Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur



Description ajoutée par marie-rz 2017-01-23T22:12:32+01:00

Synopsis

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 453 spectateurs

Or
108 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par MiniLu 2018-02-03T14:10:07+01:00

Vous êtes toute une armée. Je suis mon propre soldat.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Vu aussi

Un bon film si on met de côté qu'il ne suis en rien l'histoire du Roi Arthur et de Camelot. C'est assez dommage d'ailleurs parce qu'avec les Légendes Arthuriennes, il y aurait eu de quoi faire. Les libertés prises pour ce film ne collent pas à l'histoire et en changeant le titre on aurait très bien bu avoir un bon film de fantasy.

Pour ce qui est des personnages :

On a un Arthur qui est arrogant, presque insolent. Lui ? futur roi on a du mal à y croire.

Une mage (soit dit en passant la seule vu que tous les autres mages semblent avoir disparu) qui n'a pas de nom .

Vorigern ? On a envie de dire : Mais d'où sort-il ?

Par contre, ici, ni Merlin, ni Guenièvre, ni Morgane...

Mordred meurt alors qu'Arthur a environ 4 ans...

La dame du Lac est quand même là ! pour 2 min...

On retrouve la façon de filmer de Guy Ritchie des deux Sherlock Holmes, mais je trouve que les effets visuels marchent moins pour ce film : les ralentis-accélérés ou encore j'explique ce qui va se passer avant de vous le remontrez sans coupure. J'avais vraiment apprécié dans le contexte Sherlock, là moins.

Les effets spéciaux restent bien réalisés surtout la scène en Terre Obscures. La bande son est bonne!

Ça reste un bon film mais à aborder sans rien n'attendre des écrits qu'on a pu en lire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Je n'ai pas vraiment accroché à ce film... Je m'attendais à autre chose.

Afficher en entier
Vu aussi

Le film est sympa à regarder. L'enchaînement rapide de scènes nous permet d'expliquer de manière efficace l'histoire sans avoir besoin de rentrer dans les détails. Les scènes de combat sont très stylés rien à dire. Le seul hic c'est que peut être l'histoire est trop modernisée, remise au goût du jour. Ensuite, il y a beaucoup de personne auxquelles ont a pas le temps de s'attacher, on s'en fou un peu d'eux, même les protagonistes principaux.

Afficher en entier
Or

J'ai franchement tout adoré dans ce film des acteurs au film en lui-même

Afficher en entier
Argent

Outre le scénario prévisible pour avoir été vu et revu, j'ai bien aimé qu'on voit plus le côté "révolte du peuple" et les symboliques Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout le combat final avec le monologue d'Arthur sur le "je suis ce que tu as fait de moi".

J'ai trouvé les jeux d'angles et de mouvements de caméras très particuliers qui ont donné un côté très prenant aux scènes de combat.

Afficher en entier
Or

D'un côté, c'est du travail efficace, dans la lignée de ce que sait faire Guy Ritchie et c'est un divertissement qui passe bien.

D'un autre, il manque tellement de personnages du mythe arthurien que j'ai été frustré de ne pas les voir dans le film.

Mais au final, si des suites se font, ça peut être une très bonne introduction à une saga sur Arthur et ses chevaliers.

Afficher en entier
Or

Un bon film où les effets spéciaux n'ont pas été négligés ! Les acteurs sont bons ! Le scénario est intéressant et varie des scénarios habituels ! Notre Arthur est un gamin qui en prend plein la tête et qui se forge un caractère de rebelle et de protecteurs à la fois. Et puis tout va se gâter.... c'est vraiment pas mal !! On apsse un bon moement !

Afficher en entier
Vu aussi

A vrai dire, je suis assez mitigée concernant ce film. Au début, je ne comprenais pas bien, surtout avec tous ces retours en arrière. Certes les acteurs jouaient plutôt bien, mais la façon de filmer m'a un peu dérangé parfois.

Mais sinon, c'est divertissant.

Afficher en entier
Or

La légende arthurienne revue par Guy Ritchie ... Vraiment très sympas ... Si on aime Guy Ritchie, et qu'on n'est pas trop attaché à l'histoire !

La patte du réalisateur est indéniable, apportant une touche d'humour dans la première partie qui nous aide à nous prendre d'affection pour cet Arthur qui n'a rien demandé, et qui se retrouve à devoir sauver son peuple ...

Les scènes de combats sont très bien orchestrées et le tout est filmé avec beaucoup de style. La musique colle parfaitement à l'ambiance de par ses consonnances celtiques. La magie, pour une fois dans une adaptation cinéma, est bien présente, et agréablement intégrée à l'ensemble.

J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film, qu'il faut prendre avant tout pour un divertissement et non un film historique, ce qu'il n'est absolument pas !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé mais il manquait un petit quelque chose

Afficher en entier
Pas apprécié

Quand on massacre joyeusement la légende Arthurienne, ça donne à peu près ce film. Le genre de film qui au bout de 30 minutes vous fait dire "mais qu'est ce que je fais là ?". Et pourtant...Les 5 premières minutes sont plutôt bonnes avec une musique qui sonne juste, une scène d'action bien filmé dans un univers médiéval un peu sombre. Et puis on entre dans les classiques, pour ne pas dire les clichés Spoiler(cliquez pour révéler)(mort des parents, l'enfant dans la barque qui descend le fleuve...). Et ce n'est que le début, et certainement pas le pire. On retrouve un Arthur qui tient la ville comme un pseudo-caïd, avec une arrogance magistrale. La narration qui n'a pour moi aucun sens, avec des accélérés, des ralentis, des retour en arrière dans les dialogues. Ca part dans plusieurs sens et certainement pas le bon. On essaye tant bien que mal de donner un coup de jeune à une légende qui s'en passerait bien, et finalement on veut trop la rajeunir, trop la ramener dans le présent, avec un nombre d'anachronisme, un style vestimentaire et des dialogues qui ne collent tout simplement pas à ce qu'on peut attendre d'un mythe Arthurien. Et on ne parlera pas de l'absence totale des figures emblématiques de l'histoire tel Merlin, Guenièvre, Morgane...Alors oui c'est le début, mais quand même, là on oblitère joyeusement des éléments clefs, essentiels et on fait comme si c'était innovant et intelligent. Les effets spéciaux n'ajoutent rien au plan, au visuel ou à l'action à part pour la rendre plus brouillon encore.

Le casting est plutôt bon, même si en terme de personnages seul Vortigern m'a un tant soit peu intéressé, mais ça ne dépend pas là des acteurs mais bien du film en lui-même, du scénario et du manque de profondeur de l'histoire et des personnages, ils sont tous dans les clichés, esquissé grossièrement.

En résumé, un film qui n'apporte rien, qui se veut trop moderne et qui privilégie l'action à l'intrigue et à la profondeur des personnages sans parvenir à se rattraper sur le visuel. Les amoureux de la légende Arthurienne pleureront surement un bon coup en le voyant, les autres y verront un énième blockbuster qui n'a pas su exploiter une matière première pourtant riche et passionnante.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur

  • France : 2017-05-17 (Français)

Activité récente

Pexi l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-31T22:07:52+02:00
MinRin22 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-28T13:44:37+02:00
Mahaut-21 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-01T23:50:29+02:00
Plou l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-04-06T18:53:55+02:00
Ldj10 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-05T20:18:20+02:00
Coxyeight l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-05T19:06:49+02:00
Shadow l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-02T15:03:14+02:00
Ellea l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-02-14T11:34:01+01:00
fantine l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-09T21:32:32+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 453
Commentaires 35
Répliques 5
Evaluations 103
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode