Films
47 007
Membres
23 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Non de dieu!! Quel chef d'oeuvre! J'attendais beaucoup de ce film, (puisque j'ai adoré les deux précédents) je n'ai pas été déçue, au contraire j'ai été très impressionnée.

Rien que le début, on nous remet délicatement dans le contexte en récapitulant: Les Origines, L'Affrontement pour laissez place à la Suprématie... Ce qui est vraiment super pour mon père (qui m'accompagnait au cinéma) qui ne se souvenait pas de tous les détails^^

Ensuite on voit des images superbes, la forêt, tous les singes, wow que-ce que ça devait être en 3D?! Et ce pendant tous le film. En fait ce qui m'a le plus impressionnée fut le jeu de cadrage, les plans et effets de travellings sont juste époustouflants!! Non vraiment je n'ai jamais vu une telle merveille ailleurs. Il est très dur de réussir à filmer les scènes de guerre. J'ai rarement vu un travail et une fluidité comme dans ce film! On a une vue omnisciente parfaite comme si on assistait vraiment aux événements je me suis sentie incluse et ça... J'adore.

Concernant les cadrages, je pense surtout au moment où César découvre les corps ensanglantés de sa femme et de son fils... Le plus beau travelling de tous les temps, où l'on découvre le méchant de cet opus. Méchant que j'ai ADORER!! Charismatique à souhait et toutes les caractéristiques qu'il faut à mes yeux pour le rangé dans ma sélections de bad guys pref l'acteur s'appelle: Woody Harrelson.

Passons à cette suprématie en question. Je l'ai trouvée remarquable. On l'a retrouve partout, que ça soit chez les singes ou chez les humains (bien quelle soit plus présente chez les humains). Les singes "rebelles" sont suspendus à des poteaux en forme de croix, ce qui fait beaucoup penser aux crucifixions (comme Jésus). Rien que là on ne se sent pas bien.. On a l'a gorge serrée, et les larmes qui montent vite aux yeux. Après sans grande surprise nous découvrons les singes emprisonnés, les petits sont séparés, se situent en face de leurs parents, parents qui travaillent à l'épuisement, sous l'autorité du méchant dictateur. Qui chaque matin regarde ses hommes "chantant, criant"(?) très fort leur rôle comme on le retrouve chez n'importe grand dictateur, ce qui pour effet d'amplifier le pouvoir qu'il l'exerce.

Mais mais mais... Comme aucun système n'est parfait aussi terrible soit-il, il y a toujours des failles. Failles que les singes ont réussis à repérées :D leur fuite est bien pensée, ils sont souvent plus malins que les hommes (c'est pas nouveau ça ahah).

La moralité d'après mon père: ne jamais faire de mal à qui que ce soit surtout plus faible que soit/ animaux, de toujours se montrer généreux et solidaire, car celui qui fait et repend le mal autour de lui, en agissant que pour son compte, périra de la pire des façons.

Je suis globalement d'accord avec lui. Après le truc ici, c'est que le méchant n'était pas tout noir pour moi. (Pour ça aussi que je l'aime bien ;) Il explique son rôle, après que César lui ai dit: "Je pense que tu es sans pitié". Mais est-il vraiment sans pitié? Non je ne pense pas. Juste quelqu'un de très courageux, qui pense plus pour l'Humanité (le fait de perdre ce qui nous distingue des autres espèces, la parole! Je trouve ça fascinante cette réflexion! Et le fait d'avoir défier les lois de la nature) plutôt que pour son fils.. :/ Bref à débattre.

Le quatrième volet sera à mon avis une sorte de guerre finale entre les humains et les singes, le fils de César prendra la relève, pour finalement réussir enfin basculer de la planète des humains à la planète des singes! Mais je doute un peu là dessus. Le plus original(?) je crois, serai que les singes "sauvent" l'espèce humaine et que les deux puissent cohabiter en paix. Un message pacifiste ne ferait pas de mal à ce monde dans lequel nous vivons actuellement qui prône la haine des autres, des différences... C'est mon idée pour l'instant, peut être que je me trompe ou changerai d'avis (concernant la suite hein si il en existera une).

Bon je pourrai parler de chaque chose présente dans ce film, mais je crois bien que j'en pourrais faire un livre! Il fait maintenant partie de mes préférés. Je résume toutes les qualités requises pour que je qualifierai de chef d'oeuvre:

-scénario puissant

-qualité visuelle au top (du jamais vu)

-qualité du jeu d'acteurs

-originalité (l'épidémie des muets)

-scènes marquantes et touchantes

-combats de qualité

-fluidité de l'histoire

-suspens

-humour

-personnages bien développés

-morale de l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-21 2019-07-14T16:06:02+02:00
Bronze

Magnifique !

Si peu de dialogues dans ce film et pourtant ! Beaucoup d'émotions (oui j'ai beaucoup pleuré)

Une très belle fin.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé cette trilogie, sur ce dernier opus j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action mais remplacé par de belles scènes d'émotions.

César est toujours aussi charismatique, une merveille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Trix 2017-08-27T23:18:30+02:00
Or

Incroyable film!

J'ai passé un super moment a le regarder, il est super bien avec des cènes hyper triste, ce film est lourd, ma trilogie s'achève en beauté!

Afficher en entier
Bronze

Le film est plutôt bon bien qu'il faille s'y attendre étant donné qu'il fait la part belle a de nombreuses influences. En effet, outre les beaux effets spéciaux sur lesquels ce film mise un peu trop, de nombreuses péripéties ne sont pas sans rappeler la bible et l'Histoire et bien des personnages font facilement penser à ceux du seigneur des anneaux ou d'Harry Potter.

En bref, bien que ce soit un film plutôt émouvant, il n'en est pas moins d'une créativité assez limitée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-03-08T15:38:15+01:00
Or

Fin plutôt réussie pour cette excellente trilogie, même si j'ai trouvé ce troisième volet un peu long.

C'est toujours très bien travaillé au niveau de l'animation des singes et le scénario qui prend le temps de développer l'opposition entre César et le Colonel tout en proposant de nouvelles choses pour faire avancer l'histoire.

L'avancée de la maladie simienne est amenée de bonne manière, boucle le destin des humains et laisse libre champ à toute possibilité pour une éventuelle suite.

Une trilogie qui a su prendre des libertés par rapport à l'oeuvre originale sans la dénaturer, c'est rare et en plus c'est très bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy 2021-01-14T01:50:55+01:00
Bronze

C'est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie. Il n'y a rien de vraiment nouveau dans l'intrigue de celui-ci. Le 1er sont les origines, le 2nd est l'introduction d'une nouvelle vision avec Koba mais le 3e ne ramène rien de nouveau. César a toujours était en proie à la haine vis à vis de ceux qui faisait du mal aux siens et donc l'état d'esprit de vengeance de César qui le transforme ne prend pas trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2020-12-06T15:52:51+01:00
Diamant

Ce film est génial j'adore cette saga de film elle est super !!!Que dire de plus ...

C'est parfait !! ;)

"Singe ensemble plus fort "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carah 2018-10-30T02:26:19+01:00
Bronze

J’ai trouvé ce dernier volet un peu long mais il clôture bien la série. Les humains sont détestables. Et Bad Ape vaut son pesant d’or. Mon préféré restera Maurice.

Afficher en entier
Or

Le dernier film d'une trilogie qui se termine en beauté. N'ayant pas vraiment apprécié le deuxième, je ne m'attendais pas a aimer ceux la, mais il était spectaculaire. Un film plus axé sur les sentiments, qui nous fait encore plus aimer César, et les siens.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode