Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

J'avais vu pas mal de critiques négatives avant de voir ce film et je m'attendais donc à être déçue. Au final, j'ai adoré! Pas autant que les deux premiers, mais j'ai vraiment été agréablement surprise. Ce film-ci est plutôt un film de transition vers les deux derniers volets, et il apparaît plus "apaisé":Spoiler(cliquez pour révéler) par exemple si on compare la scène d'ouverture de celui-ci, où Newt aide une femelle Qilin à mettre bas, à celle du deuxième, où Grindelwald s'évade de manière spectaculaire, il y a quelque chose de plus posé, même si ensuite les fidèles de Grindelwald tuent la mère et volent le bébé même si le contexte est plutôt sombre.

Au niveau des couleurs, ce film-ci est plus clair que les précédents.

Si j'ai ressenti quelques longueurs au début du film, j'ai tout de suite été entraînée dans l'action ensuite. On découvre de nouveaux animaux fantastiques (le Qilin est adorable) ainsi que de nouveaux personnages, comme Lally, que j'ai beaucoup appréciée.

L'esthétique générale du film est toujours aussi magnifique.

Eddie Redmayne est toujours aussi excellent dans le rôle de Norbert (la scène dans la caverne est excellente, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri), tout comme le reste des acteurs déjà vus dans les précédents films. Je suis plus sceptique sur le choix de Mads Mikkelsen pour incarner Grindelwald. Il est certes convaincant, mais il n'a pas la folie et le charisme qu'avait su insuffler Johnny Depp à son personnage. Le fait qu'il n'ait pas, contrairement à Depp, un costume qui crée un rôle à part, un signe distinctif, n'aide pas non plus.

J'ai beaucoup aimé aussi la manière dont est approfondie la relation entre Thésée et Newt. C'était vraiment touchant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi adoré la dernière scène du film, avec Newt qui retrouve Tina (qu'on n'a jamais vu aussi élégante) et le mariage de Jacob et Queenie. J'espère que la relation entre Newt et TINA sera approfondie dans les deux derniers volets parce qu'ils sont vraiment touchants ensemble. C'était la première fois aussi qu'un film de la saga Les Animaux fantastiques se termine sur une note apaisée et positive, et ça fait chaud au coeur..

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce dernier opus, différent des autres mais toujours aussi magique!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FanDeGlee

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode