu'il faut s'y plonger pour boucler la boucle !

Afficher en entier
Or

Le dernier film d'une trilogie qui se termine en beauté. N'ayant pas vraiment apprécié le deuxième, je ne m'attendais pas a aimer ceux la, mais il était spectaculaire. Un film plus axé sur les sentiments, qui nous fait encore plus aimer César, et les siens.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé cette trilogie, sur ce dernier opus j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action mais remplacé par de belles scènes d'émotions.

César est toujours aussi charismatique, une merveille !

Afficher en entier

Date de sortie

La planète des singes : Suprématie

  • France : 2017-08-02 (Français)

Activité récente

maeline4 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-19T20:31:40+02:00
Celola le place en liste or
2024-04-13T16:01:12+02:00
Arjay l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-13T12:27:24+02:00
cinestory l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-03T01:10:49+02:00
th2125 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-07T05:35:54+01:00
Cinetique l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-28T19:33:43+01:00
david-189 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-02T18:15:23+01:00
Justing l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-23T16:52:32+02:00
Davunk l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-07-22T23:21:41+02:00
Lyut l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-05-13T17:43:37+02:00
Berna139 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-05-04T19:19:31+02:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-04-21T18:13:53+02:00

Titres alternatifs

  • War for the planet of the apes - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 507
Commentaires 15
répliques 1
Evaluations 91
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode