Films
47 271
Membres
24 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de jess3swan

The Disaster Artist


Commentaire ajouté par jess3swan 2020-04-24T18:19:18+02:00

C'est une comédie, une vrai parodie et j'ai apprécié. J'ai été très impressionnée par le calque quasi parfait de James Franco qui incarnait Tommy Wiseau. En regardant ce film, on comprend mieux l'ampleur et l'importance d'être bon acteur.. Parce que, le film The room est pourrie (pardonnez-moi ma franchise) et James Franco qui reproduit cette .. pourriture .. est crédible. Ce qui veut dire qu'il est extrêmement bon acteur pour être capable de s'abaisser à un bas niveau en tant qu'acteur, mais pourtant ce niveau est également très haut.. James se met vraiment dans la peau de Johnny et j'ai trouvé qu'il le jouait très bien, de là le contraste entre les acteurs moyens du film The room et les acteurs expérimentés de The disaster artist.

Cela faisait un bail que je n'avais pas vue Dave Franco à l'écran, j'étais heureuse qu'il fasse partie de ce film, même si sa présence est évidente au sein de cette production (étant le petit frère de James). Un détail m'a d'ailleurs choquée, ou plutôt déstabilisée, c'est la scène ou James est pratiquement nu... Je me suis demandé comment (et si) ça ne dérangeait pas Dave de le voir nu, c'est quand-même son frère .. À part le petit truc sur sa bite, je m'excuse, mais il est NU. Ce dû être hilarant à filmé et gênant. Quoique James semblait totalement à l'aise..

Bien entendu, il faut écouter ce film et The room en anglais pour apprécié le jeu d'acteurs. Ils prennent les accents et c'est important. Ça leur donne beaucoup de crédit.

Il y a des moments émotifs, et puisqu'il s'agit généralement d'une comédie, selon moi, ils deviennent vite déconcertants. Je n'étais pas certaine de comment je devais me sentir. Je redoutais qu'ils filment les scènes érotiques parce qu'elles sont tout bonnement insensées et non nécessaires à l'avancement même (s'il y a un avancement quelque compte) du film The room. Mais bon, ils sont allé jusqu'au bout et on a eu droit à quelques moments hystériques.

La scène lors de leur première journée sur le Set, j'ai été surprise et heureuse de reconnaître Josh Hutcherson dans la petite foule et ça m'a plié en deux de le voir incarner Dennis. Son rôle dans The disaster artist est éphémère, mais sa tête reste familière et sa présence donc pertinente.

Vous n'avez pas besoin de voir The room pour écouter ce film. Et je ne vous conseillerais même pas de le voir après non plus. Je l'ai essayé et après 30 minutes, mes yeux saignaient.

Oh et, pour terminer. Jusqu'à ce jour, nous ne savons pas d'où vient Tommy Wiseau ou d'où est-ce qu'il est né, ni d'où provenait son argent (soit 6 millions) pour financer The room, ni l'âge qu'il a ou avait lors du tournage.

Une chose est certaine, il ne vient pas de cette planète. Ou plutôt devrions-nous dire que NOUS sommes sur sa planète.. Je suppose que c'est subjectif.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jess3swan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode