Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

À double tranchant



Description ajoutée par FredBryce61 2023-04-30T18:33:03+02:00

Synopsis

Armé d'un couteau de chasse à double tranchant, un inconnu masqué s'avance dans la luxueuse villa des Forrester. C'est l'homme de loi Thomas Krasny qui est chargé de l'affaire. On a retrouvé Jack Forrester assommé dans la villa non loin des corps déchiquetés de la bonne et de Page, sa femme, mais les soupçons de Krasny se portent aussitôt sur lui ; la fortune des Forrester est tout entière au nom de Page, raison suffisante pour imaginer que Jack peut être coupable. Krasny ne cache pas non plus son inimitié pour Forrester dont les éditoriaux dans le « San Francisco Times » ne l'ont jamais ménagé. Après un témoignage qui accuse Forrester de posséder un couteau semblable à celui du meurtre, celui-ci est arrêté. Puis libéré sous caution en attendant le procès. Pour sa défense, Forrester choisit Teddy Barnes, brillante avocate, ex-assistante de Krasny, qui accepte après lui avoir fait promettre de lui dire toute la vérité. Simultanément, elle demande à Sam Ransom, un ancien détective privé, une enquête sur Forrester. Sam le croit coupable ; Teddy le croit innocent. Elle se rapproche peu à peu de lui et devient sa maîtresse. Le procès commence. Teddy et Krasny présentent chacun leurs témoins qui permettent de cerner la personnalité de Jack et la vie du couple Forrester. A un moment, Teddy est près d'abandonner : elle découvre que Forrester ne lui a pas tout dit. Elle va cependant jusqu'au bout et Forrester est déclaré non coupable. Forrester et Teddy sont au comble de la joie. C'est alors que la jeune femme découvre chez Forrester la machine à écrire sur laquelle ont été tapées les lettres anonymes qu'elle a reçues durant tout le procès. Affolée, elle se précipite chez elle. Armé d'un couteau de chasse à double tranchant, un inconnu masqué s'avance dans la villa de Teddy Barnes...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 21 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2016-07-09T14:43:51+02:00
Bronze

Ce film des années 80 a prit un sacré coup de vieux. Le scénario, inédit à l'époque, souffre désormais de la comparaison avec des centaines de films sortis après celui-ci sur le même sujet. La réalisation est digne des téléfilms de M6 et les coups de théâtre sont désormais des coups dans l'eau. On peut désormais le voir comme un document sur le cinéma américain des années 80.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2014-12-30T15:48:45+01:00
Bronze

L'histoire n'est pas mal, Glen Close et Bridges assurent comme il faut. Un côté peut-être trop linéaire, sans surprise et un peu poussif font que ce film n'est pas devenu un classique du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie66 2013-12-21T00:15:08+01:00
Argent

Un bon film de 1986 avec Glenn Close en avocate manipulée par son client (Jeff Bridges) accusé du meurtre de son épouse.

Afficher en entier

Activité récente

FARG l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-08-18T10:05:59+02:00

Titres alternatifs

  • Jagged edge - Anglais

Les chiffres

spectateurs 21
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode