Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de chloejustine

Dans la maison


Commentaire ajouté par chloejustine 2015-06-14T23:03:36+02:00

Un film troublant. J'avais vu la bande annonce lorsqu'il était sorti, et son côté voyeuriste m'avait beaucoup perturbé. Aujourd'hui je me sentais davantage prête à le découvrir, m'attendant à une histoire me mettant mal à l'aise.

Au final, j'ai vraiment accroché au film, aux acteurs, à l'histoire, et je n'étais pas tant mal à l'aise que dans l'attente de la suite. Et c'est finalement ce côté qui m'effraie le plus : le scénario a tout pour créer un malaise chez tout témoin de l'histoire. Mais on se retrouve dans la peau du lecteur, à une place légèrement différente de celle du professeur qui lit jour après jour le récit de son élève. On a un œil encore plus extérieur, encore plus avide des prochains rebondissements qui auront lieu dans la maison ; ainsi que des conséquences que tout cela aura sur le professeur et sa femme, autant spectateurs en tant que lecteurs, qu'acteurs pour nous.

Il y a dans ce film une perspective incroyable. Telle que je n'ai pas toujours su démêler le vrai du faux. Je crois que Dans la maison ne m'a pas encore livré tous ces secrets, et que je n'ai pas fini de me retourner le cerveau afin de comprendre les différents événements, et surtout cette fin qui me perturbe au plus haut point.

Parlons acteurs maintenant, car j'ai trouvé ce film remarquablement bien joué. Fabrice Luccini est parfait dans son rôle de professeur, constamment insatisfait, mais surtout complètement accro et dépendant du récit de son élève, comme vivant par procuration. Ernst Umhauer est brillant : le regard fou, le sourire légèrement psychopathe, mais terriblement attachant. Il se fond partout tel un caméléon, et on ne saurait lui résister. Je lui ai trouvé un charisme fou !

Un coup de cœur, je vous le conseille vivement !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de chloejustine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode