Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Disaster Artist

Réalisateur



Description ajoutée par acat 2017-03-21T21:22:54+01:00

Synopsis

Adaptation du livre "The Disaster Artist: My Life Inside The Room", qui revient sur la création du film "The Room", réalisé par Tommy Wiseau en 2003

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 54 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jess3swan 2020-04-24T18:19:18+02:00

C'est une comédie, une vrai parodie et j'ai apprécié. J'ai été très impressionnée par le calque quasi parfait de James Franco qui incarnait Tommy Wiseau. En regardant ce film, on comprend mieux l'ampleur et l'importance d'être bon acteur.. Parce que, le film The room est pourrie (pardonnez-moi ma franchise) et James Franco qui reproduit cette .. pourriture .. est crédible. Ce qui veut dire qu'il est extrêmement bon acteur pour être capable de s'abaisser à un bas niveau en tant qu'acteur, mais pourtant ce niveau est également très haut.. James se met vraiment dans la peau de Johnny et j'ai trouvé qu'il le jouait très bien, de là le contraste entre les acteurs moyens du film The room et les acteurs expérimentés de The disaster artist.

Cela faisait un bail que je n'avais pas vue Dave Franco à l'écran, j'étais heureuse qu'il fasse partie de ce film, même si sa présence est évidente au sein de cette production (étant le petit frère de James). Un détail m'a d'ailleurs choquée, ou plutôt déstabilisée, c'est la scène ou James est pratiquement nu... Je me suis demandé comment (et si) ça ne dérangeait pas Dave de le voir nu, c'est quand-même son frère .. À part le petit truc sur sa bite, je m'excuse, mais il est NU. Ce dû être hilarant à filmé et gênant. Quoique James semblait totalement à l'aise..

Bien entendu, il faut écouter ce film et The room en anglais pour apprécié le jeu d'acteurs. Ils prennent les accents et c'est important. Ça leur donne beaucoup de crédit.

Il y a des moments émotifs, et puisqu'il s'agit généralement d'une comédie, selon moi, ils deviennent vite déconcertants. Je n'étais pas certaine de comment je devais me sentir. Je redoutais qu'ils filment les scènes érotiques parce qu'elles sont tout bonnement insensées et non nécessaires à l'avancement même (s'il y a un avancement quelque compte) du film The room. Mais bon, ils sont allé jusqu'au bout et on a eu droit à quelques moments hystériques.

La scène lors de leur première journée sur le Set, j'ai été surprise et heureuse de reconnaître Josh Hutcherson dans la petite foule et ça m'a plié en deux de le voir incarner Dennis. Son rôle dans The disaster artist est éphémère, mais sa tête reste familière et sa présence donc pertinente.

Vous n'avez pas besoin de voir The room pour écouter ce film. Et je ne vous conseillerais même pas de le voir après non plus. Je l'ai essayé et après 30 minutes, mes yeux saignaient.

Oh et, pour terminer. Jusqu'à ce jour, nous ne savons pas d'où vient Tommy Wiseau ou d'où est-ce qu'il est né, ni d'où provenait son argent (soit 6 millions) pour financer The room, ni l'âge qu'il a ou avait lors du tournage.

Une chose est certaine, il ne vient pas de cette planète. Ou plutôt devrions-nous dire que NOUS sommes sur sa planète.. Je suppose que c'est subjectif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-04-02T18:15:03+02:00
Or

Un film décapant sur le tournage d'un film devenu "nanar culte". Peu innovant dans sa narration et son déroulement, il faut surtout chercher du côté de l'interprétation pour être épater. Franco en fait des caisses pour notre plus grande joie. Et même si l'on ressent un peu de lassitude au cours du film, faute à certaines répétitions, il faut bien avouer que le résultat est jubilatoire et pourrait bien devenir aussi culte que le film dont il narre le tournage. Film d'ailleurs dont on meure d'envie de regarder juste après celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2018-06-13T16:40:22+02:00
Vu aussi

Un film vraiment sympa, qui donne envie de regarder l'autre film. Les acteurs sont justes, et la réalisation ne se perd pas.Un beau travail de la part de James Franco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyrra 2018-05-02T21:35:44+02:00
Or

Un très beau film, très drôle et touchant, plutôt bien interprété par James Franco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-03-26T09:36:32+02:00
Vu aussi

Voilà un film pour le moins étrange…

Tiré d’une histoire vraie (plus que tirée, d’après les vidéos finales : plutôt calquée…), elle nous raconte l’histoire d’un type richissime qui se croit talentueux et incompris.

Au début, on se demande pourquoi Franco caricature autant le personnage, jusqu’à en devenir moyennement crédible et presque insupportable. Quand on voit les images de fin, on comprend qu’il est exactement comme le type et qu’il a réalisé un joli travail d’acteur ! Ce qui ne l’empêche pas d’être globalement insupportable…

Du coup, on a un film qui nous raconte une sorte de gros raté devenu culte… mais ça reste un gros raté. Et l’intérêt du film, à part nous présenter cette histoire à part, est bien faible…

Un court métrage aurait probablement suffi…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2018-03-20T17:38:22+01:00

L'histoire de la création de ce film est surement tout aussi fascinante que le film lui même, véritable ovni a qui James Franco vient d'apporter une énorme communauté de fan. Parce que de base c'est un nanar avec une communauté restreinte, The Disaster Artist en fait LE grand nanar encré dans la pop culture.

Et le film est, en gros, une réussite, marrant quand il doit être marrant, émouvant quand il doit être émouvant, et bordel l'interprétation de James Franco est incroyable.

Avis plus détaillé, et multiple qui plus est, ici : https://www.youtube.com/watch?v=d2k_xwwsGe8

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2018-03-11T21:35:07+01:00
Argent

Ce film m'a en beaucoup de moment partagé entre le rire franc et le malaise écrasant.

James Franco est simplement excellent, et cette histoire, cette aventure de réalisation du film m'a assez emballé.

Je suis ressortie de la projection assez gênée d'avoir autant apprécié, alors que ma mère a catégoriquement détesté.

J'imagine qu'il faut aimer le style!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2018-03-11T17:48:44+01:00
Argent

J'ai trouvé le film drôle et et efficace. Il est bien tourné et déjanté! Les acteurs sont très bons. La performance de James Franco est superbe! J'ai hâte de voir le film originall "The Room" pour comparer et comprendre l'envergure de la chose!

En tout cas, j'ai passé un super moment!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

The Disaster Artist

  • France : 2018-03-07 (Français)
  • USA : 2017-03-12 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The disaster artist - Français

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 54
Commentaires 8
Répliques 0
Evaluations 18
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode