Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par PhoenixSolenne le 2017-11-27 21:42:50 Editer
Une super film. J'ai adoré les décors et les personnages. Les couleurs vives étaient magnifiques et l'histoire tellement belle. A voir absolument *_*
Par Kallyx le 2018-03-04 12:16:02 Editer
J'ai bien aimé, mais dommage que ce soit autant pompé sur La Légende de Manolo...
Par LynnRenier le 2018-05-07 12:46:45 Editer
Une merveille! C'est sublime. Un véritable bijou de l'animation. Me voilà réconciliée avec les Disney et on y retrouve beaucoup la main de maître des studios Pixar (heureusement).

Je ne saurais dire à quel point ce dessin animé est magnifique. Il n'y a pas de mot assez fort. On retrouve enfin cette deuxième lecture digne des studios Pixar/Disney qui fait tout l'attrait des chef-d’œuvres du nom des débuts, avec une belle leçon à retenir qui fait réfléchir, et un joli message à véhiculer. Un film qui parle autant aux petits qu'aux grands. Et ça faisait longtemps que nos écrans ne nous présentaient plus que des dessins animés fades pour nous autres adultes. Alors celui-ci fait incontestablement partie des plus réussis pour ça!

Les décors sont éblouissants, on en prend plein les yeux. C'est beau, coloré, et on ne s'en lasse pas une seule seconde. Les personnages sont attachants et tendres, autant qu'ils sont drôles et légers. Quelque part, ils feraient presque partie de notre famille. Et c'est le cœur même du film: la famille, le souvenir, le soutien, le pardon, et la croyance en soi et en les autres.

Mais on y aborde aussi des thèmes plus sombres, comme la mort, la vieillesse et la mémoire avec la maladie d’Alzheimer, et les secrets (tabous) de famille. Tristes de prime abord, ces thèmes sont abordés avec couleur et lumière. De quoi voir la fin de l'existence terrestre d'une toute autre façon, pour dédramatiser et en parler aux enfants sans les effrayer (si je puis dire).

La musique a une place importante. Les chansons sont justement dosées. Je ne supportais plus les dessins animés avec chanson toutes les 5 minutes qui finissent par nous saouler. Ouf, ici, elles ne sont lancées que parce qu'elles y ont leur place. Un plus appréciable. Les dialogues ont alors toute leur réelle utilité et leur fonction première. Après tout, ce sont par eux que nous suivons l'histoire, par à travers les chansons. N'est pas?

Avec Coco, voilà un univers qui nous plonge dans la culture mexicaine, avec El Dia de Los Muertos. Un monde plein de couleurs et de musique.

Merci pour cette belle histoire pleines d'émotions et d'une douceur sans nom, où les légendes prennent vie et où le souvenir et la famille tiennent le premier rôle. Un dessin animé que je ne saurais que conseiller, aux petits comme aux grands, car il ravira toute âme d'enfant.
Par Sheeka le 2018-06-15 13:39:03 Editer
Sheeka Or
Je l'ai trouvé absolument magnifique niveau esthétisme. Après, j'ai toujours été attirée par ce genre de décors et de couleurs donc..
Le symbolisme est bien là, du Disney tout craché : un beau message dans une belle enveloppe.
Il y a des choses que j'ai su deviner
Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple que l'artiste est le grand méchant
mais d'autres que je n'ai pas vu venir
Spoiler(cliquez pour révéler)
le lien de parenté entre les deux héros
malgré tous les petits indices dispersés ça et là.
J'ai adoré.
Par Galop32 le 2018-04-06 20:55:44 Editer
L'histoire est sympathique et l'idée vraiment génial mais je suis déçue de la musique qui n'est pas génial
Par Sophie-78 le 2018-07-27 11:58:57 Editer
Un bijou.
Images magnifiques, bande son formidable, véritable déclaration d'amour au Mexique, à sa musique, à ses coutumes, ce dessin animé est chargé d'une émotion rare. Il réussit le tour de force de parler d'un sujet difficile (la mort) tout en y mettant beaucoup de joie et d'amour. Le scénario est effectivement prévisible, mais pour les enfants, c'est parfait. Les miens adorent, et moi aussi.
Par s0tiizz le 2018-10-04 16:44:52 Editer
Un super film d'animation avec un beau message ! a (re)voir !
Par loldomedi le 2018-09-29 11:27:44 Editer
Ce film est juste magnifique, les décors, l'histoire... Tout y est. Encore une fois, Disney ne nous déçoit pas.
Par nono11 le 2018-08-24 17:19:29 Editer
waouh super Disney sur la mort mais on pourrait croire que pour des enfants de bas age c'est juste alors que la l'histoire est très bien présenté et j'ai aime les couleurs les personnages ...etc...
Par Cellophane le 2018-08-23 09:42:37 Editer
"On retrouve, d’un côté, pas mal de clichés des Disney/Pixar : le pauvre enfant, tout le monde contre lui, la quête impossible à réaliser a priori…
Mais il y a également des surprises, sur le père, des retournements de situations…
Et puis, surtout, comme souvent chez Pixar, beaucoup d’inventivité, que ce soit le pont en pétale aux jeux d’os avec Hector.
Si les chansons ne m’ont pas énormément plu (ce qui est dommage quand on veut te montrer que le mec est le meilleur chanteur de tous les temps), l’histoire se suit bien et l’expressivité des visages reste très bonne !"

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés