Films
54 692
Membres
29 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore



Description ajoutée par gaelle608 2022-04-07T09:05:06+02:00

Synopsis

Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l'arrêter seul, il confie à Norbert Dragonneau le soin de diriger une équipe. Ceux-ci partent alors pour une périlleuse mission durant laquelle ils rencontreront des animaux fantastiques et se heurteront aux adeptes de Grindelwald, de plus en plus nombreux.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 320 spectateurs

réplique

Les époques dangereuses avantages les hommes dangereux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un troisième volet presque à la hauteur de mes attentes. Il faut admettre que ce que je retiens de ce film est que le titre, est moyennement bien choisi. Les Animaux Fantastiques (où sont-ils ?) : Les secrets de Dumbledore (de la famille de Dumbledore ?). Sinon, j’étais très très très impatiente de voir ce film, parce que les deux premiers m’avaient enchantés. Celui-ci est moins bon. Moins bon mais il ne comporte pas que des mauvais points.

Tout d’abord, les acteurs. Johnny Depp n’est plus là, il n’incarne plus le rôle de Grindelwald. Mais, même si je n’avais jamais pensé dire une chose pareil, c’est mieux ainsi. Mads Mikkelsen est un bien meilleur acteur pour le rôle de Grindelwald. Il fait fusion et union avec le personnage difficile qu’il incarne. J’ai bien aimé le voir dans ce rôle. Ensuite, Jude Law. Quel plaisir de le retrouver dans le rôle d’Albus ! Ça m’avait vraiment manqué. Quant à mon cher Eddie Redmayne… je crois que je pourrais faire des pages entières à faire son éloge… mais là n’est pas le sujet. La manière dont il incarne son personnage nous ferait presque dire qu’il est Newt. Vraiment. Les autres acteurs, comme Dan Fogler (Jacob), Callum Turner (Theseus), Alison Sudol (Queenie), ou encore Ezra Miller (Croyance), ou Katherine Waterston (Tina), jouent merveilleusement bien et nous transmettent des émotions incroyables.

Ensuite, j’aime bien le scénario, les révélations qui sont faites, les touches d’humour présentes. Je pense notamment à Jacob, ou Newt, sans qui ce film ne serait pas aussi bien. Spoiler(cliquez pour révéler) Concernant les révélations, on nous dit maintenant que Croyance est le fils d’Alberforth, soit le neveu d’Albus. C’est possible, et ça tient la route. La seule chose pour laquelle je suis sceptique, c’est que le personnage de Croyance n’est pas assez approfondi… l’histoire de l’obscurus n’est pas développée.

L’univers d’Harry Potter est présent, mais je trouve que c’est moins « magique » que dans les deux premiers… mais j’ai bien aimé retrouver Poudlard, Près au Lard, ou d’autres détails d’Harry Potter comme la musique. L’aspect « Animaux Fantastiques » à quasiment disparu puisqu’on nous offre un seul animal « fantastique », ensuite, dans le premier, Newt, Tina, Jacob, et Queenie formaient le quatuor des personnages principaux du film. Or, ici, Newt est passé en personnage totalement secondaire, avec le duo Dumbledore/Grindelwald en tête du film. J’ai été déçue que Queenie change comme ça, aussi rapidement, quant à Tina, j’ai presque crue qu’on ne la verrait pas du tout.

J’attendais le duel entre Grindelwald et Dumbledore depuis longtemps, et je l’attends toujours… J’espère qu’il n’arrivera pas dans le 5ème volet, mais bien dans le 4ème.

La fin est prévisible, mais tout de même bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage de Queenie et Jacob devait arriver, et les retrouvailles de Tina et Newt sont belles.Cependant, je ne vois pas trop ce qu’il se passera dans le 4ème, si ce n’est que l’affrontement tant attendu !

Pour conclure, Les Secrets de Dumbledore est un bon film, avec de très bon, voire excellents acteurs, des musiques magnifiques, des décors et effets spéciaux magiques, mais avec un intrigue qui est fade, moins intéressante que ce que je ne pensais. J’espère seulement qu’on verra plus Tina et Newt dans le prochain film !

Vu en VO

Afficher en entier
Bronze

Je suis très déçue. L'intrigue est fade, il n'y a pas beaucoup d'action, les rebondissements sont prévisibles et les personnages sont chiants, mais surtout, l'aspect animaux des "animaux fantastiques" n'est pas présent du tout.

Point positif, Jacob évolue beaucoup, son personne s'impose et son humour est une bouffée d'oxygène quand ça devient pénible.

L'idée globale est bonne, mais un troisième film n'était pas forcément nécessaire.

On a droit à des révélations sur certains personnages sorties de nulle part, moi qui m'attendais à voir l'histoire de l'obscurus développée on n'en parle pratiquement pas, et en plus l'acteur de Grindelwald qui change comme ça, vraiment nul.

En résumé, malgré de bons acteurs et un début qui a cartonné, je trouve la trame sans intérêt et je ne retrouve pas du tout ce qui m'avait plus au départ. Il n'y a pratiquement plus de suspence, tout est beaucoup trop prévisible, ça en devient presque cliché, et l'univers d'Harry Potter censé être l'inspiration de ce préquel n'est absolument pas présent. Un Poudlard grotesque et des magiciens de bas étage. Honnêtement "les secrets de Dumbledore", je ne vois pas vraiment où sont les secrets.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Chachou02 2022-04-11T16:11:27+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un scénario toujours aussi bon mais le remplacement d'acteur nui dans ce cas.

Afficher en entier
Argent

Moins apprécié que les précédents, la saga peine à trouver un rythme et reste assez lente

Afficher en entier
Or

Un troisième volet qui rattrape autant qu'il peut la descente aux enfers de la saga, même s'il reste encore du chemin pour parvenir à une conclusion acceptable... voire épique.

Le film commence très bien, j'ai même trouvé que Mads Mikkelsen était très bien comme partenaire de Jude Law, la petite différence d'âge entre les deux laissant une interprétation possible dans la relation Dumbledore/Grindelwald.

Croyance n'a plus vraiment d'importance dans l'histoire, il est parti à nous faire une Lucius Malefoy lui aussi.

Après, niveau scénario, c'est un peu moins fouillis que le second volet, l'intrigue se suit sans problème, il y a de l'action, on voyage et on rencontre des créatures magiques... oui, il y en a et même si c'est pas le centre de l'histoire et de la saga, j'aime bien les découvrir quand même. J'ai même envie de voir ce que Norbert va faire à Gellert pour ce qu'il a fait au Chilin...

Un poil plus court dans la prison pour développer un peu plus l'histoire de Dumbledore n'aurait pas été de refus non plus.

Un troisième volet qui me laisse un peu d'espoir pour les deux derniers volets.

Afficher en entier
Vu aussi

J'avoue que j'ai eu du mal avec ce film. Que ce soit lié directement à celui-ci, comme le fait que le nombre d'incohérences entre lui et le reste de la saga et avec les films Harry Potter crève le plafond, ou que ce soit par rapport à ce qui l'entours.

En cela, je parle évidemment du remplacement de Jonhhy Depp qui même s'il ne m'a pas convaincu plus que ça en Grindelwald avait au moins le mérite que je l'aimais bien. Mads Mikkelse en revanche, je le supporte pas. Sa tête, son jeu d'acteur, il n'y a rien qui va ! Grindelwald est censé être charismatique et séduisant. Autant dire qu'avec cet acteur-là, on en est loin.

Cela n'arrange rien que le film supposément de la série des animaux fantastique se concentre sur tout, sauf sur des animaux fantastiques. Norbert n'a tellement pas d'intérêt dans ce film que c'est à se demander pourquoi il est là.

Afficher en entier
Vu aussi

Ce film a des défauts non-négligeables mais j'ai quand même passé un très bon moment devant. Je l'ai trouvé bien moins ennuyeux et fastidieux que ses prédécesseurs. Grindelwald interprété par Mads Mikkelsen est pour moi son meilleur élément, je trouve personnellement qu'il marche infiniment mieux que Johnny Depp en antagoniste hitlérien.

Afficher en entier
Argent

un film qui m'as quand même un peu déçu, y a un peu d'évolution de personnage, mais je me suis légèrement ennuyé. je n'ai pas compris où sont les "secrets".

Afficher en entier
Or

Critique plus détaillée sur mon blog : https://mathilde419.wixsite.com/lalectricecinephile/post/les-animaux-fantastiques-les-secrets-de-dumbledore-un-troisi%C3%A8me-opus-%C3%A0-la-hauteur

Un nouvel opus incroyable ! Les acteurs jouent toujours aussi bien, les effets spéciaux sont d'une beauté inégalée et l'intrigue centrée autour de la famille Dumbledore est tellement touchante et passionnante. Je ne comprends pas l'effondrement du film au box-office.

Afficher en entier
Pas apprécié

Quelle déception ! Autant j’avais plutôt apprécié le deuxième film sans même avoir vu le premier car il était plutôt fort en émotions et en rebondissements, autant ce troisième film n’a pas su susciter d’intérêt en moi.

En points positifs, on garde l’univers bien sûr, de nouvelles créatures intéressantes, de nouveaux lieux magiques, et de nouveaux concepts. Au niveau des graphismes et effets spéciaux, c’est toujours aussi bon et impressionnant. En revanche, au niveau de l’intrigue, je mettrais presque zéro quoi. On a de nouveaux personnages qui sont très peu introduits, mais qui pourtant rejoignent la bande comme s’ils étaient potes depuis toujours. Pour ce qui est de l’action, il y en a, mais les événements ne font pas spécialement vibrer, ils servent juste à nourrir l’intrigue. Les personnages semblent servir l’intrigue plutôt que de l’animer, par exemple Croyance est sensé avoir des questions existentielles intéressantes à se poser mais dans le déroulement du film, il apparaît plutôt comme relou qu’autre chose. Surtout, le scénario manque de crédibilité, Spoiler(cliquez pour révéler)dès le début on est prévenus que les héros sont confrontés à plusieurs problèmes de taille, presque insurmontable, pourtant résolus dans la scène finale en 10 minutes chrono. Enfin, le titre est plutôt trompeur, Spoiler(cliquez pour révéler)on pense avoir beaucoup de révélations sur la relation Grindelwald-Dumbledore, mais presque rien de plus que dans Harry Potter, aucune émotion dans leur relation censée être un minimum romantique. Le film est une succession de scènes sans grand intérêt, parfois difficiles à suivre parce que bien trop rapides, mis à part une qui m’a plu : Spoiler(cliquez pour révéler)celle dans la prison ou le frère de Norbert est emprisonné, la bestiole était sympa et inattendue, par contre le lieu n’a pas de cohérence avec l’univers (vu que cette prison semble largement plus dangereuse qu’Azkaban).

En bref, malgré les quelques points positifs (encore heureux vu l'ampleur de la saga) j’ai trouvé que ce film se moquait franchement des spectateurs en offrant une intrigue carrément fainéante, on voit vraiment qu’il a été fait pour tirer des sous, je ne regarderai probablement pas la suite car je ne pense pas que l’histoire sera beaucoup plus inspirée.

Afficher en entier
Bronze

Très déçue par ce troisième opus...Les "secrets de Dumbledore" ne sont pas vraiment des secrets puisque les fans de J.K Rowling connaissent depuis déjà plusieurs années son lourd passé.

A part quelques effets spéciaux réussis, je l'ai trouvé complètement inutile à la suite de l'histoire...

Afficher en entier
Argent

Je ne sais pas quoi en penser, Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'ai adoré le chilin. Tous ces changements d'acteur m'ont perdu

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore" est sorti 2022-04-13T00:35:19+02:00
background Layer 1 13 Avril

Annonce publicitaire

Date de sortie

Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

  • France : 2022-04-13 (Français)

Activité récente

Ophie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-09-25T22:49:51+02:00
Loupblanc l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-09-25T12:36:15+02:00
Tat-s l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-09-17T20:10:40+02:00
Cocotl l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-09-03T12:23:17+02:00
solene19 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-29T19:53:59+02:00
Noone l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-27T18:05:07+02:00
Mahejn l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-25T23:24:35+02:00
Samuel-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-22T11:24:30+02:00
EvaB1010 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-21T21:01:32+02:00
jeta l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-08-15T20:17:50+02:00
Gaena l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-08-15T02:49:44+02:00

Titres alternatifs

  • Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 320
Commentaires 31
répliques 20
Evaluations 129
Note globale 7.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode