Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Planète Animale



Description ajoutée par Elegia 2017-02-16T11:19:41+01:00

Synopsis

A sa sortie il y a dix ans, «Planet Earth» a transformé la manière dont les téléspectateurs percevaient la planète. Cette première production de l'Unité d'Histoire naturelle tournée en haute définition avait captivé un public international de plus de 500 millions de téléspectateurs en offrant une vision inédite de la vie sur la planète Terre. Dix ans plus tard, la BBC revisite ce sujet avec une toute nouvelle approche. Au-delà de l'observation, les producteurs ont souhaité immerger le public dans les paysages et habitats les plus spectaculaires de la planète et l'amener au plus près des animaux qui peuplent ces contrées. Les progrès techniques ont permis de révéler le monde naturel d'une toute nouvelle manière, en capturant des images de lieux et de comportements inaccessibles dix ans plus tôt.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 10 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2017-02-19T16:15:35+01:00
Or

J'ai rien contre les documentaires animaliers, mais je pars un peu du principe que quand tu en as vu un, tu en a vu 30, ils sont un peu tous pareil. Mais là, woooow, je suis restée scotchée. Ce film est magique et son succès largement mérité. C'est un vrai film familial, qui arrive à se mettre à la portée de chacun, petits ou grands et quelque soit sa connaissance du milieu animal, sans jamais abaisser son niveau ou sa rigueur scientifique.

Le projet en soit est impressionnant (4 ans de tournages !), au service d'un documentaire à la fois passionnant et techniquement irréprochable. Tous y est soignée, les images sont d'une qualité incroyable et sans aucun procédé de synthèse, la musique souligne bien ce qui est montré, la voix-off nous délivre des informations pertinentes et apporte des touches d'humour sans jamais se faire trop présente, le fil rouge (montrer comment les animaux s'adaptent à des milieux extrêmes) est super intéressant et pousse même à réfléchir. On nous montre pas mal d'animaux méconnus et presque jamais vu ailleurs ; et quand on nous montre des animaux connus, on compense par le fait qu'on ait capté des images rares et impressionnantes (le combat de chevaux sauvages ou les lions qui chassent une girafe, par exemple). On voyage beaucoup à travers le globe, ce qui nous apporte également une variété de paysages.

Seul micro défaut que j'ai pu trouver, on ne nous montre pas d'animaux marins, j'ai trouvé que ça manquait. D'autant plus que question milieu extrême les fonds marins me viennent à l'esprit assez naturellement. Mais comme tout le reste du projet est parfait, ce n'est pas très grave non plus. Puis je pense qu'il y aurait de quoi faire un documentaire uniquement sur les animaux marins, je suppose qu'il a donc fallu faire des choix.

Afficher en entier

Activité récente

Mariouun l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-06T14:48:12+01:00

Les chiffres

spectateurs 10
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 9.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode