Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Les Frères Sisters


Commentaire ajouté par Vampilou 2018-10-25T14:39:08+02:00

Un sublime western sur fond d’histoire fraternelle !

Voilà un film français, qui a tout des grands américains, un western dans la plus pure tradition, plus vrai que nature, qui a su préserver l’identité forte de ce genre si typique, pour en faire un magnifique classique. Grande fan depuis longtemps, je peux dire qu’il fait partie des plus beaux que j’ai pu voir, de ceux qui parviennent à se démarquer, parce qu’il cache finalement beaucoup plus, une profondeur assez exceptionnelle. Alors que le contexte est évidemment propre à ce style de film, la ruée vers l’or, les hors-la-loi et les chasseurs de prime qui vont avec, il sera vecteur de quelque chose de beaucoup plus grand. C’est le portrait d’une histoire de frères absolument sublime, de celle qui vous emmène plus loin que ce vous vouliez, pour le protéger, pour oublier un passé trop douloureux et un présent qui n’est pas celui rêvé. Une relation très forte, qui s’est construite sur un drame, faite de ressentis, de non-dits, qui vous rongent, mais qui n’effacent pourtant pas l’amour qui vous soude. C’est le témoignage d’un certain idéalisme, d’une société violente, capitaliste, où il devient difficile de survivre, où un certain besoin de liberté, de renouveau se fait fortement sentir. Jacques Audiard a fait un travail extraordinaire, des vues typiques du Far West, dans tes tons orangés et rouges littéralement époustouflantes, pour nous livrer des paysages bluffants. Très peu d’effets spéciaux sont utilisés, histoire de coller au mieux au naturel de l’époque, en revanche, il faut tout de même souligner la violence inhérente à ce milieu. Je ne vous cache pas que certaines scènes sont particulièrement sanglantes, âmes sensibles s’abstenir, ça peut effectivement être assez choquant. En ce qui concerne le scénario, il est très bien ficelé, il y a une certaine lenteur dans l’intrigue, mais elle est voulue, elle est étudiée, elle est agréable et surtout, elle est absolument parfaite lorsqu’il s’agit de mettre en place ces événements. Pour autant, le rythme maintenu est captivant, on ne s’ennuie pas une seconde, fasciné par les quelques scènes d’action, par les dialogues d’excellentes qualités et par cette ambiance bien particulière, délicieusement sombre. Émotionnellement, là aussi c’est une véritable claque, cette histoire saura vous prendre aux tripes, vous faire réfléchir sur la notion de famille, de sacrifice, c’est bouleversant et d’une tendresse certaine. Quant au casting, il est extraordinaire, le duo Joaquin Phoenix/John C. Reilly est tout simplement hallucinant et Jake Gyllenhaal est l’incarnation parfaite de son personnage.

En bref : Bien plus qu’un simple western, c’est le témoignage d’une époque, d’un idéalisme paradoxal à ce contexte pourtant si violent et qui nous livrera une magnifique histoire !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/10/25/les-freres-sisters/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode