Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un troisième opus toujours aussi magique !

Bien que je ne sois absolument pas fan de la saga « Harry Potter » et croyez-moi, c’est un doux euphémisme, j’ai un attrait tout particulier pour cette saga dérivée, que je trouve plus intéressante, autant dire qu’en retrouver l’univers, fut un vrai petit régal. Effectivement, ce qui me plaît le plus, c’est incontestablement le monde qu’il met en lumière, même si on conserve inévitablement les codes de sa grande sœur, au cœur de la magie, ce qui en fait la véritable force, ce sont les créatures qui le compose et qui nous font toujours plus rêver. Aussi adorables, que dangereuses, aussi minuscules, que gigantesques, elles nous offrent un panel extraordinaire, qui nous en met toujours plein les yeux et qui fera rêver notre âme d’enfant, avec comme cette envie irrésistible, de pouvoir les rencontrer en vrai. Comme souvent avec cette saga, ces animaux fantastiques ont une importance primordiale dans les évènements qui ont cours, cette fois ne déroge clairement pas à la règle, c’est peut-être même d’autant plus important et leurs rôles seront des plus essentiel. La réalisation de David Yates est toujours aussi merveilleuse, évidemment, l’accent est clairement mis sur la magie inhérente à l’univers et c’est une réussite totale, un voyage dans un imaginaire sublime, qui nous fait immédiatement rêver. Les effets spéciaux sont bien sûr de grande qualité, ils viennent renforcer la beauté de l’environnement, mais seront aussi capable de faire preuve de cruauté, parce que tout n’est pas tout rose. En ce qui concerne le scénario, il reprend son fil rouge, vient continuer l’intrigue mise en place, alors on avance dans le récit, même si on aurait pu souhaiter que ça aille peut-être un peu plus vite, les éléments prennent forme malgré tout, pour nous brosser un tableau plus complet. Reste que l’on prend un plaisir immense, on se laisse porter par le rythme, par la beauté des scènes qui s’enchaînent et surtout, par les émotions qui se dégagent de ces personnages que l’on apprécie tant, par leur complexité, mais surtout, leur humanité. Quant au casting, il est toujours aussi excellent, Eddie Redmayne est toujours aussi génial, Jude Law y est simplement parfait et même si l’on peut regretter le choix de Mads Mikkelsen, il fait le job.

En bref : Un troisième opus qui conserve tout ce qui en fait sa force, son univers magique d’un bout à l’autre, ces créatures qui nous font rêver, mais qui peuvent également se montrer hostiles, nous faisant partager un récit qui saura avancer dans son intrigue principale, même si on aurait aimé aller plus loin et qui saura nous tenir en haleine, du début à la fin !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/05/03/les-animaux-fantastiques-les-secrets-de-dumbledore/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode