Lire la suite...
Activité récente
  • 25-03 ajouté par partiefine (Ma PAV(pile à voir))
  • 23-03 ajouté par Azazel27 (Liste de bronze)
  • 17-03 ajouté par Ptite_Niniss (Mes envies)
  • 09-03 ajouté par yehi-or (J'ai vu aussi)
  • 07-03 ajouté par Kreept (Ma PAV(pile à voir))
  • 24-02 ajouté par Doudouille (Liste d'Or)
  • 24-02 ajouté par JuChe (J'ai vu aussi)
  • 04-02 ajouté par Bleuetinland (Ma PAV(pile à voir))
  • 29-01 commenté par ColineD
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.6
Images 8.1
Emotions 7.1
Suspense 7
Musique 7.9
Acteurs 8.3
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 19 ans
Liste d'Or 24 20 ans
Liste d'argent 23 20 ans
Liste de bronze 13 21 ans
J'ai vu aussi 15 22 ans
Mes envies 19 21 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 13 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Frères Sisters

Date de sortie

France : 19 Septembre 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : France, Etats-Unis, Espagne, Roumanie
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par FlowRilege le 19-02-2017
L'histoire est celle du périple de deux frères, Eli et Charlie, de l'Oregon à San Francisco en pleine ruée vers l'Or, mandatés par "le Commodore" pour tuer un homme qui l'a soi-disant volé et se révèle être charmant et ingénieux.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 25-10-2018
« Nous sommes du même sang, mais nous n’en faisons pas le même usage.”

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ColineD le 2020-01-29 10:31:21 Editer
Un western inattendu, aux antipodes du classique film de genre. Les thèmes sont bien là mais le scénario surprend. On en ressort avec une sensation paradoxale : on est soufflé par l'authenticité et la beauté des scènes, tout en se demandant au final : "Tout ça pour quoi ?". C'était ma première réaction après avoir vu Les frères Sisters. L'histoire de 4 hommes, victimes malgré eux d'une société cruelle portée par l'individualisme et le capitalisme. A mesure que le film se déroule, on comprend que peu importe le changement positif que l'on souhaite incarner, le monde se chargera toujours de le rendre vain.
L'espace de 2 heures, on rejoint l'épopée de ces 4 héros ordinaires dans le grand ouest américain. On ne sait pas d'où ils viennent, on ne sait pas où ils vont, mais après tout, est ce que ce n'est pas aussi ça la beauté de ce film ? :)
Par Vampilou le 2018-10-25 14:39:08 Editer
Un sublime western sur fond d’histoire fraternelle !

Voilà un film français, qui a tout des grands américains, un western dans la plus pure tradition, plus vrai que nature, qui a su préserver l’identité forte de ce genre si typique, pour en faire un magnifique classique. Grande fan depuis longtemps, je peux dire qu’il fait partie des plus beaux que j’ai pu voir, de ceux qui parviennent à se démarquer, parce qu’il cache finalement beaucoup plus, une profondeur assez exceptionnelle. Alors que le contexte est évidemment propre à ce style de film, la ruée vers l’or, les hors-la-loi et les chasseurs de prime qui vont avec, il sera vecteur de quelque chose de beaucoup plus grand. C’est le portrait d’une histoire de frères absolument sublime, de celle qui vous emmène plus loin que ce vous vouliez, pour le protéger, pour oublier un passé trop douloureux et un présent qui n’est pas celui rêvé. Une relation très forte, qui s’est construite sur un drame, faite de ressentis, de non-dits, qui vous rongent, mais qui n’effacent pourtant pas l’amour qui vous soude. C’est le témoignage d’un certain idéalisme, d’une société violente, capitaliste, où il devient difficile de survivre, où un certain besoin de liberté, de renouveau se fait fortement sentir. Jacques Audiard a fait un travail extraordinaire, des vues typiques du Far West, dans tes tons orangés et rouges littéralement époustouflantes, pour nous livrer des paysages bluffants. Très peu d’effets spéciaux sont utilisés, histoire de coller au mieux au naturel de l’époque, en revanche, il faut tout de même souligner la violence inhérente à ce milieu. Je ne vous cache pas que certaines scènes sont particulièrement sanglantes, âmes sensibles s’abstenir, ça peut effectivement être assez choquant. En ce qui concerne le scénario, il est très bien ficelé, il y a une certaine lenteur dans l’intrigue, mais elle est voulue, elle est étudiée, elle est agréable et surtout, elle est absolument parfaite lorsqu’il s’agit de mettre en place ces événements. Pour autant, le rythme maintenu est captivant, on ne s’ennuie pas une seconde, fasciné par les quelques scènes d’action, par les dialogues d’excellentes qualités et par cette ambiance bien particulière, délicieusement sombre. Émotionnellement, là aussi c’est une véritable claque, cette histoire saura vous prendre aux tripes, vous faire réfléchir sur la notion de famille, de sacrifice, c’est bouleversant et d’une tendresse certaine. Quant au casting, il est extraordinaire, le duo Joaquin Phoenix/John C. Reilly est tout simplement hallucinant et Jake Gyllenhaal est l’incarnation parfaite de son personnage.

En bref : Bien plus qu’un simple western, c’est le témoignage d’une époque, d’un idéalisme paradoxal à ce contexte pourtant si violent et qui nous livrera une magnifique histoire !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/10/25/les-freres-sisters/
Par Nat94 le 2018-10-25 10:27:05 Editer
Je m'attendais (avec appréhension) à un film très violent, mais l'image est toujours très belle et les scènes d'actions finement organisées, de sorte que peu soit véritablement explicite, ce que j'ai apprécié.
Si la relation des deux frères ne m'a pas toujours particulièrement touchée (en tous cas pas avant le dernier quart du film), j'ai beaucoup aimé la relation entre Hermann Warm et John Morris, qui m'ont beaucoup ému. Le casting était vraiment parfait, chacun des acteurs dégageait vraiment une essence propre de leur personnage, c'était très beau à voir.
En bref, j'ai beaucoup aimé!
Par Camille45 le 2018-10-19 21:19:33 Editer
Un film agréable à visionner, malgré certaines scènes crues. L'intrigue n'est cependant pas assez poussée à mon goût, on ressort de la salle sans avoir été boulversé par le film, un questionnement sur la vie ne s'en suit pas.
En revanche le film est bien réalisé, la musique est super, les acteurs sont très talentueux, les plans sont extrêmement beaux et on ne s'ennuie pas du tout !
Par Cellophane le 2018-10-08 10:28:02 Editer
Petite déception pour ce film dans lequel j’ai eu beaucoup de mal à entrer.
J’avais lu quelques chapitres du bouquin, je savais à quoi m’attendre et, disons-le, j’y allais pour Audiard dont j’ai aimé plusieurs films.
J’ai mis longtemps à entrer dedans parce que dans ses autres films, j’étais happé. Il y avait une ambiance lourde, forte, et dans chacun, on s’inquiète pour les personnages en se disant qu’à tout moment il peut leur arriver quelque chose.
Là, je n’ai jamais été inquiet un instant pour les frères Sisters. Je n’ai pas été happé par une ambiance forte.
J’ai regardé l’histoire défiler, les personnages s’animer, comme j’aurais regardé par la fenêtre ce qui se passait dehors.
Je suis rentré dans l’histoire un peu après le milieu mais même là, j’ai trouvé ça intéressant, pas hypnotisant.
Paraît qu’Audiard s’est laissé convaincre, ne voulant pas faire de western au départ. Je n’ai pas le sentiment qu’il était pleinement convaincu…
Par DrunkenSailor le 2018-10-03 22:45:42 Editer
Un western très plaisant dans lequel j'ai du mal à retrouver la patte de Audiard, même si il fait un superbe boulot pour son premier film américain c'est un oui pour moi.

On retiendra quelques plan marquant et surtout une excellente performance des acteurs, ce casting prestigieux s'en sort à merveille.

Deuxième gros Western de cette année avec Hostiles, je trouve intéressant la manière que les deux films ont de traité la figure du cowboy, a mille lieu de la figure bad-ass et testostéroné qu'on peut se faire. Dans ces deux films on suit des personnages empli de doute, de failles, de défauts, et pas moindre. Grande prestation de Joachim Phoenix et John C. Reilly qui excellent à faire transparaitre la fragilité de ces deux frères pourtant As de la gâchette.
Par MGT_ le 2018-09-23 17:15:51 Editer
MGT_ Or
Les frères Sisters est un film qui peint un Ouest américain sauvage et réaliste de 1851. Certaines scènes peuvent être crues mais c'est ce qui fait la force à mon avis. C'est une chevauchée entre deux frères au comportement complètement différent et qui s'entendent pourtant à merveille. L'un intrépide, l'autre sentimental. Chacun de nous peut avoir sa préférence mais ils sont tous les deux attachants.