Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.4
Images 7
Emotions 9.6
Suspense 8
Musique 7.4
Acteurs 9.4
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Fruitvale Station

Date de sortie

France : 1 Janvier 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 25-09-2015
Au matin du 1er janvier 2009, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, à Oakland. Confondant son Taser avec son pistolet, l’un d’eux lui tire dans le dos. Le film raconte la dernière journée de la victime.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Illythyia le 2015-04-12 22:04:32 Editer
Illythyia Or
Un film très émouvant.
Il fait écho aux tragédies qui ne cessent d'arriver et c'est tellement triste.
La réalisation et les acteurs sont bons mais le plus important dans ce film c'est le message qu'il tente de transmettre.
Par sylvains7 le 2014-12-13 22:37:00 Editer
Tiré d'un fait divers malheureusement toujours d'actualité. La dernière journée d'un innocent abattu en plein métro par la police. On plonge dans le compte à rebours en attendant qu'il se passe quelque chose. Malheureusement, la victime n'a rien fait d'exceptionnel ce jour-là, il a récupéré sa fille à la crèche, manger des crevettes chez sa mère...et puis, l'heure fatidique arrive, on a la gorge serrée, puis le coeur en miettes et les dernières scènes nous glace le sang. Même si l'on n'a qu'un seul son de cloche, on ne peut être que scandalisé par les images, et c'est sans doute le but recherché.
Par thatsmathilde le 2014-08-26 19:17:00 Editer
Sans être le film de l'année non plus, ce film nous fait passer un très bon moment.

J'attendais de voir ce film depuis plusieurs semaines déjà, le synopsis m'avait intrigué et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Bien qu'on n'assiste pas à la vie entière d'Oscar Grant, mais plutôt à la journée avant sa mort, on trouve quand même le temps de s'attacher aux personnages et on en vient à regretter que le film ne soit pas un peu plus long.

Le fait que ce film soit tiré d'une histoire vraie m'a fait m'attacher encore plus aux personnages, et à m'imaginer la réaction de la vraie femme et de la vraie petite fille d'Oscar Grant lorsqu'elles apprennent sa mort.

Je conseille vraiment ce film à tous, pour les plus sensibles, la fin leur fera sûrement verser une petite larme.
Par Thog11 le 2014-07-30 00:19:29 Editer
Thog11 Or
Excellent film qui dénonce l’existence persistante de la ségrégation. Dirigé avec beaucoup d'humilité, avec un très bon casting qui joue juste sans en faire trop. Ce drame est touchant et important, grâce aux images chocs qu'il délivre, il permet une compréhension plus net à ceux qui doute encore de la présence du racisme. Cela reste tout de même basé sur une histoire vraie : c'est très inquiétant.
=18/20
Par celia23 le 2014-01-08 22:59:22 Editer
On ne peut pas rester insensible, ce film est un tel choc! A la fin du film on ressent tellement de colère de tristesse et d'injustice.
En lui même le film n'est pas le meilleur de l'année, mais ce qu'il contient comme message fait oublier le reste.