Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Get Out



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Chess 2018-04-08T18:17:21+02:00
Or

Un bon film avec un dose de suspense suffisante pour donner envie de savoir ce qui va se passer ensuite. C'est prenant, glauque et bien violent à la fin. À ce propos, même si je ne suis pas forcément fan des scènes où les personnages se tapent dessus, j'ai beaucoup aimé comment ça s'est passé ici (c'est peut-être mon côté sadique qui ressort mais comment ne pas encourager le personnage dans une situation comme celle-ci?). En revanche, je suis déçue de ne pas avoir un véritable dénouement. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça s'est passé pour Chris par la suite? Il faut bien que la police soit prévenue à un moment ou un autre, parce que si les corps sont retrouvés et ils le seront ça ne fait aucun doute, les empreintes de Chris seront partout, notamment sur le fusil. Et quel policier croirait une histoire aussi folle que de l'hypnose et de la transplantation de cerveau? Perso, si j'imagine la situation, j'ai comme l'impression que Chris va se retrouver en taule pour homicide puisqu'il n'y aurait aucune preuve de ce qui se passait chez les Armitage. Y a des corps sur la route et dans une voiture, une maison en flamme, un fusil par terre, et il y a les empreintes de Chris partout, que ce soit dans la bagnole, sur le cou de Rose, sur le fusil... Ça va lui retomber dessus.

Je recommande vivement ce film mais il ne s'agit pas d'un film d'horreur, c'est un thriller sanglant et angoissant. N'attendez pas des jump scare et des trucs qui surgissent dans l'obscurité (enfin...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imilvn 2019-06-09T23:49:37+02:00
Or

Le suspense était présent du début à la fin. J'ai été happé par ce film, me questionnant toujours. Je ne regrette décidément pas de l'avoir regardé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saeko83 2018-06-17T19:10:19+02:00
Vu aussi

C'est un bon film, le suspense était très présent. Il est facile de plonger dans l'histoire. De plus, elle est original et les acteurs sont bon. Je recommande ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2019-11-06T16:01:43+01:00
Diamant

J'ai beaucoup apprécié ce film car je trouve qu'il apporte un point de vue nouveau sur Spoiler(cliquez pour révéler)les activités liées au Ku Klux Clan, qui peuvent toujours être d'actualité dans notre époque.

Je regrette néanmoins Spoiler(cliquez pour révéler)la tournure fantastique de la fin, qui n'a pas beaucoup d'intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipuliara 2020-01-10T14:26:34+01:00
Or

Un film excellent, l'histoire est haletante et le jeu des acteurs est suuuperbe ! Je ne suis pas une grande fan de films d'horreur, mais là on est dans l'horreur humaine et c'est extrêmement bien mené, à la fois splendide et incroyablement dérangeant. Je recommande ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aracia 2020-05-14T03:43:55+02:00
Diamant

Jordan Peele sait vraiment nous plonger dans une ambiance sombre et malsaine. Les acteurs sont excellents, un plus pour Daniel Kaluuya et Allison Williams qui parviennent à transcender l'écran par leur jeu d'acteur.

Une vision du racisme "positif" qui ne vous laissera pas indifférent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2020-01-24T15:28:35+01:00
Or

Vraiment on se parle d'un film exceptionnel. Différent, unique, prenant. Un film qui marque. Pas non plus à l'échelon chef d'oeuvre mais définitivement un film qui laissera sa trace. Tant sa trame que sa fine critique sociale du racisme en font un film à voir. Du divertissement de très grande qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benjibones4523 2017-05-07T19:16:54+02:00
Diamant

Et moi qui pensais que le genre horrifique était à son point mort, ce film prouve le contraire !

Chris Washington (Daniel Kaluuya) est un jeune homme noir qui pendant un week-end part rencontrer les parents (Dean et Missy, joués par Bradley Whitford et Catherine Keener) de sa copine, Rose Armitage (Allison Williams). Mais Chris appréhende un peu leurs réactions au vu de sa couleur de peau. Finalement, les parents de Rose sont très gentils et accueillants. Mais cela n'est qu'une impression... Bref, je vais pas vous spoiler la suite !

L'ambiance du film vous mettra très vite mal à l'aise. Cela est sûrement dû à la mise en scène (de Jordan Peele), au jeu des acteurs et à l'ambiance sonore (la musique est composée par Michael Abels). L'angoisse évolue crescendo pour atteindre son apogée et vous faire transpirer. Mais ce film ne cherche pas seulement à faire peur (même si c'est tout de même très bien réussi), il veut également dénoncer. En effet, " Get Out " dénonce de manière brillante le racisme, le passé esclavagiste des pays colonisateurs et même la dépendance aux appareils numériques.

Pour ma part, j'ai adoré ce film ! C'est la première fois que je vois un film d'horreur aussi cool (il arrive presque à surpasser " Split " de M. Night Shyamalan) ! L'ambiance du film m'a mis mal à l'aise et m'a fait transpirer de tout mon corps (merci les jumpscares) pendant plus d'une heure !

Je vous conseille donc vivement d'aller le voir parce-qu'on va bientôt parler que de ce chef-d'oeuvre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-02-20T10:00:50+01:00
Bronze

Je pense que c'est un film que soit l'on aime, soit l'on déteste. Je n'ai pas du tout retrouvé le côté "humoristique" dont tout le monde parle (alors que ça aurait dû être un des atouts de ce film), je n'ai que peu même souri, mais la fin m'a quand même un peu choquée, j'aime ces films un peu étranges dans le sens flippant, traumatisant.. Mais pour moi ce film n'est ni le meilleur film de 2017 comme j'ai lu souvent, ni un film mythique. Juste sympa le temps d'une soirée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeLaurie 2017-05-25T22:01:00+02:00
Or

Honnêtement, je suis allée voir ce film parce que je suis noire et qu'il a fait beaucoup de bruit dans la communauté afro. La bande annonce ne m'ayant pas parlé plus que ça, autant vous dire que j'y suis allée sans réelle conviction. J'ai été agréablement surprise. Je pensais avoir capté le truc au début mais au final j'étais totalement à côté de la plaque. L'histoire est vraiment originale et change des films du genre. Aussi, les acteurs sont vraiment talentueux et ajoutent une touche d'angoisse qui met tout de suite dans le film. Petit + pour le personnage du meilleur ami (dont j'ai oublié le nom lol) qui ajoute une petite touche de fraîcheur qui faut du bien au film.

Allez-y sans hésiter !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode